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Posté(e)

Bonjour à tous,

Depuis plusieurs mois, ma connexion adsl est victime de désynchronisation en boucle, toutes les 3 minutes dans les mauvais jours. (Cela fait 10 ans que je suis abonné, aucun problème aussi conséquent avant)

J'ai contacté l'assistance free qui a constaté les désynchronisations et a donc ouvert un ticket, qui a été fermé 3 jours plus tard sans raison (pas d'information quant à une éventuelle intervention ou investigation, seulement 2 messages sur mon suivis de ticket :

- 17/10/2016 : ticket ouvert

- 20/20/2016 : ticket fermé

Les désynchronisation ne se sont bien évidemment pas arrêtés (normal si aucune action n'a été faite par free)

J'ai prévu de recontacter l'assistance dans la journée, mais si c'est pour ré-ouvrir un ticket qui sera de nouveau fermé dans la semaine...

Est-ce qu'il y a un moyen pour que les choses avances ? 

 

Merci. 

Posté(e)

Bonjour,

il y a 11 minutes, hugo bonnemaison a dit :

J'ai prévu de recontacter l'assistance dans la journée, mais si c'est pour ré-ouvrir un ticket qui sera de nouveau fermé dans la semaine...

Est-ce qu'il y a un moyen pour que les choses avances ? 

Je   viens de  vous  désactiver   le protocole VDSL  qui  était  actif  sur  votre   ligne.

Cette modification sera  prise en compte 24 heures  après ( demain  donc). N'oubliez pas de  redémarrer  votre boîtier ( celui qui affiche  l'heure).

Faites-nous un retour  demain quant à l'état de  vos  services ..

Très  bonne   journée.

Posté(e)

Bonjour,

Le 25/10/2016 à 14:35, noreto a dit :

Bonjour,

Je   viens de  vous  désactiver   le protocole VDSL  qui  était  actif  sur  votre   ligne.

Cette modification sera  prise en compte 24 heures  après ( demain  donc). N'oubliez pas de  redémarrer  votre boîtier ( celui qui affiche  l'heure).

Faites-nous un retour  demain quant à l'état de  vos  services ..

Très  bonne   journée.

J'ai presque cru à la solution miracle, après un reboot ce matin vers 9h, aucun problème jusqu'à ce soir :

Comme on peut le voir sur le journal free ; désynchro en boucle avec un débit divisé par 2 et une marge de bruit qui fait le yoyo (normalement vers les 8db, elle descend parfois jusque 1 ou 2 db quand les erreurs montent en flèche, plusieurs dizaine de milliers d'erreurs crc à la seconde.

adsl_3.PNG

J'ai essayé tout les modes de ping possibles durant ces dernières semaines : aucune amélioration

Débrancher tout les appareils aux alentours et brancher la box sur la prise secteur : aucune amélioration

Le problème a l'air un poil plus complexe !

Posté(e)

Bonjour hugo bonnemaison,

Depuis 19:39:23   votre  ligne  semble être  stabilisée. 

Y-a-t-il  eu  quelque   chose de particulier  hier  ?

Observons-la   pour cette  journée  et  si  cela perdure, je vous inviterai  à  ouvrir   un ticket  d'incident.

Posté(e)

Bonjour,

Il y a 19 heures, noreto a dit :

Depuis 19:39:23   votre  ligne  semble être  stabilisée. 

Y-a-t-il  eu  quelque   chose de particulier  hier  ?

Non, rien de particulier (les symptômes étaient exactement les mêmes qu'avant la modification sur le protocole)

La ligne est toujours stable depuis cet incident, c'est bien mieux ainsi.

Il y a des travaux sur la voie public a quelques mètres du NRA , et à certaines périodes les désynchronisation avaient lieu durant les horaires de travail uniquement (de 8h à 17h approximativement), vous pensez que ça pourrait être lié ? Le début de la période d'instabilité correspond, de mémoire, au commencement des travaux. 

Posté(e)
Le 28/10/2016 à 07:45, hugo bonnemaison a dit :

vous pensez que ça pourrait être lié ? Le début de la période d'instabilité correspond, de mémoire, au commencement des travaux. 

C'est  Possible.... Mais  pour ce qu'il m’ait donné  de  voir  sur  votre  dossier,   la ligne est  stable  depuis  quelques  jours.

Par-contre   il  faudra  surveiller  ces  erreurs :

CRC :12049 / 0

HEC :313 / 1122465

 

Posté(e)

Bonjour Noreto,

Le 31/10/2016 à 17:00, noreto a dit :

C'est  Possible.... Mais  pour ce qu'il m’ait donné  de  voir  sur  votre  dossier,   la ligne est  stable  depuis  quelques  jours.

Par-contre   il  faudra  surveiller  ces  erreurs :

CRC :12049 / 0

HEC :313 / 1122465

Une semaine sans problème, du moins aucun problème "visible", le compteur d'erreurs a continué de grossir durant cette semaine.

Aujourd'hui, service inutilisable, mêmes symptômes que précédemment, probablement une centaine de désynchronisation dans la journée. 

Toujours rien de particulier durant cette période, je ne sais pas vraiment ce qu'il faut chercher de toute façon (rien au niveau de la météo etc ...) 

J'imagine que si le problème apparaît/disparaît aléatoirement, c'est que la box/installation électrique n'est pas la source du problème ?

J'ai l'impression qu'il va falloir que je tente une réouverture d'un ticket d'incident, en espérant qu'il soit pris au sérieux cette fois-ci

Faut-il que je leur parle de votre intervention sur ma ligne ? 

  • 2 semaines après...
Posté(e)

Bonjour,

Le 03/11/2016 à 18:11, hugo bonnemaison a dit :

Faut-il que je leur parle de votre intervention sur ma ligne ? 

Pas  besoin, il le  verront  aussitôt ...

Le 03/11/2016 à 18:11, hugo bonnemaison a dit :

J'ai l'impression qu'il va falloir que je tente une réouverture d'un ticket d'incident, en espérant qu'il soit pris au sérieux cette fois-ci

Le  traitement des  tickets  d'incident sont  tous pris au  sérieux  sans  exception.

Le 03/11/2016 à 18:11, hugo bonnemaison a dit :

J'imagine que si le problème apparaît/disparaît aléatoirement, c'est que la box/installation électrique n'est pas la source du problème ?

Je note  une  certaine  accalmie  au niveau de la  synchro  et  depuis le  14/11/2016  aucune n'a été  enregistrée.

La  ligne est  donc   stable .

  • 1 mois après...
Posté(e) (modifié)

Bonjour à vous, c'est encore moi !

 

Services inutilisables depuis 2/3 semaines, j'ai commencé à opérer un test croisé avec une autre freebox.

Lorsque je branche une autre box, celle-ci affiche "Er80", d'après ce que j'ai compris cela signifie que la synchro est faite, mais que l'adresse MAC n'est pas reconnu, normal. 

Cet affichage est stable, la box reste sur "Er80" pendant 1h sans bouger, alors que dès que je rebranche l'ancienne, cette dernière désynchronise en boucle

Je me suis dit dans un premier temps que j'avais trouvé la cause du dysfonctionnement, une box HS,

Seulement voila, quand la 2ème box affiche "Er80" et que je débranche le câble xDSL, l'affichage ne bouge pas et indique toujours "Er80"

Je me pose donc la question suivante :

La stabilité du message "Er80" sur la 2ème box prouve t'elle que la ligne est stable ? Ou une fois que ce message apparaît, la box est "bloqué" quoi qu'il se passe et il n'est pas possible d'observer des possibles desynchros ? 

 

En attente d'éclairage pour ma lanterne, 

 

PS : Les seuls moment de répit sont quand la box synchronise avec 25dB de marge de bruit et que mon débit est divisé par 3.

PS 2 : Parfois la box indique une atténuation de 45 dB, alors que "la normal" est à 38.5

Modifié par hugo bonnemaison
Posté(e)

Bonjour,

J'ai exactement le même problème depuis la même période. Désynchronisation intempestive et fréquente.

J'ai changé le filtre Adsl de la prise sans succès.

Ce qui m'étonne c'est que mon voisin le plus proche (20 mètres) n'a pas ce problème, mais il a une Freebox révolution.

Pour contacter l'assistance Free, c'est un calvaire, toujours saturé et toujours la même réponse, rappeler plus tard... C'est un vrai jeu de piste leur assistance.

De ce fait, j'ai décidé de bloquer les prélèvements jusqu'à nouvel ordre.

Cela fait maintenant près de dix ans que je suis chez Free, c'est la première fois que je suis confronté à un problème récurrent.

Je patiente encore quelques jours et je change d'opérateur.......

 

  • 4 semaines après...
Posté(e)

Bonjour,

Le 28/12/2016 à 12:28, DTHO a dit :

Pour contacter l'assistance Free, c'est un calvaire, toujours saturé et toujours la même réponse, rappeler plus tard... C'est un vrai jeu de piste leur assistance.

Les  numéros  que  vous  avez  renseigné  dans  vote profil "Free-réseau"  ne nous permettent pas de  vérifier  votre  dossier...

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