Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

Freeze TV & pertes de connexion / erreur de paquet


Messages recommandés

Bonjour,

je me permets de vous faire part de mon soucis, depuis que j'ai été raccordé à la fibre le vendredi 26/08/16.

Le technicien m'a dit qu'il faudrait compter entre 24h et 48h pour que le réseau se stabilise. Effectivement, le téléphone au début ne passait pas, mais après 3h il est revenu. Du coup je me suis dis que le plus gros était fait, et que j'allais pouvoir profiter de ma ligne.

Or du côté de la TV, j'ai des freeze permanents de l'image alors que le son continue sans problème. Les freeplugs sont bien a 150Mb/s lorsque je les vérifie sur la TV. J'ai même testé avec la box branché directement en ethernet (cable rj45 5e), sans multiprise, et même constat. Pareil sur le multiposte sur un ordinateur via vlc et l'interface mafreebox.fr

Parallèlement, sur l'ordinateur, j'ai des pertes de réseau par intervalles, avec coupure sur skype ou jeu en ligne. 

J'aimerais savoir si il faut attendre plusieurs jours/ semaines le temps que la ligne se "stabilise" ? (qu'est ce que ça veut dire ?)

Ou alors, est-ce possible que la ligne ai été mal soudée, et provoque ainsi des erreurs ? 
Auparavant j'étais en adsl à 7-8Mb/s et je n'avais aucun soucis de perte / déconnexion.

Merci pour votre aide.

Ligne fibre optique : NRO : 31069BLA

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

petite maj pour ceux qui pourraient être dans mon cas :

après plusieurs semaines, il semblerait que le soucis vienne du boitier ONU branché derrière la box, et qui décode le signal fibre. Anormalement chaud, il pourrait se couper par moment.

j'attends donc le remplacement dudit boitier, sous un délai plus ou moins incertain comme on en a l'habitude. 

 

Pour ceux que ça intéresse, j'ai été assez choqué d'apprendre que la hotline n'a pas accès directement à notre dossier en cours lors de l'appel. En effet, les seules infos que ces gens ont sous les yeux sont nos identifiants/données de contact, ainsi que l'interface de la box à distance qui permet de voir si il y a coupure ou non. 
Pas de suivi de dossier incident, pas de notes des précédents appels, rien de tout ça. Je ne comprends pas du tout leur fonctionnement.. 

Ce système archaïque demande au client de répéter de zéro à chaque appel la raison de son appel, sa panne, ce qui a été dit et fait, etc. 
Si par chance un membre interne chez free passe sur ce forum, suggérez leur d'intégrer un logiciel de gestion digne de ce nom, comme on en trouve dans toutes les sociétés de service aujourd'hui -assurance,banque,etc-

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...