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Sébastien U.

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  1. Bonjour, J'étais en protocole VDSL depuis l’installation de ma box ( ce qui faisait 4 mois ). Mais je l'ai désactivé au début de mes problèmes ( j'ai forcé l'ADSL2+ ) et ça n'avait rien changé, j'ai déjà essayé à peu près toutes les solutions possible en paramétrage de mon coté. J'ai également vérifier l'état de mes prises ( même si le problème n’apparaît pas constamment )... J'en ai donc déduit que le problème viens de l'extérieur... Par-contre je remarque que depuis que j'ai enlevé le forçage de l'ADSL2+, il ne me re-bascule pas en VDSL, ça rejoint ce que vous dites, mais j'ai bien souvenir d'avoir été en VDSL avant (par-contre au même débit moyen, sauf que je pouvais monter à 3Mo/s en téléchargement, alors que maintenant ce n'est plus possible). Je sais pas si vous avez des marques, mais ça m'étonne. Même si je me moque d'être en VDSL, l'ADSL2+ me va tout autant, tant que c'est stable. Sinon le technicien free était censé passer hier matin, je ne sais pas si il l'a fait, je ne suis pas mis au courant... Ca a l'air mieux qu'avant. Hier soir j'ai eu une connexion impeccable, mais ce soir j'ai eu des grosses perturbations de 18h55 à 19h23. Après nous étions lundi, comme je l'avais mentionné, les problèmes sont bien plus récurent le weekend. J'aimerai être mis au courant des actions qui sont prises, et des futures, même si je n'y serait pas impliqué ( par exemple est ce qu'un rendez vous avec un technicien FT est prévu ? et si oui, quand ? )... Et si le problème est corrigé, j'aimerai savoir quel à été l'élément perturbateur... Bien cordialement,
  2. ticket incident ouvert, un technicien free va vérifier l'instalation extérieur demain, si il ne détecte rien, un technicien FT vérifiera l'exterieur, et si rien, un technicien viendra vérifier chez moi ... Affaire à suivre.
  3. Bon en fait mes problèmes n'auront disparu qu'un jour ... Retour d'une marge de bruit qui fait yoyo entre 7 dB et -4 ... provocant des déconnexions. Impossible d'avoir quelqu'un au téléphone par le biais du 3244. Au bout de 8minutes, " Suite à un problème technique nous ne sommes pas en mesure de vous mettre en relation avec un conseiller veuillez vous référer au "bla bla bla" " ... Si mon problème ne se résoud pas rapidement, je vais changer de FAI, j'ai déjà regardé les forfaits des concurants ... J'étais chez free il y a longtemps dans le 47 et on avait eu le même problème, nous avons changer la box, ça a résolu le problème pendant 3 mois et rebelote... nous avons fini par changer de FAI et tout est redevenu stable et cela encore aujourd'hui...
  4. bonjour, J'ai le même problème que toi depuis quelques semaines. J'ai pensé également à la température, du coup j'ai enlevé le relais 3G à l'arrière de ma box et mis un bout de carton pour bloquer la trappe ouverte, et poser la box sur un support pour la réhausser. J'ai pas pensé à prendre des relevés de température avant/après. Mais j'ai : - CpuM : 60° - CpuB : 56.1° - HDD : 33° Ca bug beaucoup moins depuis ( hasard ? ), mais ça ne fait que 2 jours. Comme j'ai des problèmes, j'essaye de comprendre un peut. et un facteur m'a beaucoup plus parlé, celui de la marge de bruit, sur ton screen on aperçoit 5.2 dB en déscendant et 7.7 dB en montant. Le 5.2 dB est vraiment bas, il peut être à l'origine de ces déconnexions fréquentes. La solution possible est de brider ta bande passante pour remonter cette valeur. Jusqu’à combien ça je ne pourrais pas te dire, moi a 8dB je ne crash pas, lorsque ça arrive c'est qu'elle fait yoyo pour déscendre jusqu'a 3.9 dB ( mesuré il y a 2min lors d'un crash ).. J'espère t'avoir aidé, même si je ne suis pas un connaisseur du tout... Cordialement.
  5. Je viens de forcer ma connexion en ADSL2+, mon débit descendant passe de 1,1 Mo/s à 1,6 Mo/s .. Tout ça sous la même marge de bruit (7.9/8 dB). Je ne cherche pas à avoir un débit élevé, mais plutôt AUCUNE déconnexion, ensuite un taux de latence faible ( en dessous de 50ms ). Ce chiffre ( 8dB ) est-il faible ? faut-il brider ma ligne ?
  6. Bonjour, Voilà maintenant un peu plus de 6 mois que je suis chez free. J'utilise la box uniquement pour internet sur mon pc par cable, et mon téléphone par wi-fi. J'avais configuré mon ping sur fastpath et pendant les 3 premiers mois, aucun problème... Et puis est venu des déconnexions avec retours sur les étapes 2 et 3, puis ça repartais... Moi qui fait souvent du jeu en ligne c'était insupportable, donc je suis repassé en mode normal, ça s'est atténué considérablement, mais au bout de 2 mois les problèmes sont réapparu mais en pire. Je viens de passer en mode sérénité, j'attends voir si ça va corriger mon problème ou pas. Je tiens à préciser qu'il arrive que dès fois il arrive qu'il se passe des soirées complètes sans prendre une seule déconnexion, mais elles sont rare ( 1 fois par semaine, voir moins). Mais que si la box commence à re-synchroniser, alors la soirée est foutue car elle le fait toute les 5-10 minutes maximum. Par-contre il y a plusieurs questions que je me posait. - Tout d'abord, la box semble anormalement chaude mais même quand je l'éteins toute la journée, en la branchant le soir en rentrant du travail, ce n'est pas mieux. - Ensuite la question du condensateur, que faire avec ? l'enlever ? la laisser ? ( je suis en zone dégroupé total ). - J'ai cherché les différentes connexions et je suis censé être en VLSD2. Sauf qu'étant à 1,8km du NRA, je constate que l'ADSL2+ à un débit quasiment similaire. Est-il possible que si des gens utilisent de la bande passante sur ma ligne, il me font descendre mon débit sous l'ADSL2+ et que la box décide de s'adapter en faisant un nouvelle synchronisation ? ( ce qui expliquerai ces re-synchronisation constante) Je précise que les déconnexions apparaissent principalement le soir entre 19h et 00h/+ ; des fois en après midi le weekend, mais c'est très rare. Je n'ai pas appeler le service technique ni ouvert de ticket... J'essaye d'abord de trouver d'où viens le problème / voir trouver une solution. Bien cordialement.
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