Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

 

Il y a eu un gros orage cette nuit et aujourd'hui j'ai deux problèmes :

 

1/ Ce matin j'ai retrouvé ma Freebox Révolution bloquée en étape 1. Après un redémarrage en règle, tout semblait normal. Pourtant, je me suis bien vite aperçu d'un problème de débit. Après vérification via l'interface, j'avais un débit d'environ 180 kbit/s en descendant et 390 en montant !

Vous vous doutez que si je poste sur ce forum c'est qu'aucune des manipulations que j'ai pu faire n'a eu de succès.

Etant donné que je ne suis pas bloqué en étape 2 comme les autres victimes d'orage, pensez-vous que mon problème puisse venir d'ailleurs ? Et d'où ?

 

2/ Autre surprise, le freeplug de mon Freebox Player semble mort (en tout cas la diode du freeplug reste éteinte et la diode power du Player clignote rapidement, il ne s'allume pas). Je l'ai débranché pour ne pas prendre plus de risque. J'espère que le Player n'a rien. Si quelqu'un a eu un problème similaire, merci de m'éclairer sur le sujet.

 

Je ne suis pas un spécialiste et je ne veux pas vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué, mais ces deux soucis ne me disent rien qui vaille. Toute aide sera la bienvenue.

 

Par avance merci pour vos réponses.

post-1872-0-56508700-1374936630_thumb.pn

post-1872-0-09366700-1374937568_thumb.pn

Posté(e)

Bonjour Dehel,

Vous allez  déjà  vérifier  l'ensemble  de votre  installation juste  pour  vous s'assurer qu'aucun câble  ni  embout de  câble ne soit  défectueux.  Des recommandations sont  disponible sur  ces  liens ; http://www.free.fr/assistance/2510.html  et http://www.free.fr/assistance/226.html

Pour  le  cas du Freeplug, vous  devez le   tester  en le  branchant  et  s'il est défectueux  l'assistance  Hotline  vous les  changera.

Je  reste disponible  en  cas de   besoin.

Cordialement.

Posté(e)

Bonsoir

 

aucun rapport avec les cables ou quoi que ce soit d'ature.... tournant sur une V6 Jai exactement le meme probleme....apres changement filtre cable et tout ce qui peut etre changé... je tourne a 100ko maxi en download et 39ko en up Pas la peine de dire que tout rame a mort et que la tv meme pas la peine de penser a l'allumer depuis hier soir et l'orage qui a eu lieu dans les bouches du rhone (marignane 13700) et freebox completement eteinte ainsi que le pc pendant l'orage etant technicien reseau et ayant eu deja l'experience d'un modem qui crame pendant un orage...

Jespere que les verifications de lignes se feront assez rapidement

Merci

Posté(e)

Bonjour noreto et merci pour votre réponse.

 

J'ai fait tous les tests en changeant les câbles et même en essayant les 3 prises téléphoniques existantes. J'ai aussi démonté ces prises pour vérifier l'éventuels présence d'éléments qui pourraient parasiter le signal.

Rien n'y a fait.

J'ai appelé le 3244 et un technicien va venir mardi 06/08.

Un voisin, situé à 10m dans la même résidence a sa Révolution bloquée en étape 2, c'est dommage que le technicien ne puisse pas faire nos deux maisons en même temps vu qu'il vient demain pour lui si je ne me trompe pas ...

 

En tout cas merci.

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...