salmon Posté(e) le 31 octobre 2016 Signaler Posté(e) le 31 octobre 2016 Bonjour, depuis 3 jours je n'ai plus accès à réception de mes messages, que ce soit sur Zimbra ou par Thunderbird. Par contre je peux envoyer un courriel avec Thunderbird. J'ai plusieurs autres adresses mails chez free qui elles fonctionnent sans problème. Merci de me faire part de vos éventuelles solutions Cordialement Jean-Philippe Citer
noreto Posté(e) le 31 octobre 2016 Signaler Posté(e) le 31 octobre 2016 Bonjour, il y a 27 minutes, salmon a dit : Bonjour, depuis 3 jours je n'ai plus accès à réception de mes messages, que ce soit sur Zimbra ou par Thunderbird. Par contre je peux envoyer un courriel avec Thunderbird. Je suppose qu'il s'agit du compte mail inscrit dans votre profil Free-réseau... Ce compte a été détruit pour inactivité. J'ai bien peur que vous ne puissiez plus le récupérer. Citer
salmon Posté(e) le 31 octobre 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 31 octobre 2016 (modifié) Bonjour noreto Il s'agit du commençant par chauf.........arobasefree.fr mentionné comme compte à problème lors de mon inscription. Est-ce bien de celui ci que vous parlez ? Si oui, ce compte pro (je suis artisan en entreprise individuelle) sert tous les jours, plusieurs fois par jour, depuis plus de 10 ans. Comment peut-il être détruit pour inactivité ? Modifié le 31 octobre 2016 par salmon Citer
noreto Posté(e) le 2 novembre 2016 Signaler Posté(e) le 2 novembre 2016 Le 31/10/2016 à 17:21, salmon a dit : Si oui, ce compte pro (je suis artisan en entreprise individuelle) sert tous les jours, plusieurs fois par jour, depuis plus de 10 ans. Comment peut-il être détruit pour inactivité ? Je me renseigne pour plus d'informations sur cette destruction de comptes mails... Je reviendrais vers vous dès que possible... Citer
salmon Posté(e) le 2 novembre 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 2 novembre 2016 (modifié) Je vous donne des nouvelles, la messagerie est de nouveau en service ce soir et j'ai donc récupéré mes anciens mails sauf ceux sur la période située entre le du 26 Oct au soir (ou 27 Oct) et ce soir le 02 Nov 18 h00. Après vous avoir laissé mon message j'ai contacté l'assistance Free par téléphone qui ont constaté que ce compte mails était , comme vous me l'aviez dit , détruit pour inactivité. La personne au téléphone, ne pouvant rien faire, m'a demandé de signaler cet événement par mail aux services techniques Free. Ce que j'ai fait dans la foulée. Pouvez- vous me dire ce qui s'est passé ? ps: y a t-il moyen de faire une copie des mails sur un support de sauvegarde (clé, disque dur) avant de faire un archivage d'un compte mails ? Cordialement Modifié le 2 novembre 2016 par salmon Citer
noreto Posté(e) le 3 novembre 2016 Signaler Posté(e) le 3 novembre 2016 Bonjour, Il y a 20 heures, salmon a dit : Pouvez- vous me dire ce qui s'est passé ? Nous n'avons aucune alerte indiquant un quelconque dysfonctionnement. Le point que je trouve positif est que vous ayez migré vers Zimbra... Il y a 20 heures, salmon a dit : ps: y a t-il moyen de faire une copie des mails sur un support de sauvegarde (clé, disque dur) avant de faire un archivage d'un compte mails ? Moi j'ai synchronisé mon compte mail Free à celui de Gmail de sorte que je puisse toujours les récupérer... Citer
Messages recommandés