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Posté(e)

Bonjour,

Depuis que j'ai migré vers Zimbra (le 16 du mois), je ne reçois plus du tout de courriels sur outlook.

Je ne peux pas accéder à Zimbra en entrant mes identifiants. Réponse : Login ou mot de passe incorrects

Je l'ai signalé à l'assistance free, mais silence radio. Message : Vous ne pouvez pas contacter l'Assistance Mail car votre dernier message n'a pas encore été traité. Merci de bien vouloir patienter.

Cela fait 6 jours. Pouvez-vous faire quelque chose pour moi ?

Merci de me dépanner.

Posté(e)

Bonjour Roocky27,

il y a une heure, Roocky27 a dit :

Je ne peux pas accéder à Zimbra en entrant mes identifiants. Réponse : Login ou mot de passe incorrects

La migration sur zimbra  est  en cours de  traitement.  Vous  avez  accès à votre compte  toujours sur le IMP.

Sur la plateforme zimbra, Il faudra saisir   uniquement le  Login de votre compte  mail sans @free.fr ainsi que  le mot de passe  associé.

il y a une heure, Roocky27 a dit :

Depuis que j'ai migré vers Zimbra (le 16 du mois), je ne reçois plus du tout de courriels sur outlook.

Recevez-les  toujours sur  le webmail ?

Faites-nous  un retour après avoir réessayé.

Posté(e)
Il y a 15 heures, noreto a dit :

Bonjour Roocky27,

La migration sur zimbra  est  en cours de  traitement.  Vous  avez  accès à votre compte  toujours sur le IMP.

Sur la plateforme zimbra, Il faudra saisir   uniquement le  Login de votre compte  mail sans @free.fr ainsi que  le mot de passe  associé.

Recevez-les  toujours sur  le webmail ?

Faites-nous  un retour après avoir réessayé.

Merci Noreto pour votre aide, L'essentiel de mon courrier arrivait sur mon adresse login@aliceadsl.fr, je le recevais par outlook et aussi sur le webmail. Maintenant plus rien. J'ai toujours accès au webmail. Il fonctionne car quand je m'envoie un message par windowsphone çà marche. Pardon mais c'est quoi le IMP ? Merci.

Posté(e)

Bien compris pour les deux plateformes; donc normal que je n'ai plus rien ?

IL faut attendre en moyenne combien de temps pour récupérer une situation normale ?

Merci.

Posté(e)

Sur zimbra, c'est  normal   car  votre demande de migration est  en  cours de traitement.

Sur  IMP  vous  devriez  y avoir  toujours accès. C'est la plateforme par  défaut. 

il y a 21 minutes, Roocky27 a dit :

IL faut attendre en moyenne combien de temps pour récupérer une situation normale ?

Qu'entendez-vous par  "situation normale " ?

Essayez de  revoir  la configuration de  votre compte mail sur Outlook   en suivant les informations de  cette page : http://www.free.fr/assistance/597.html#step-598

 

Posté(e)

Mon compte alice semble configuré correctement.

D'accord j'ai compris que tant que la migration ne sera pas terminée, je ne recevrai pas mon courrier. J'espère que cela ne va pas durer 1 mois.

Merci pour l'aide.

Posté(e)

Re bonjour Noreto, aujourd'hui depuis 14 h je peux accéder à la plateforme Zimbra. Très bien. Sauf que l'adresse mail qui me servait était etienne.roger1@aliceadsl.fr et que maintenant c'est etienneroger@free.fr (J'étais chez Alice avant de venir chez Free et j'avais conservé cette adresse). Du coup, tout mon courrier qui était bloqué durant le temps de la migration n'apparait pas sur Zimbra, et il n'arrive toujours pas sur outlook. S'il vous plait que faire pour récupérer ce courrier bloqué depuis le 16 mars.? Merci de m'aider.

Posté(e)

Bonjour,

il y a 25 minutes, Roocky27 a dit :

Re bonjour Noreto, aujourd'hui depuis 14 h je peux accéder à la plateforme Zimbra. Très bien. Sauf que l'adresse mail qui me servait était etienne.roger1@aliceadsl.fr et que maintenant c'est etienneroger@free.fr (J'étais chez Alice avant de venir chez Free et j'avais conservé cette adresse). Du coup, tout mon courrier qui était bloqué durant le temps de la migration n'apparait pas sur Zimbra, et il n'arrive toujours pas sur outlook. S'il vous plait que faire pour récupérer ce courrier bloqué depuis le 16 mars.? Merci de m'aider.

Il n'y a pas de  migration d'adresse mail. Vos deux  comptes  etienneroger@free.fr  et  etienne.roger1@aliceadsl.fr  sont distincts  et  vous pouvez  toujours continuer à les  utiliser   séparément et même sur  zimbra  si vous les  avez  fait  migrer. Le  temps de la migration,  vos  courriers   étaient en principe  disponible  sur  l'ancienne plateforme. Parcontre  il peut  y  avoir quelque mails  qui  n'apparaissent  dans la boite  de réception  du fait de la migration.  Vous  avez  un outils  sur  cet espace pour le faire  : https://zimbra.free.fr/ : "Je souhaite resynchroniser ma boîte mail". Et puis   quelle est la  version de  Outlook  que vous  utilisez  ?

Essayez  une  version plus  récente.

 

Posté(e)

Ma version outlook est 2007. Quand je demande à un proche de me répondre sur l'adresse etienne.roger1@aliceadsl.fr cela fonctionne parfaitement. Par contre je recevais avant le 16 mars environ une quinzaine de mails par jour. Depuis cette date plus rien. On dirait que mes mails sont coincés chez Free.

J'ai tenté resynchroniser ma boite mail. Réponse :

L'option de resynchronisation est a utiliser correctement

Est-ce que cela pourrait venir de mon adresse qui est aliceadsl.fr et non pas free ?

Je ne comprends rien n'étant pas spécialiste dans ce domaine.

Au secours !!!

Posté(e)

Bonjour, du nouveau ce matin, une série de messages d'erreur, apparemment messages rejetés. Il y a vraiment un problème avec mon adresse etienne.roger1@aliceadsl.fr, je vous en joins un exemple (il y en a plein)

This is the mail system at host sunbrain.ecnet.jp.

 

I'm sorry to have to inform you that your message could not be delivered to one or more recipients. It's attached below.

 

For further assistance, please send mail to postmaster.

 

If you do so, please include this problem report. You can delete your own text from the attached returned message.

 

                   The mail system

 

<send@e17.unepauseinteressante.fr>: host vcgw-smtp1.ocn.ad.jp[122.1.234.59]

    said: 554 5.7.1 <etienne.roger1@aliceadsl.fr>: Sender address rejected:

    Access denied (in reply to RCPT TO command)

 

<send@e37.mailsclub.fr>: host vcgw-smtp1.ocn.ad.jp[122.1.234.59] said: 554

    5.7.1 <etienne.roger1@aliceadsl.fr>: Sender address rejected: Access denied

    (in reply to RCPT TO command)

 

<service-client@newsletter.proweb41.com>: host

    vcgw-smtp1.ocn.ad.jp[122.1.234.59] said: 554 5.7.1

    <etienne.roger1@aliceadsl.fr>: Sender address rejected: Access denied (in

    reply to RCPT TO command)

 

<tradition-des-vosges-499226@vmle698.com>: host

    vcgw-smtp1.ocn.ad.jp[122.1.234.59] said: 554 5.7.1

    <etienne.roger1@aliceadsl.fr>: Sender address rejected: Access denied (in

    reply to RCPT TO command)

 

<virgin@voixduclient.fr>: host vcgw-smtp1.ocn.ad.jp[122.1.234.59] said: 554

    5.7.1 <etienne.roger1@aliceadsl.fr>: Sender address rejected: Access denied

 

Il y a vraiment un problème chez Free. Merci de vous penchez sur mon cas..

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