Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

recalls74

Membre
  • Compteur de contenus

    6
  • Inscription

  • Dernière visite

Abonnement ADSL

  • Modem
    Freebox révolution
  • Offre
    Dégroupage total

recalls74's Achievements

Newbie

Newbie (1/14)

0

Réputation sur la communauté

  1. Ok merci pour les conseils, sinon le condensateur c'est la premiere chose que j'ai viré qu'en j'ai emménagé il y a 7 ans Bonne fin d'aprem et merci
  2. Merci pour c'est précision, je vais brancher en direct sur la prise le routeur pour voir déjà si les pics de la marge de bruit se stabilisent, question aussi en passant, j'ai une prise téléphonique en T qui a l'air de dater, si je met une prise neuve en RJ45 ça pourrais changer quelques choses au niveau stabilité ou c'est un investissement inutile ?
  3. Je te met également les infos complémentaire afficher sur le routeur pris à 16H31 comme ça y'a tout Courbe débit de la semaine Stats xDSL Et pour finir la courbe température en sachant que le routeur est positionné à la vertical et bien aéré
  4. Bonjour Pillou, Je suis en mode par defaut dans le réglage du ping, j'avoue que j'ai jamais utilisé le fastpath et encore moins le mode patate car les maj se font toutes les 24 heures donc... Je te met la courbe xDSL en image jointe (pour la semaine) Merci de t'intéresser à mon cas
  5. Bonjour Resurectin, Merci pour ta réponse, Le débit descendant a toujours été de 5561 kbit/s soit un peu plus de 620ko/s en débit réel, par contre le débit montant lui a changé, je me rappelle y'a pas si longtemps de ça, que je tournai au alentour de 800 kbit/s (je crois plus le chiffre exact) soit 100ko/s, j'ai encore en souvenir le visuel sur le test speedtest.net ou l’aiguille arrivait juste en dessous du 1MG (j'aurais du prendre une capture), de tt façon il y a quelques jours après moult reboot de la box un soir j'ai réussi à atteindre les 700 kbit/s donc cela me semble bizarre que j'arrive à ce résultat aléatoirement suivant le reboot de la box non ?
  6. Bonjour, Voici les caractéristiques de ma ligne Dégroupage total Répartiteur : cha74-5-78-236-240-5.fbx.proxad.net ( cha74-5 (xDSL) ) Longueur ligne : 3600 m Section Câble : 04/10 : 2318 m, 05/10 : 1282 m Freebox V6 Révolution Les informations de ma ligne voie descendante : Débit brut : 5561 kbit/s Atténuation : 55db Marge de Bruit : 6.3 db FEC : 2392 , HEC : 0 , CRC : 3, ES : 14 , SES : 10 , Mode nitro : Activé , Mode PhyR : Désactivé Les informations de ma ligne voie montante : Débit brut : 346kbit/s Atténuation : 32.5db Marge de Bruit : 7.1 db FEC : 1971 , HEC : 1115 , CRC : 720, ES : 195, SES : 3 , Mode nitro : Activé , Mode PhyR : Désactivé Je me retrouve avec un débit montant très bas et cela fait plusieurs semaines que c'est comme ça, pour info je suis entrain d'upload une vidéo sur Youtube à une vitesse de 313kb/s (39.2 Ko/s) en somme une vidéo de 720mo me prend environ 4 voir 5 heures voir plus à transférer vous imaginez l'angoisse et le temps que je perd !!! Car je dois soit dit en passant, je dois régulièrement effectuer des taches en transfert FTP pour mon job (développeur web) et cela me pénalise grandement point de vu rendement , ainsi que Youtubeur à mes temps perdu donc obligé de transférer tard dans la nuit une vidéo (pas deux sinon c'est la mort) pour que ça me bouffe pas ma bande passante en journée sinon je peux pas bosser... Le pire c'est que j'ai beau avoir signalé mon problème à l'assistance il y a quelques semaines, la seule réponse que j'ai eu c'est : "Votre débit est normal Monsieur, je peux faire quelque chose d'autre pour vous ?" Réponse : ben non vu que vous me dites que c'est normal ! (Qu'est-ce que vous voulez que je dise, hurler sur la personne au bout du fil, c'est pas mon style) En somme depuis 7 ans que je suis chez free je m'était fait à l'idée que niveau download je dépasserais jamais les 640ko/s, mais là un upload aussi bas y'a un problème !!!! Donc si quelqu'un a déjà eu cette problématique, j'aimerais bien qu'il m'en fasse pars de son histoire et si il ou elle a réussi à régler le problème, car je suis à deux doigts de péter un câble Merci d'avance. Note : J'ai tout essayer, reboot 100 fois de la box, nettoyage des câble de la prise téléphonique, vérification des branchement, etc... ah oui pour info différents techniciens free se sont déplacé environ 4-5 fois en 7 an pour des problèmes à l'époque de débit et de desincro du routeur, du coup peut-être que j'ai dépassé le cota niveau assistance ???
×
×
  • Créer...