Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

Messages recommandés

Posté(e)

1- message sur la page internet d'access de Zimbra :

Le serveur Zimbra est temporairement inaccessible.

 

Nos équipes travaillent activement à la résolution du problem.

 

2- pas de mail non plus sur mon iphone

 

Est-ce un problem unique ou generalisé?

merci

Posté(e)

Bonjour,

Même problème depuis vendredi 30/09 6h49

Le serveur Zimbra est temporairement inaccessible.

 

Nos équipes travaillent activement à la résolution du problème.

FREE ne donne aucune info, aucune nouvelle.....vive la communcation!

 

J'ai peur de n eplus avoir accès à ma boite mail définitivement.

Posté(e)

Bonjour,

Oui en effet, un bel exemple d'une communication inexistante de la part de Free qui se permet même de proposer à ses clients concernés de

En attendant, vous pouvez patienter en jouant à Blockrain:

! Bref, il faut savoir que seule l'adresse principale du compte Free semble concernée par cette panne Zimbra qui perdure (pour info, vous pouvez vérifier l'ensemble de vos adresses via le lien     https://subscribe.free.fr/login/  et l'onglet  Afficher vos coordonnées et vos comptes supplémentaires)

Ce type de panne semble récurrent depuis 2015 mais ici la durée exceptionnelle.

 C'est bien avec ce genre de problème que l'internaute se rend compte qu'il n'a aucun moyen de contacter le moindre service Free (d'ailleurs, si vous essayez par la Hotline n°3244, après vous être amusé bien évidemment à pianoter le parcours, vous terminez sur le message "en raison d'un trop grand nombre d'appels,.. etc...").

A mon avis, surtout ne pas essayer de changer son mot de passe (via le lien web ci-dessus) ni ses identifiants car cela aggraverait le risque de ne rien retrouver.

Seule solution faire une confiance aveugle à ce message de Free " Nos équpes travaillent activement à la résolution du problème"

Mais: réfléchir le moment venu à faire gérer son adresse email principale (donc certainement importante) par un Provider dgne de ce nom respectant le client et donc certainement un Provider dédié sur ce type d'activité (et payant bien sûr avec des coordonnées d'un service bien identifiées)

WAIT AND SEE!! :(( et rappelons nous que Free nous propose en attendant de jouer à Blockrain, c'est quand même super en attendant ses emails au contenu important depuis mainetnant plus de 48h!)  

Posté(e)

Pour info, cette réponse faite par "Noreto" sur un autre Forum qui semble avoir quelques liens avec Free:

"Bonjour ericT,

Une  indisponibilité temporaire  de  zimbra  nous  a  été notifiée  et  concerne  juste  quelques    comptes mails.  C'est  en cours de  résolution  et  nous  vous invitons à réessayer  de temps  à  autre. Nous  nous  excusons de la  gêne  occasionnée.

Très  bonne  journée."

 

et ma réponse:

 

« Bonjour Noreto,

Je vois que vous répondez sur ce genre de problème.

Concernant le problème de ZIMBRA inaccessible depuis vendredi 8h, soulevé ici par plusieurs internautes qui n'ont plus accès à leur boîte mail principale, vous avez une réponse de Free?.... Nous l'attendons...

Merci..... »

Posté(e)

Bonjour  à tous,

Nous  vous  rassurons... Il s'agit tout simplement d'un dysfonctionnement  temporaire pour  lequel   nos  équipes travaillent à sa  résolution.

Ne pouvant pas  vous communiquer  de  délai, Nous vous invitons à patienter et réessayer ultérieurement. Nous vous remercions pour votre compréhension.

Très  bonne  journée.

Posté(e)

Après 56 heures de pannes, le service semble rétabli (mais des mails manquent encore à cette heure..)

Merci peut-être à Noreto pour ses actions parallèles... ;-)

Cela étant dit, cela ne remet pas en cause le jugement de cette communication déplorable de Free  (désolé, je ne me suis pas mis à jouer à Blockrain!)

Bonne fin de week-end!

 

Posté(e)

Oui, retour à une situation nominale et opérationnelle, c'est-à-dire à nouveau en panne.. Voilà, nous dépassons maintenant les 58 heures d'indisponibilité de la messagerie....Mais....

                          Be Free... Be happy.... 

Free va faire de nous les Rois et Reines du jeu "Blockrain"!!  

Le serveur Zimbra est temporairement inaccessible.

:good:

Nos équipes travaillent activement à la résolution du problème.

En attendant, vous pouvez patienter en jouant à Blockrain:

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...