Roocky27 Posté(e) le 22 mars 2016 Signaler Posté(e) le 22 mars 2016 Bonjour, Depuis que j'ai migré vers Zimbra (le 16 du mois), je ne reçois plus du tout de courriels sur outlook. Je ne peux pas accéder à Zimbra en entrant mes identifiants. Réponse : Login ou mot de passe incorrects Je l'ai signalé à l'assistance free, mais silence radio. Message : Vous ne pouvez pas contacter l'Assistance Mail car votre dernier message n'a pas encore été traité. Merci de bien vouloir patienter. Cela fait 6 jours. Pouvez-vous faire quelque chose pour moi ? Merci de me dépanner. Citer
noreto Posté(e) le 22 mars 2016 Signaler Posté(e) le 22 mars 2016 Bonjour Roocky27, il y a une heure, Roocky27 a dit : Je ne peux pas accéder à Zimbra en entrant mes identifiants. Réponse : Login ou mot de passe incorrects La migration sur zimbra est en cours de traitement. Vous avez accès à votre compte toujours sur le IMP. Sur la plateforme zimbra, Il faudra saisir uniquement le Login de votre compte mail sans @free.fr ainsi que le mot de passe associé. il y a une heure, Roocky27 a dit : Depuis que j'ai migré vers Zimbra (le 16 du mois), je ne reçois plus du tout de courriels sur outlook. Recevez-les toujours sur le webmail ? Faites-nous un retour après avoir réessayé. Citer
Roocky27 Posté(e) le 23 mars 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 23 mars 2016 Il y a 15 heures, noreto a dit : Bonjour Roocky27, La migration sur zimbra est en cours de traitement. Vous avez accès à votre compte toujours sur le IMP. Sur la plateforme zimbra, Il faudra saisir uniquement le Login de votre compte mail sans @free.fr ainsi que le mot de passe associé. Recevez-les toujours sur le webmail ? Faites-nous un retour après avoir réessayé. Merci Noreto pour votre aide, L'essentiel de mon courrier arrivait sur mon adresse login@aliceadsl.fr, je le recevais par outlook et aussi sur le webmail. Maintenant plus rien. J'ai toujours accès au webmail. Il fonctionne car quand je m'envoie un message par windowsphone çà marche. Pardon mais c'est quoi le IMP ? Merci. Citer
noreto Posté(e) le 23 mars 2016 Signaler Posté(e) le 23 mars 2016 Bonjour, Il y a 4 heures, Roocky27 a dit : Pardon mais c'est quoi le IMP ? Merci. C'est l'ancienne plateforme (Webmail) : https://imp.free.fr/ La nouvelle est zimbra : https://zimbra.free.fr/ Bonne journée. Citer
Roocky27 Posté(e) le 23 mars 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 23 mars 2016 Bien compris pour les deux plateformes; donc normal que je n'ai plus rien ? IL faut attendre en moyenne combien de temps pour récupérer une situation normale ? Merci. Citer
noreto Posté(e) le 23 mars 2016 Signaler Posté(e) le 23 mars 2016 Sur zimbra, c'est normal car votre demande de migration est en cours de traitement. Sur IMP vous devriez y avoir toujours accès. C'est la plateforme par défaut. il y a 21 minutes, Roocky27 a dit : IL faut attendre en moyenne combien de temps pour récupérer une situation normale ? Qu'entendez-vous par "situation normale " ? Essayez de revoir la configuration de votre compte mail sur Outlook en suivant les informations de cette page : http://www.free.fr/assistance/597.html#step-598 Citer
Roocky27 Posté(e) le 23 mars 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 23 mars 2016 Mon compte alice semble configuré correctement. D'accord j'ai compris que tant que la migration ne sera pas terminée, je ne recevrai pas mon courrier. J'espère que cela ne va pas durer 1 mois. Merci pour l'aide. Citer
Roocky27 Posté(e) le 24 mars 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 24 mars 2016 Re bonjour Noreto, aujourd'hui depuis 14 h je peux accéder à la plateforme Zimbra. Très bien. Sauf que l'adresse mail qui me servait était etienne.roger1@aliceadsl.fr et que maintenant c'est etienneroger@free.fr (J'étais chez Alice avant de venir chez Free et j'avais conservé cette adresse). Du coup, tout mon courrier qui était bloqué durant le temps de la migration n'apparait pas sur Zimbra, et il n'arrive toujours pas sur outlook. S'il vous plait que faire pour récupérer ce courrier bloqué depuis le 16 mars.? Merci de m'aider. Citer
noreto Posté(e) le 24 mars 2016 Signaler Posté(e) le 24 mars 2016 Bonjour, il y a 25 minutes, Roocky27 a dit : Re bonjour Noreto, aujourd'hui depuis 14 h je peux accéder à la plateforme Zimbra. Très bien. Sauf que l'adresse mail qui me servait était etienne.roger1@aliceadsl.fr et que maintenant c'est etienneroger@free.fr (J'étais chez Alice avant de venir chez Free et j'avais conservé cette adresse). Du coup, tout mon courrier qui était bloqué durant le temps de la migration n'apparait pas sur Zimbra, et il n'arrive toujours pas sur outlook. S'il vous plait que faire pour récupérer ce courrier bloqué depuis le 16 mars.? Merci de m'aider. Il n'y a pas de migration d'adresse mail. Vos deux comptes etienneroger@free.fr et etienne.roger1@aliceadsl.fr sont distincts et vous pouvez toujours continuer à les utiliser séparément et même sur zimbra si vous les avez fait migrer. Le temps de la migration, vos courriers étaient en principe disponible sur l'ancienne plateforme. Parcontre il peut y avoir quelque mails qui n'apparaissent dans la boite de réception du fait de la migration. Vous avez un outils sur cet espace pour le faire : https://zimbra.free.fr/ : "Je souhaite resynchroniser ma boîte mail". Et puis quelle est la version de Outlook que vous utilisez ? Essayez une version plus récente. Citer
Roocky27 Posté(e) le 28 mars 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 28 mars 2016 Ma version outlook est 2007. Quand je demande à un proche de me répondre sur l'adresse etienne.roger1@aliceadsl.fr cela fonctionne parfaitement. Par contre je recevais avant le 16 mars environ une quinzaine de mails par jour. Depuis cette date plus rien. On dirait que mes mails sont coincés chez Free. J'ai tenté resynchroniser ma boite mail. Réponse : L'option de resynchronisation est a utiliser correctement Est-ce que cela pourrait venir de mon adresse qui est aliceadsl.fr et non pas free ? Je ne comprends rien n'étant pas spécialiste dans ce domaine. Au secours !!! Citer
Roocky27 Posté(e) le 29 mars 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 29 mars 2016 Quand j'entre mon adresse etienne.roger1 et mon mdp sur Zimbra réponse : Login ou mot de passe incorrects Citer
Roocky27 Posté(e) le 29 mars 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 29 mars 2016 Par contre avec l'adresse etienneroger et mdp çà marche j'ai l'accès à Zimbra Citer
Roocky27 Posté(e) le 30 mars 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 30 mars 2016 Bonjour, du nouveau ce matin, une série de messages d'erreur, apparemment messages rejetés. Il y a vraiment un problème avec mon adresse etienne.roger1@aliceadsl.fr, je vous en joins un exemple (il y en a plein) This is the mail system at host sunbrain.ecnet.jp. I'm sorry to have to inform you that your message could not be delivered to one or more recipients. It's attached below. For further assistance, please send mail to postmaster. If you do so, please include this problem report. You can delete your own text from the attached returned message. The mail system <send@e17.unepauseinteressante.fr>: host vcgw-smtp1.ocn.ad.jp[122.1.234.59] said: 554 5.7.1 <etienne.roger1@aliceadsl.fr>: Sender address rejected: Access denied (in reply to RCPT TO command) <send@e37.mailsclub.fr>: host vcgw-smtp1.ocn.ad.jp[122.1.234.59] said: 554 5.7.1 <etienne.roger1@aliceadsl.fr>: Sender address rejected: Access denied (in reply to RCPT TO command) <service-client@newsletter.proweb41.com>: host vcgw-smtp1.ocn.ad.jp[122.1.234.59] said: 554 5.7.1 <etienne.roger1@aliceadsl.fr>: Sender address rejected: Access denied (in reply to RCPT TO command) <tradition-des-vosges-499226@vmle698.com>: host vcgw-smtp1.ocn.ad.jp[122.1.234.59] said: 554 5.7.1 <etienne.roger1@aliceadsl.fr>: Sender address rejected: Access denied (in reply to RCPT TO command) <virgin@voixduclient.fr>: host vcgw-smtp1.ocn.ad.jp[122.1.234.59] said: 554 5.7.1 <etienne.roger1@aliceadsl.fr>: Sender address rejected: Access denied Il y a vraiment un problème chez Free. Merci de vous penchez sur mon cas.. Citer
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