Gerald Cornu Posté(e) le 30 septembre 2016 Signaler Posté(e) le 30 septembre 2016 1- message sur la page internet d'access de Zimbra : Le serveur Zimbra est temporairement inaccessible. Nos équipes travaillent activement à la résolution du problem. 2- pas de mail non plus sur mon iphone Est-ce un problem unique ou generalisé? merci Citer
Samir Posté(e) le 2 octobre 2016 Signaler Posté(e) le 2 octobre 2016 Bonjour, j'ai le même problème. Par contre pour la plupart sa marche... Citer
Aure Ana Posté(e) le 2 octobre 2016 Signaler Posté(e) le 2 octobre 2016 Bonjour, Même problème depuis vendredi 30/09 6h49 Le serveur Zimbra est temporairement inaccessible. Nos équipes travaillent activement à la résolution du problème. FREE ne donne aucune info, aucune nouvelle.....vive la communcation! J'ai peur de n eplus avoir accès à ma boite mail définitivement. Citer
ericT Posté(e) le 2 octobre 2016 Signaler Posté(e) le 2 octobre 2016 Bonjour, Oui en effet, un bel exemple d'une communication inexistante de la part de Free qui se permet même de proposer à ses clients concernés de En attendant, vous pouvez patienter en jouant à Blockrain: ! Bref, il faut savoir que seule l'adresse principale du compte Free semble concernée par cette panne Zimbra qui perdure (pour info, vous pouvez vérifier l'ensemble de vos adresses via le lien https://subscribe.free.fr/login/ et l'onglet Afficher vos coordonnées et vos comptes supplémentaires) Ce type de panne semble récurrent depuis 2015 mais ici la durée exceptionnelle. C'est bien avec ce genre de problème que l'internaute se rend compte qu'il n'a aucun moyen de contacter le moindre service Free (d'ailleurs, si vous essayez par la Hotline n°3244, après vous être amusé bien évidemment à pianoter le parcours, vous terminez sur le message "en raison d'un trop grand nombre d'appels,.. etc..."). A mon avis, surtout ne pas essayer de changer son mot de passe (via le lien web ci-dessus) ni ses identifiants car cela aggraverait le risque de ne rien retrouver. Seule solution faire une confiance aveugle à ce message de Free " Nos équpes travaillent activement à la résolution du problème" Mais: réfléchir le moment venu à faire gérer son adresse email principale (donc certainement importante) par un Provider dgne de ce nom respectant le client et donc certainement un Provider dédié sur ce type d'activité (et payant bien sûr avec des coordonnées d'un service bien identifiées) WAIT AND SEE!! :(( et rappelons nous que Free nous propose en attendant de jouer à Blockrain, c'est quand même super en attendant ses emails au contenu important depuis mainetnant plus de 48h!) Citer
ericT Posté(e) le 2 octobre 2016 Signaler Posté(e) le 2 octobre 2016 Pour info, cette réponse faite par "Noreto" sur un autre Forum qui semble avoir quelques liens avec Free: "Bonjour ericT, Une indisponibilité temporaire de zimbra nous a été notifiée et concerne juste quelques comptes mails. C'est en cours de résolution et nous vous invitons à réessayer de temps à autre. Nous nous excusons de la gêne occasionnée. Très bonne journée." et ma réponse: « Bonjour Noreto, Je vois que vous répondez sur ce genre de problème. Concernant le problème de ZIMBRA inaccessible depuis vendredi 8h, soulevé ici par plusieurs internautes qui n'ont plus accès à leur boîte mail principale, vous avez une réponse de Free?.... Nous l'attendons... Merci..... » Citer
noreto Posté(e) le 2 octobre 2016 Signaler Posté(e) le 2 octobre 2016 Bonjour à tous, Nous vous rassurons... Il s'agit tout simplement d'un dysfonctionnement temporaire pour lequel nos équipes travaillent à sa résolution. Ne pouvant pas vous communiquer de délai, Nous vous invitons à patienter et réessayer ultérieurement. Nous vous remercions pour votre compréhension. Très bonne journée. Citer
ericT Posté(e) le 2 octobre 2016 Signaler Posté(e) le 2 octobre 2016 Après 56 heures de pannes, le service semble rétabli (mais des mails manquent encore à cette heure..) Merci peut-être à Noreto pour ses actions parallèles... ;-) Cela étant dit, cela ne remet pas en cause le jugement de cette communication déplorable de Free (désolé, je ne me suis pas mis à jouer à Blockrain!) Bonne fin de week-end! Citer
Aure Ana Posté(e) le 2 octobre 2016 Signaler Posté(e) le 2 octobre 2016 Le service a été accessible seulement quelques heures.......... je suis de nouveau plantée! Citer
ericT Posté(e) le 2 octobre 2016 Signaler Posté(e) le 2 octobre 2016 Oui, retour à une situation nominale et opérationnelle, c'est-à-dire à nouveau en panne.. Voilà, nous dépassons maintenant les 58 heures d'indisponibilité de la messagerie....Mais.... Be Free... Be happy.... Free va faire de nous les Rois et Reines du jeu "Blockrain"!! Le serveur Zimbra est temporairement inaccessible. Nos équipes travaillent activement à la résolution du problème. En attendant, vous pouvez patienter en jouant à Blockrain: Citer
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.