Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, depuis le mois de mars nous avons des coupures et blocage en étape 2. Seulement elles ne durent que 24H!

24 mars 23 avril 5 mai 10 mai et 12 mai

Les deux premières fois j'ai fait une demande d'ouverture de tickets mais à peine lancé que nous avions de nouveau internet! Mais là... 3 fois en une semaine ça commence à faire beaucoup!

Je viens de contacter free ils lancent un tickets, mais je me demande si cela pourrait venir du chantier à côté de chez nous? Un immeuble en construction à moins de 500m. 

On a pas d'antenne sur le toit (le proprio pense qu'avec internet ça ne sert à rien...) et quand on branche une antenne électrique elle capte à peine la moitié des chaînes tnt... Les soirées sont longues sans télé et surtout sans internet!

Avez des idées d'où peuvent venir ces coupures régulière?

Merci d'avance 

Posté(e)

Bonjour,

il y a une heure, titia44 a dit :

Avez des idées d'où peuvent venir ces coupures régulière?

Il semble  que   cette  la  coupure soit plus longue que d'habitude... Coupure  donc  depuis 12/05/2016 à   05:43:51.

Pour une  ligne qui   fait 2190 m, s'il  y a  des  travaux  à proximité ( à moins de 500m )  du logement, on peut  en conclure  que ceux-ci y sont pour quelque chose.

Avez-vous la possibilité de  brancher votre  Freebox sur  la prise DTI  (si vous  en  avez ou sur l'arrivée de la ligne FT)   pour  voir si le  dysfonctionnement est situé à l'extérieur  du logement ?

Vous pouvez  aussi testé   votre  Freebox sur  une autre ligne  Free pour  écarter toute  hypothèse de défaillance  du matériel Free. 

Nous  attendons donc  votre  retour .

Très bonne  journée.

 

Posté(e)

Coupure plus longue? Bah non elle date de ce matin à 5h donc cela fera 24h demain... 

Je viens de tester la prise DTI et aucun changement. Pour le test sur une autre ligne sachant que ça coupe que 24h comment je peut savoir en allant demain chez quelqu'un si ça vient du matériel? Ça risque de fonctionner normalement... 

 

Posté(e)

Bonjour,

Je  viens aux  nouvelles.  D'après les  vérifications, votre  Boitier  Server  synchronise  bien depuis  plus de 48 heures :

Allumée depuis :     2 jours, 19 heures, 9 minutes

Pouvons-nous conclure que c'est résolu ?

Posté(e)

Bonjour, comme expliqué dans mon 1er message, les coupure dure 24h (environ) mais reviennent régulièrement 3 en 7 jour pour les dernières. Donc effectivement ça fonctionne à nouveau mais ça ne fait que 4 jours... Est-ce que le nécessaire à été fait ou est-ce que je vais avoir de nouvelles coupures de 24h dans les jours/semaines à venir?

Pour moi aucune certitude que ça soit résolu sachant que les derniers mails de suivis de tickets d'incident disent qu'il n'y a aucun problème sur la ligne. 

Alors d'où viennent ces coupures? Et à quand la prochaine?

Merci pour vos retours ;)

Posté(e)

Bonjour, 

Il y a 2 heures, titia44 a dit :

Est-ce que le nécessaire à été fait ou est-ce que je vais avoir de nouvelles coupures de 24h dans les jours/semaines à venir?

Oui le  nécessaire  a   été  fait  sur  notre  réseau   pour  résoudre  ce  dysfonctionnement.

Il y a 2 heures, titia44 a dit :

Alors d'où viennent ces coupures? Et à quand la prochaine?

Justement  depuis le  13 Mai, date  de  fermeture  du  ticket,   aucune déconnexion n'a  été  enregistrée...

Posté(e)

Bon et bien retour aux problèmes, box bloqué en étape 2-3 en alternance je débranche re branche et maintenant bloqué en étape 8... C'est nouveau ça change...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...