VIGREUX Posté(e) le 4 mars 2016 Signaler Posté(e) le 4 mars 2016 49jour, J'ai besoin de votre aide J'ai résilié mon abonnement suite départ à l'étranger et ai envoyé par lettre RAR tous les justificatifs.(début février pour la fin du même mois) J'ai également retourné la Freebox. Hors je viens de recevoir par mail ma facture de février avec les appels hors forfait du mois à payer (normal!) mais aussi des frais de résiliation de 49 euros. Ces frais selon la loi Châtel et les CGV ne doivent pas être facturés dans le cas d'un départ à l'étranger. Comment procéder ? Merci d'avance pour votre réponse Citer
noreto Posté(e) le 7 mars 2016 Signaler Posté(e) le 7 mars 2016 Bonjour, Le 4/3/2016à09:49, VIGREUX a dit : Ces frais selon la loi Châtel et les CGV ne doivent pas être facturés dans le cas d'un départ à l'étranger. Ces frais sont remboursés ou annulés une fois la facture correspondantes est générée. Les justificatifs que vous avez envoyés accompagnait votre demande de résiliation. Puisque ces frais vous ont été facturés ( édition de la facture), il vous faut maintenant faire une demande de remboursement afin que nos services puissent traités cette demande spécifique. J'attire votre attention sur les justificatifs recevables via ce point : " Afin d'étudier une éventuelle exonération desdits frais, nous vous invitons à nous faire parvenir un document en français prouvant votre départ à l'étranger (contrat de travail à l'étranger, bail de location, acte d'achat de logement ou certificat de mutation professionnelle,…). Nous vous précisons que les documents précités doivent être cachetés et signés," J'attire aussi votre attention sur le fait que l'intégralité des équipements Free n'a pas été réceptionné condition préalable pour étudier votre demande. Il manque donc : Freebox HD (Boitier HD) FreePlug (Freeplug v1) Je reste disponible en cas de besoin. Très bonne journée. Citer
VIGREUX Posté(e) le 8 mars 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 8 mars 2016 Bonjour, Déjà un grand merci à vous d'avoir étudié ma demande et d'y avoir répondu. J'ai pourtant appelé à 2 reprises vos services pour bien finaliser la résiliation de mon abonnement et obtenir tous les renseignements et, malgré cela, la situation est compliquée! Tout d'abord, j'ai retourné l'intégralité du matériel FREE mis à ma disposition. Je ne disposais que d'un boitier FREEBOX ADSL . Les anciens ont été retournés en 2009 lors d'un précédent déménagement et je n'avais pas d'options complémentaires (TV...) . Un technicien de FREE est d'ailleurs intervenu à mon domicile en décembre 2015 et ma ligne a été mise sous surveillance pendant environ 1 mois suite à des problèmes de connexion. Il a pu voir que je ne disposais que d'1 seul boitier. Par ailleurs, j'ai également rendu tous les câbles ; je suis formelle sur ce point (n'ayant gardé que mon ordinateur et son chargeur). J'avais de surcroît isolé les câbles FREE qui ne me servaient pas et les ai mis dans ma boite de retour. Je ne dispose donc d'aucun matériel FREE non rendu. En envoyant le formulaire de résiliation en RAR le 3 février 2016 à vos services, j'ai joint - comme discuté et approuvé avec un conseiller - un justificatif de domicile à l'étranger et la facture de mon déménagement à l'international. FREE a donc tous les documents. Les frais de 49 euros n'avaient donc pas à être facturés . Je ne dois régler que les communications hors forfait de février 2016 (un peu plus de 8 euros). En rappelant vos équipes à ce sujet , il m'a été conseillé de voir auprès de ma banque pour donner une provision du montant des communications, ce que j'ai fait. J'ai autorisé un débit de 12 euros maximum en mars 2016 pour le compte de FREE. Le prélèvement avec les frais de 49 euros ne passera pas !!...Voilà la situation actuelle et cela ne me satisfait pas. J'ai pris tous les renseignements , ai fait le nécessaire correctement et je ne sais comment procéder pour que ma dernière facture soit juste et mon dossier clos et réglé... Je compte vraiment sur votre assistance pour m'aider . Merci d'avance ! Citer
noreto Posté(e) le 8 mars 2016 Signaler Posté(e) le 8 mars 2016 Bonjour, J'ai l'impression que nous ne nous sommes pas compris. Je ne remets pas en question le fait que vous soyez exonérée des frais de résiliation. Seulement je vous explique le principe. Toute résiliation entraine automatiquement l'établissement de la facture de clôture avec les frais de résiliation et de son paiement en fonction du moyens de paiement choisi. Par la suite, ces frais vous sont soit remboursés ou annulés en fonction du retour de la facture en faisant la demande de remboursement. Donc le fait d'avoir accompagné vos justificatifs de déménagement à votre courrier de résiliation n'empêche pas l'édition de cette facture. Et votre banque ne procèdera pas à un prélèvement partiel de la facture tout en sachant que la facture clôture comporte les rubriques suivantes : Frais de résiliation et consommations ( Communications & Services ponctuels ou occasionnels). Tout ce que je peux vous conseiller, c'est de nous envoyer une demande de remboursement pour la formaliser. Vous avez donc le choix entre nous la faxer ou l'envoyer par voie postale. Toutes les coordonnées de Free sont disponibles ici : https://assistance.free.fr/contact/#freebox Très bonne journée. Citer
VIGREUX Posté(e) le 8 mars 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 8 mars 2016 Bonsoir, Je vous remercie vraiment de vos explications et de votre compréhension de la situation. Je vais suivre vos conseils et envoyer une demande d'annulation des frais de résiliation et la réédition d'une nouvelle facture que je règlerai par chèque. Cette procédure n'est quand même pas la plus simple...et il fallait la connaitre .... Donc vraiment merci de l'aide que vous m'avez apportée (car je souhaite clôturer mon dossier au plus vite) et de l'aide que vous continuerez certainement d'apporter aux abonnés de FREE (ou anciens abonnés!). Bonne soirée à vous Citer
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