hugo bonnemaison Posté(e) le 25 octobre 2016 Signaler Posté(e) le 25 octobre 2016 Bonjour à tous, Depuis plusieurs mois, ma connexion adsl est victime de désynchronisation en boucle, toutes les 3 minutes dans les mauvais jours. (Cela fait 10 ans que je suis abonné, aucun problème aussi conséquent avant) J'ai contacté l'assistance free qui a constaté les désynchronisations et a donc ouvert un ticket, qui a été fermé 3 jours plus tard sans raison (pas d'information quant à une éventuelle intervention ou investigation, seulement 2 messages sur mon suivis de ticket : - 17/10/2016 : ticket ouvert - 20/20/2016 : ticket fermé Les désynchronisation ne se sont bien évidemment pas arrêtés (normal si aucune action n'a été faite par free) J'ai prévu de recontacter l'assistance dans la journée, mais si c'est pour ré-ouvrir un ticket qui sera de nouveau fermé dans la semaine... Est-ce qu'il y a un moyen pour que les choses avances ? Merci. Citer
noreto Posté(e) le 25 octobre 2016 Signaler Posté(e) le 25 octobre 2016 Bonjour, il y a 11 minutes, hugo bonnemaison a dit : J'ai prévu de recontacter l'assistance dans la journée, mais si c'est pour ré-ouvrir un ticket qui sera de nouveau fermé dans la semaine... Est-ce qu'il y a un moyen pour que les choses avances ? Je viens de vous désactiver le protocole VDSL qui était actif sur votre ligne. Cette modification sera prise en compte 24 heures après ( demain donc). N'oubliez pas de redémarrer votre boîtier ( celui qui affiche l'heure). Faites-nous un retour demain quant à l'état de vos services .. Très bonne journée. Citer
hugo bonnemaison Posté(e) le 25 octobre 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 25 octobre 2016 Merci pour votre réactivité, je vous tiens au courant des évolutions. Citer
hugo bonnemaison Posté(e) le 26 octobre 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 26 octobre 2016 Bonjour, Le 25/10/2016 à 14:35, noreto a dit : Bonjour, Je viens de vous désactiver le protocole VDSL qui était actif sur votre ligne. Cette modification sera prise en compte 24 heures après ( demain donc). N'oubliez pas de redémarrer votre boîtier ( celui qui affiche l'heure). Faites-nous un retour demain quant à l'état de vos services .. Très bonne journée. J'ai presque cru à la solution miracle, après un reboot ce matin vers 9h, aucun problème jusqu'à ce soir : Comme on peut le voir sur le journal free ; désynchro en boucle avec un débit divisé par 2 et une marge de bruit qui fait le yoyo (normalement vers les 8db, elle descend parfois jusque 1 ou 2 db quand les erreurs montent en flèche, plusieurs dizaine de milliers d'erreurs crc à la seconde. J'ai essayé tout les modes de ping possibles durant ces dernières semaines : aucune amélioration Débrancher tout les appareils aux alentours et brancher la box sur la prise secteur : aucune amélioration Le problème a l'air un poil plus complexe ! Citer
noreto Posté(e) le 27 octobre 2016 Signaler Posté(e) le 27 octobre 2016 Bonjour hugo bonnemaison, Depuis 19:39:23 votre ligne semble être stabilisée. Y-a-t-il eu quelque chose de particulier hier ? Observons-la pour cette journée et si cela perdure, je vous inviterai à ouvrir un ticket d'incident. Citer
hugo bonnemaison Posté(e) le 28 octobre 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 28 octobre 2016 Bonjour, Il y a 19 heures, noreto a dit : Depuis 19:39:23 votre ligne semble être stabilisée. Y-a-t-il eu quelque chose de particulier hier ? Non, rien de particulier (les symptômes étaient exactement les mêmes qu'avant la modification sur le protocole) La ligne est toujours stable depuis cet incident, c'est bien mieux ainsi. Il y a des travaux sur la voie public a quelques mètres du NRA , et à certaines périodes les désynchronisation avaient lieu durant les horaires de travail uniquement (de 8h à 17h approximativement), vous pensez que ça pourrait être lié ? Le début de la période d'instabilité correspond, de mémoire, au commencement des travaux. Citer
noreto Posté(e) le 31 octobre 2016 Signaler Posté(e) le 31 octobre 2016 Le 28/10/2016 à 07:45, hugo bonnemaison a dit : vous pensez que ça pourrait être lié ? Le début de la période d'instabilité correspond, de mémoire, au commencement des travaux. C'est Possible.... Mais pour ce qu'il m’ait donné de voir sur votre dossier, la ligne est stable depuis quelques jours. Par-contre il faudra surveiller ces erreurs : CRC :12049 / 0 HEC :313 / 1122465 Citer
hugo bonnemaison Posté(e) le 3 novembre 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 3 novembre 2016 Bonjour Noreto, Le 31/10/2016 à 17:00, noreto a dit : C'est Possible.... Mais pour ce qu'il m’ait donné de voir sur votre dossier, la ligne est stable depuis quelques jours. Par-contre il faudra surveiller ces erreurs : CRC :12049 / 0 HEC :313 / 1122465 Une semaine sans problème, du moins aucun problème "visible", le compteur d'erreurs a continué de grossir durant cette semaine. Aujourd'hui, service inutilisable, mêmes symptômes que précédemment, probablement une centaine de désynchronisation dans la journée. Toujours rien de particulier durant cette période, je ne sais pas vraiment ce qu'il faut chercher de toute façon (rien au niveau de la météo etc ...) J'imagine que si le problème apparaît/disparaît aléatoirement, c'est que la box/installation électrique n'est pas la source du problème ? J'ai l'impression qu'il va falloir que je tente une réouverture d'un ticket d'incident, en espérant qu'il soit pris au sérieux cette fois-ci Faut-il que je leur parle de votre intervention sur ma ligne ? Citer
noreto Posté(e) le 16 novembre 2016 Signaler Posté(e) le 16 novembre 2016 Bonjour, Le 03/11/2016 à 18:11, hugo bonnemaison a dit : Faut-il que je leur parle de votre intervention sur ma ligne ? Pas besoin, il le verront aussitôt ... Le 03/11/2016 à 18:11, hugo bonnemaison a dit : J'ai l'impression qu'il va falloir que je tente une réouverture d'un ticket d'incident, en espérant qu'il soit pris au sérieux cette fois-ci Le traitement des tickets d'incident sont tous pris au sérieux sans exception. Le 03/11/2016 à 18:11, hugo bonnemaison a dit : J'imagine que si le problème apparaît/disparaît aléatoirement, c'est que la box/installation électrique n'est pas la source du problème ? Je note une certaine accalmie au niveau de la synchro et depuis le 14/11/2016 aucune n'a été enregistrée. La ligne est donc stable . Citer
hugo bonnemaison Posté(e) le 27 décembre 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 27 décembre 2016 (modifié) Bonjour à vous, c'est encore moi ! Services inutilisables depuis 2/3 semaines, j'ai commencé à opérer un test croisé avec une autre freebox. Lorsque je branche une autre box, celle-ci affiche "Er80", d'après ce que j'ai compris cela signifie que la synchro est faite, mais que l'adresse MAC n'est pas reconnu, normal. Cet affichage est stable, la box reste sur "Er80" pendant 1h sans bouger, alors que dès que je rebranche l'ancienne, cette dernière désynchronise en boucle Je me suis dit dans un premier temps que j'avais trouvé la cause du dysfonctionnement, une box HS, Seulement voila, quand la 2ème box affiche "Er80" et que je débranche le câble xDSL, l'affichage ne bouge pas et indique toujours "Er80" Je me pose donc la question suivante : La stabilité du message "Er80" sur la 2ème box prouve t'elle que la ligne est stable ? Ou une fois que ce message apparaît, la box est "bloqué" quoi qu'il se passe et il n'est pas possible d'observer des possibles desynchros ? En attente d'éclairage pour ma lanterne, PS : Les seuls moment de répit sont quand la box synchronise avec 25dB de marge de bruit et que mon débit est divisé par 3. PS 2 : Parfois la box indique une atténuation de 45 dB, alors que "la normal" est à 38.5 Modifié le 27 décembre 2016 par hugo bonnemaison Citer
DTHO Posté(e) le 28 décembre 2016 Signaler Posté(e) le 28 décembre 2016 Bonjour, J'ai exactement le même problème depuis la même période. Désynchronisation intempestive et fréquente. J'ai changé le filtre Adsl de la prise sans succès. Ce qui m'étonne c'est que mon voisin le plus proche (20 mètres) n'a pas ce problème, mais il a une Freebox révolution. Pour contacter l'assistance Free, c'est un calvaire, toujours saturé et toujours la même réponse, rappeler plus tard... C'est un vrai jeu de piste leur assistance. De ce fait, j'ai décidé de bloquer les prélèvements jusqu'à nouvel ordre. Cela fait maintenant près de dix ans que je suis chez Free, c'est la première fois que je suis confronté à un problème récurrent. Je patiente encore quelques jours et je change d'opérateur....... Citer
noreto Posté(e) le 19 janvier 2017 Signaler Posté(e) le 19 janvier 2017 Bonjour, Le 28/12/2016 à 12:28, DTHO a dit : Pour contacter l'assistance Free, c'est un calvaire, toujours saturé et toujours la même réponse, rappeler plus tard... C'est un vrai jeu de piste leur assistance. Les numéros que vous avez renseigné dans vote profil "Free-réseau" ne nous permettent pas de vérifier votre dossier... Citer
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