ericT Posté(e) le 2 octobre 2016 Signaler Posté(e) le 2 octobre 2016 Bonjour, Depuis plus de 48h (c'est-à-dire depuis vendredi matin 8h00) certains internautes n'ont plus accès à leur boîte mail @free.fr. Un bel exemple d'une communication inexistante de la part de Free qui se permet même de proposer à ses clients concernés de En attendant, vous pouvez patienter en jouant à Blockrain: !! Bref, il faut savoir que seule l'adresse principale du compte Free semble concernée par cette panne Zimbra qui perdure (pour info, vous pouvez vérifier l'ensemble de vos adresses via le lien https://subscribe.free.fr/login/ et l'onglet Afficher vos coordonnées et vos comptes supplémentaires) Ce type de panne semble récurrent depuis 2015 mais ici la durée exceptionnelle. C'est bien avec ce genre de problème que l'internaute se rend compte qu'il n'a aucun moyen de contacter le moindre service Free (d'ailleurs, si vous essayez par la Hotline n°3244, après vous être amusé bien évidemment à pianoter tout un parcours, vous terminez sur le toujours sympathique message "en raison d'un trop grand nombre d'appels,.. etc..."). A mon avis, surtout ne pas essayer de changer son mot de passe (via le lien web ci-dessus) ni ses identifiants car cela aggraverait le risque de ne rien retrouver si le service revient. Seule solution faire une confiance aveugle à ce message de Free " Nos équipes travaillent activement à la résolution du problème" inchangé depuis 48h. Un beau respect de ses clients par FREE!!! Mais, réfléchir le moment venu à faire gérer son adresse email principale (donc certainement importante) par un Provider digne de ce nom respectant le client et donc certainement par un Provider dédié sur ce type d'activité (et payant bien sûr avec des coordonnées d'un service bien identifiées). Ici avec Free, dans une telle situation, le client est complètement démuni et ne peut qu'espérer que cela revienne... un jour.... peut-être!! WAIT AND SEE!! :(( et rappelons nous que Free nous propose quand même en attendant de jouer à Blockrain, c'est vraiment super ce geste commercial qu'en le client espère retrouver ses emails au contenu important depuis maintenant plus de 48h!). Merci Free!!!! Citer
Gerald Cornu Posté(e) le 2 octobre 2016 Signaler Posté(e) le 2 octobre 2016 Totalement d'accord avec toi ericT. L'absence de communication de free est intolérable ... De plus Zimbra n'assure pas le service après-vente des mails Free , Free de son coté dit que Zimbra n'est pas Free ... bref situation Kafkaïenne ! Citer
ericT Posté(e) le 2 octobre 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 2 octobre 2016 Oui, Gérald! N'hésitons surtout pas à utiliser un moyen qui est, lui, bien à notre disposition: la communication du client Free insatisfait et ce urbi et orbi :)) Quant aux moyens juridiques, ne les écartons pas car quand des clients se rassemblent, rien n'est impossible contre l'irrespect et la faute!! Citer
ericT Posté(e) le 2 octobre 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 2 octobre 2016 Il y a 2 heures, ericT a dit : Pour info, cette réponse faite par "Noreto" sur un autre Forum qui semble avoir quelques liens avec Free: "Bonjour ericT, Une indisponibilité temporaire de zimbra nous a été notifiée et concerne juste quelques comptes mails. C'est en cours de résolution et nous vous invitons à réessayer de temps à autre. Nous nous excusons de la gêne occasionnée. Très bonne journée." et ma réponse: « Bonjour Noreto, Je vois que vous répondez sur ce genre de problème. Concernant le problème de ZIMBRA inaccessible depuis vendredi 8h, soulevé ici par plusieurs internautes qui n'ont plus accès à leur boîte mail principale, vous avez une réponse de Free?.... Nous l'attendons... Merci..... » Citer
ericT Posté(e) le 2 octobre 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 2 octobre 2016 Ooops, ma réponse à Noreto a été en fait la suivante: "Posté(e) il y a 37 minutes · Signaler ce message Merci pour votre réponse. Mais pourquoi ne répondez-vous pas sur les autres Forums relatant ce problème qui existe depuis... vendredi matin? Pensez-vous que vos termes "réessayer de temps à autre" sont compatibles avec la problématique vécue? Cautionnez-vous le type de communication fait par Free sur ce sujet? (jusqu'à inviter son client à " patienter en jouant à Blockrain"!) Oui, Free ici se moque de ses clients. Croyez-vous que le critère "concerne juste quelques comptes mails" de votre réponse soit acceptable pour celui qui est confronté à ces difficultés? Un compte email Free doit-il être interprété comme aléatoire et ne devant intégrer que de l'information inutile? Bonne journée à vous également" Citer
ericT Posté(e) le 2 octobre 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 2 octobre 2016 Bonne nouvelle! Après 56 heures de panne, le service semble rétabli (mais des mails manquent encore à cette heure..) Merci peut-être à "Noreto" pour ses actions parallèles... ;-) Cela étant dit, cela ne remet pas en cause le jugement de cette communication déplorable de Free (désolé, je ne me suis pas mis à jouer à Blockrain!) Bonne fin de week-end! Citer
ericT Posté(e) le 2 octobre 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 2 octobre 2016 L'enthousiasme ne fut que de courte durée! Oui, car retour à une situation nominale et opérationnelle, c'est-à-dire à nouveau en panne.. Voilà, nous dépassons maintenant les 58 heures d'indisponibilité de la messagerie....Mais.... Be Free... Be happy.... Free va faire de nous les Rois et Reines du jeu "Blockrain"!! Le serveur Zimbra est temporairement inaccessible. Nos équipes travaillent activement à la résolution du problème. En attendant, vous pouvez patienter en jouant à Blockrain: Citer
Aure Ana Posté(e) le 3 octobre 2016 Signaler Posté(e) le 3 octobre 2016 Ce matin, la messagerie fonctionne par intermittence! Citer
ericT Posté(e) le 5 octobre 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 5 octobre 2016 Bonsoir, Fonctionnement complètement rétabli depuis lundi soir avec visiblement récupération de tous les mails. Toute panne peut se comprendre mais ce manque de communication mérite vraiment réflexion au niveau de Free (peut-être la prochaine fois, au moins penser à proposer un autre jeu que "Blockrain" ;-)) Citer
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