recalls74 Posté(e) le 11 septembre 2016 Signaler Posté(e) le 11 septembre 2016 Bonjour, Voici les caractéristiques de ma ligne Dégroupage total Répartiteur : cha74-5-78-236-240-5.fbx.proxad.net ( cha74-5 (xDSL) ) Longueur ligne : 3600 m Section Câble : 04/10 : 2318 m, 05/10 : 1282 m Freebox V6 Révolution Les informations de ma ligne voie descendante : Débit brut : 5561 kbit/s Atténuation : 55db Marge de Bruit : 6.3 db FEC : 2392 , HEC : 0 , CRC : 3, ES : 14 , SES : 10 , Mode nitro : Activé , Mode PhyR : Désactivé Les informations de ma ligne voie montante : Débit brut : 346kbit/s Atténuation : 32.5db Marge de Bruit : 7.1 db FEC : 1971 , HEC : 1115 , CRC : 720, ES : 195, SES : 3 , Mode nitro : Activé , Mode PhyR : Désactivé Je me retrouve avec un débit montant très bas et cela fait plusieurs semaines que c'est comme ça, pour info je suis entrain d'upload une vidéo sur Youtube à une vitesse de 313kb/s (39.2 Ko/s) en somme une vidéo de 720mo me prend environ 4 voir 5 heures voir plus à transférer vous imaginez l'angoisse et le temps que je perd !!! Car je dois soit dit en passant, je dois régulièrement effectuer des taches en transfert FTP pour mon job (développeur web) et cela me pénalise grandement point de vu rendement , ainsi que Youtubeur à mes temps perdu donc obligé de transférer tard dans la nuit une vidéo (pas deux sinon c'est la mort) pour que ça me bouffe pas ma bande passante en journée sinon je peux pas bosser... Le pire c'est que j'ai beau avoir signalé mon problème à l'assistance il y a quelques semaines, la seule réponse que j'ai eu c'est : "Votre débit est normal Monsieur, je peux faire quelque chose d'autre pour vous ?" Réponse : ben non vu que vous me dites que c'est normal ! (Qu'est-ce que vous voulez que je dise, hurler sur la personne au bout du fil, c'est pas mon style) En somme depuis 7 ans que je suis chez free je m'était fait à l'idée que niveau download je dépasserais jamais les 640ko/s, mais là un upload aussi bas y'a un problème !!!! Donc si quelqu'un a déjà eu cette problématique, j'aimerais bien qu'il m'en fasse pars de son histoire et si il ou elle a réussi à régler le problème, car je suis à deux doigts de péter un câble Merci d'avance. Note : J'ai tout essayer, reboot 100 fois de la box, nettoyage des câble de la prise téléphonique, vérification des branchement, etc... ah oui pour info différents techniciens free se sont déplacé environ 4-5 fois en 7 an pour des problèmes à l'époque de débit et de desincro du routeur, du coup peut-être que j'ai dépassé le cota niveau assistance ??? Citer
Resurectin Posté(e) le 12 septembre 2016 Signaler Posté(e) le 12 septembre 2016 Bonjour à toi recalls74, Tu indiques avoir un problème de débit montant. Mais est-ce ton débit habituel ou a-t-il baissé ? À la vue des caractéristiques de ta ligne (tu es vraiment très loin du NRA) je ne suis pas étonné par les 39ko/s en débit montant que tu annonces (malheureusement). Je suis légèrement au dessus de ton débit avec une longueur de ligne un peu inférieur. Bon courage. Citer
recalls74 Posté(e) le 12 septembre 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 12 septembre 2016 Bonjour Resurectin, Merci pour ta réponse, Le débit descendant a toujours été de 5561 kbit/s soit un peu plus de 620ko/s en débit réel, par contre le débit montant lui a changé, je me rappelle y'a pas si longtemps de ça, que je tournai au alentour de 800 kbit/s (je crois plus le chiffre exact) soit 100ko/s, j'ai encore en souvenir le visuel sur le test speedtest.net ou l’aiguille arrivait juste en dessous du 1MG (j'aurais du prendre une capture), de tt façon il y a quelques jours après moult reboot de la box un soir j'ai réussi à atteindre les 700 kbit/s donc cela me semble bizarre que j'arrive à ce résultat aléatoirement suivant le reboot de la box non ? Citer
pillou Posté(e) le 12 septembre 2016 Signaler Posté(e) le 12 septembre 2016 Bonjour, En redémarrant la FreeBox, on atteint jamais le débit maximum, mais un débit approchant, qui se régule de lui-même normalement à la hausse au bout d'un certain temps. Si tu as des perturbations sur la ligne, celles-ci font descendre le débit, qui remonte de lui-même si cela se calme. Il serait bien d'avoir une capture de tes courbes xDSL Tu as beaucoup de FEC et de HEC mais pas trop de CRC, donc celà est bon signe. En quel mode es-tu ? par défaut ou FastPath ? (voir sur la console de gestion abonné.rubrique "Ma FreeBox" puis "Réglage du PING" Citer
recalls74 Posté(e) le 12 septembre 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 12 septembre 2016 Bonjour Pillou, Je suis en mode par defaut dans le réglage du ping, j'avoue que j'ai jamais utilisé le fastpath et encore moins le mode patate car les maj se font toutes les 24 heures donc... Je te met la courbe xDSL en image jointe (pour la semaine) Merci de t'intéresser à mon cas Citer
pillou Posté(e) le 12 septembre 2016 Signaler Posté(e) le 12 septembre 2016 (modifié) On voit bien les "pics" de marge de bruit du à des perturbations qui peuvent être électrique ou environnementales. A chaque pic, plus il est important, plus il affecte le débit de la ligne, si le pic est vers le haut, il fera baisser le débit, si il est vers le bas, il peut faire désynchroniser la Box si il descend en dessous de 1 DB. Le mode par défaut comporte une correction d'erreur, plus le reglage va vers le mode FastPath, et patate, moins il y a de correction, et plus la ligne est "sensible". Le mode "sérénité quant à lui corrige encore plus les erreurs, la ligne est beaucoup moins sensible, mais on perd environ 500 à 600 Kb Modifié le 12 septembre 2016 par pillou Citer
recalls74 Posté(e) le 12 septembre 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 12 septembre 2016 Je te met également les infos complémentaire afficher sur le routeur pris à 16H31 comme ça y'a tout Courbe débit de la semaine Stats xDSL Et pour finir la courbe température en sachant que le routeur est positionné à la vertical et bien aéré Citer
recalls74 Posté(e) le 12 septembre 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 12 septembre 2016 (modifié) il y a 7 minutes, pillou a dit : On voit bien les "pics" de marge de bruit du à des perturbations qui peuvent être électrique ou environnementales. A chaque pic, plus il est important, plus il affecte le débit de la ligne, si le pic est vers le haut, il fera baisser le débit, si il est vers le bas, il peut faire désynchroniser la Box si il descend en dessous de 1 DB. Le mode par défaut comporte une correction d'erreur, plus le réglage va vers le mode FastPath, et patate, moins il y a de correction, et plus la ligne est "sensible". Le mode "sérénité quant à lui corrige encore plus les erreurs, la ligne est beaucoup moins sensible, mais on perd environ 500 à 600 Kb Merci pour c'est précision, je vais brancher en direct sur la prise le routeur pour voir déjà si les pics de la marge de bruit se stabilisent, question aussi en passant, j'ai une prise téléphonique en T qui a l'air de dater, si je met une prise neuve en RJ45 ça pourrais changer quelques choses au niveau stabilité ou c'est un investissement inutile ? Modifié le 12 septembre 2016 par recalls74 Citer
pillou Posté(e) le 12 septembre 2016 Signaler Posté(e) le 12 septembre 2016 Je ne vois rien de très mauvais pour une ligne de 3600 m, à part les quelques perturbations qui peuvent faire varier le débit. Citer
pillou Posté(e) le 12 septembre 2016 Signaler Posté(e) le 12 septembre 2016 il y a 1 minute, recalls74 a dit : Merci pour c'est précision, je vais brancher en direct sur la prise le routeur pour voir déjà si les pic de la marge de bruit se stabilise, question aussi en passant, j'ai une prise téléphonique en T qui a l'air de dater, si je met une prise neuve en RJ45 ça pourais changer quelques choses au niveau stabilité ou c'est un investissement inutile ? Déjà oui tu peux essayer sur la prise DTI, ensuite oui les prises RJ45 sont plus fiable car elles ont beaucoup moins de contact qu'une prise en T et ne s'oxyde pas. Vérifier aussi la présence d'un condensateur dans les prises, à virer ! Citer
recalls74 Posté(e) le 12 septembre 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 12 septembre 2016 à l’instant, pillou a dit : Déjà oui tu peux essayer sur la prise DTI, ensuite oui les prises RJ45 sont plus fiable car elles ont beaucoup moins de contact qu'une prise en T et ne s'oxyde pas. Vérifier aussi la présence d'un condensateur dans les prises, à virer ! Ok merci pour les conseils, sinon le condensateur c'est la premiere chose que j'ai viré qu'en j'ai emménagé il y a 7 ans Bonne fin d'aprem et merci Citer
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