Bonjour,
Voici les caractéristiques de ma ligne
Dégroupage total
Répartiteur : cha74-5-78-236-240-5.fbx.proxad.net ( cha74-5 (xDSL) )
Longueur ligne : 3600 m
Section Câble : 04/10 : 2318 m, 05/10 : 1282 m
Freebox V6 Révolution
Les informations de ma ligne voie descendante :
Débit brut : 5561 kbit/s
Atténuation : 55db
Marge de Bruit : 6.3 db
FEC : 2392 , HEC : 0 , CRC : 3, ES : 14 , SES : 10 , Mode nitro : Activé , Mode PhyR : Désactivé
Les informations de ma ligne voie montante :
Débit brut : 346kbit/s
Atténuation : 32.5db
Marge de Bruit : 7.1 db
FEC : 1971 , HEC : 1115 , CRC : 720, ES : 195, SES : 3 , Mode nitro : Activé , Mode PhyR : Désactivé
Je me retrouve avec un débit montant très bas et cela fait plusieurs semaines que c'est comme ça, pour info je suis entrain d'upload une vidéo sur Youtube
à une vitesse de 313kb/s (39.2 Ko/s) en somme une vidéo de 720mo me prend environ 4 voir 5 heures voir plus à transférer vous imaginez l'angoisse et le temps que je perd !!!
Car je dois soit dit en passant, je dois régulièrement effectuer des taches en transfert FTP pour mon job (développeur web) et cela me pénalise grandement point de vu rendement ,
ainsi que Youtubeur à mes temps perdu donc obligé de transférer tard dans la nuit une vidéo (pas deux sinon c'est la mort) pour que ça me bouffe pas ma bande passante en journée sinon je peux pas bosser...
Le pire c'est que j'ai beau avoir signalé mon problème à l'assistance il y a quelques semaines, la seule réponse que j'ai eu c'est :
"Votre débit est normal Monsieur, je peux faire quelque chose d'autre pour vous ?"
Réponse : ben non vu que vous me dites que c'est normal ! (Qu'est-ce que vous voulez que je dise, hurler sur la personne au bout du fil, c'est pas mon style)
En somme depuis 7 ans que je suis chez free je m'était fait à l'idée que niveau download je dépasserais jamais les 640ko/s, mais là un upload aussi bas y'a un problème !!!!
Donc si quelqu'un a déjà eu cette problématique, j'aimerais bien qu'il m'en fasse pars de son histoire et si il ou elle a réussi à régler le problème, car je suis à deux doigts de péter un câble
Merci d'avance.
Note : J'ai tout essayer, reboot 100 fois de la box, nettoyage des câble de la prise téléphonique, vérification des branchement, etc... ah oui pour info différents techniciens free se sont déplacé environ 4-5 fois en 7 an pour des problèmes à l'époque de débit et de desincro du routeur, du coup peut-être que j'ai dépassé le cota niveau assistance ???