Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

Deconnexion toutes les 2-3 minutes.


DruGz

Messages recommandés

 Bonjour a tous. Voici mon problème:

Je suis actuellement obligé de poster ceci avec mon téléphone donc désolé si ce message n est pas correcte.

Je possède une freebox v5 que j utilise uniquement pour 2 pc donc pour l accès internet. Branché donc avec 1 plug car je n utilise pas la télé avec la free hd. Je précise que je suis en dégroupage total en adsl2+ sur NRA ARL13.

Presque 1 an que je n ai aucun souci avec ce branchement puis depuis 2-3 semaines, certains jours c'est déconnexion toutes les 2 minutes au point de pouvoir rafraîchir une seule page uniquement avant une perte de connexion qui je précise, fais que la box redémarre seul comme si ont la débranche et rebranche. Actuellement la box est inutilisable depuis 3 jours elle se deco toutes les 2 minutes.

J'ai testé avec le 2 ème plug pour voir si ce n'étais pas électrique apparemment cela viendrai pas des branchements électriques et ethernet. J ai utilisé plus de 15x le hard reboot mais rien n'y fait. Voici quelques image des log adsl en pièces jointes que j'ai pu récupérer. N'hésitez pas a me demander d'autres infos en mp.

 

Merci d'avance pour votre aide !

Ps: je n'ai pas encore ouvert un ticket d'incident. J'ai pu édité ce message car la connexion est redevenu stable pour le moment depuis l'envoi de ce message mais pour combien de temps...

 

 

 

 

freelog1.jpg

freelog2.jpg

Modifié par DruGz
sujet crée sur mobile édité après sur pc du coup
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dois avouer que je n'ai pas encore essayé de la refroidir mais c'est vrai qu'elle chauffe. Depuis un peu plus d'une heure j'ai une connexion stable et plus de déconnexion bizare car elle a redémarré 50x depuis qu'elle est sous tension et d'un coup c'est stable... mais pour combien de temps je sens que ce soir cela va recommencé depuis 1 semaine c'est rarement stable 24h. Du coup elle est encore plus chaude quand elle est stable et pourtant pas de déconnexion je pense pas que se soit un problème de chaleur ou alors je suis a 1-3° près de la déco xD

Modifié par DruGz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, 

J'ai le même problème que toi depuis quelques semaines.

J'ai pensé également à la température, du coup j'ai enlevé le relais 3G à l'arrière de ma box et mis un bout de carton pour bloquer la trappe ouverte, et poser la box sur un support pour la réhausser. J'ai pas pensé à prendre des relevés de température avant/après. Mais j'ai : 

- CpuM : 60°

- CpuB : 56.1°

- HDD : 33°

Ca bug beaucoup moins depuis ( hasard ? ), mais ça ne fait que 2 jours.

Comme j'ai des problèmes, j'essaye de comprendre un peut. et un facteur m'a beaucoup plus parlé, celui de la marge de bruit, sur ton screen on aperçoit 5.2 dB en déscendant et 7.7 dB en montant. Le 5.2 dB est vraiment bas, il peut être à l'origine de ces déconnexions fréquentes. La solution possible est de brider ta bande passante pour remonter cette valeur. Jusqu’à combien ça je ne pourrais pas te dire, moi a 8dB je ne crash pas, lorsque ça arrive c'est qu'elle fait yoyo pour déscendre jusqu'a 3.9 dB ( mesuré il y a 2min lors d'un crash )..

J'espère t'avoir aidé, même si je ne suis pas un connaisseur du tout...

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai tenté de la refroidir mais rien ne change je pense peut être que cela peut venir du filtre Adsl mais j'en ai pas de rechange. Dans tous les cas j'ai appelé le service technique et un technicien vérifiera l'installation le 1er Août, j'ai donc un ticket ouvert. Je vous tiendrai au courant si certains ont le même problème sur la Freebox V5.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...