titia44 Posté(e) le 12 mai 2016 Signaler Posté(e) le 12 mai 2016 Bonjour, depuis le mois de mars nous avons des coupures et blocage en étape 2. Seulement elles ne durent que 24H! 24 mars 23 avril 5 mai 10 mai et 12 mai Les deux premières fois j'ai fait une demande d'ouverture de tickets mais à peine lancé que nous avions de nouveau internet! Mais là... 3 fois en une semaine ça commence à faire beaucoup! Je viens de contacter free ils lancent un tickets, mais je me demande si cela pourrait venir du chantier à côté de chez nous? Un immeuble en construction à moins de 500m. On a pas d'antenne sur le toit (le proprio pense qu'avec internet ça ne sert à rien...) et quand on branche une antenne électrique elle capte à peine la moitié des chaînes tnt... Les soirées sont longues sans télé et surtout sans internet! Avez des idées d'où peuvent venir ces coupures régulière? Merci d'avance Citer
noreto Posté(e) le 12 mai 2016 Signaler Posté(e) le 12 mai 2016 Bonjour, il y a une heure, titia44 a dit : Avez des idées d'où peuvent venir ces coupures régulière? Il semble que cette la coupure soit plus longue que d'habitude... Coupure donc depuis 12/05/2016 à 05:43:51. Pour une ligne qui fait 2190 m, s'il y a des travaux à proximité ( à moins de 500m ) du logement, on peut en conclure que ceux-ci y sont pour quelque chose. Avez-vous la possibilité de brancher votre Freebox sur la prise DTI (si vous en avez ou sur l'arrivée de la ligne FT) pour voir si le dysfonctionnement est situé à l'extérieur du logement ? Vous pouvez aussi testé votre Freebox sur une autre ligne Free pour écarter toute hypothèse de défaillance du matériel Free. Nous attendons donc votre retour . Très bonne journée. Citer
titia44 Posté(e) le 12 mai 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 12 mai 2016 Coupure plus longue? Bah non elle date de ce matin à 5h donc cela fera 24h demain... Je viens de tester la prise DTI et aucun changement. Pour le test sur une autre ligne sachant que ça coupe que 24h comment je peut savoir en allant demain chez quelqu'un si ça vient du matériel? Ça risque de fonctionner normalement... Citer
noreto Posté(e) le 15 mai 2016 Signaler Posté(e) le 15 mai 2016 Bonjour, Je viens aux nouvelles. D'après les vérifications, votre Boitier Server synchronise bien depuis plus de 48 heures : Allumée depuis : 2 jours, 19 heures, 9 minutes Pouvons-nous conclure que c'est résolu ? Citer
titia44 Posté(e) le 16 mai 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 16 mai 2016 Bonjour, comme expliqué dans mon 1er message, les coupure dure 24h (environ) mais reviennent régulièrement 3 en 7 jour pour les dernières. Donc effectivement ça fonctionne à nouveau mais ça ne fait que 4 jours... Est-ce que le nécessaire à été fait ou est-ce que je vais avoir de nouvelles coupures de 24h dans les jours/semaines à venir? Pour moi aucune certitude que ça soit résolu sachant que les derniers mails de suivis de tickets d'incident disent qu'il n'y a aucun problème sur la ligne. Alors d'où viennent ces coupures? Et à quand la prochaine? Merci pour vos retours Citer
noreto Posté(e) le 16 mai 2016 Signaler Posté(e) le 16 mai 2016 Bonjour, Il y a 2 heures, titia44 a dit : Est-ce que le nécessaire à été fait ou est-ce que je vais avoir de nouvelles coupures de 24h dans les jours/semaines à venir? Oui le nécessaire a été fait sur notre réseau pour résoudre ce dysfonctionnement. Il y a 2 heures, titia44 a dit : Alors d'où viennent ces coupures? Et à quand la prochaine? Justement depuis le 13 Mai, date de fermeture du ticket, aucune déconnexion n'a été enregistrée... Citer
titia44 Posté(e) le 16 mai 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 16 mai 2016 Ça fait 3 jours que je n'en ai pas eu sachant que les deux premières étaient espacé d'un mois donc j'attends de voir.. Citer
titia44 Posté(e) le 19 mai 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 19 mai 2016 Bon et bien retour aux problèmes, box bloqué en étape 2-3 en alternance je débranche re branche et maintenant bloqué en étape 8... C'est nouveau ça change... Citer
Messages recommandés