Jump to content
Free-reseau.fr - Les forums

Methode de suppression des filtres "Commercial" et "Réseaux sociaux"


Recommended Posts

Depuis la mise à jour des serveurs et la création automatique de filtres sur les mails, les routant sur des dossiers "Commercial", "Réseaux sociaux", etc. créés sans l'aval et surtout sans information des utilisateurs (cela est maintenant la norme chez Free), il n'est plus possible aux freenautes effectuant la gestion de leur messagerie via Outook, Thunderbird ou autre de recevoir les mails reroutés. A cela 2 solutions, soit demander la migration tous ses comptes sur Zimbra avec pertes des messages, soit utiliser la méthode suivante :

- se connecter au webmail par l'adresse : https://webmail.free.fr

- Entrer ses identifiants et code, valider

- Une fois entré sur la boite mail, aller sur "Paramètre" (en haut à droite)

- Choisir "Filtres" (colonne de gauche) et cliquer sur chacun des filtres proposés et dans la partie droite cocher "Désactiver le filtre" puis sur "Enregistrer"

- Revenir dans la boite mail par "Courriel" et se déconnecter

Refaire la manipulation pour chacun des comptes concernés. Voila, il n'y aura plus de problème et les mails n'iront plus dans les boites désactivées, donc plus de problème pour les récupérer depuis Outlook ou autre

Edited by Caribou
Link to comment
Share on other sites

  • 4 years later...

oui Bravo Free !

Je viens de recevoir un message que ma boite mail est pleine alors que je la vide tous les jours, et que vois-je dans le Webmail ? Un dossier "Commercial" avec plus de 2000 messages depuis 3 ans que Free m'a caché !

En plus comme leur filtre est pourri et ne filtre pas tous les messages je recevais la moitié des messages je ne me suis jamais méfié !

Sans commentaires !!!

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...