Flo Lipp Posté(e) le 3 mars 2016 Signaler Partager Posté(e) le 3 mars 2016 Bonjour, J'ai 2 lignes et les 2 chez chez free en xDSL au même domicile (certains diront c'est ridicule, mais dans ce cas, c'est là que c'est utile) Je travaille depuis mon domicile, avoir Internet est fondamentale pour mon activité ! Depuis quelques temps ma ligne perso était instable, cela se traduisait par des reboots jusqu'à 5 fois par jour. Apres déclaration par 2 fois en incident et surveillance de la ligne (03/12 et 22/01), les reboots se sont raréfiés mais le débit était inconstant (pas assez pour signifier un nouvel incident) Ce soir à 22h03, reboot de la box et elle reste bloqué à l'étape 2 donc plus de télé, plus de canal + et canalsat ! J'ai donc branché les Freeplug (associé celui de la télé avec celui la Freebox qui est destiné au travail), activé l'option TV à 1,99€ sur la la Freebox Travail. Question TV résolue ! Seulement évidement pas de canal+/canalsat. J'ai appelé Free Assistance qui a 23h30 (5 appels, puisque j'étais coupé au bout de 5 minutes d'attente suite à un dysfonctionnement). On me dit qu'il est impossible de basculer mon abonnement canal+/canalsat sur ma 2ème Freebox. Je suis abonnée à canal+/canalsat depuis plus de 10 ans, avant par sat et depuis 2012 sur ma Freebox perso. On me dit qu'il faut que je prenne un nouvelle abonnement (quoi que vu l'offre actuelle chez free http://www.free.fr/adsl/television.html#canal,plus cela serait bien plus intéressant que mon offre actuelle). Je ne comprends pas ce refus ! Je gère des serveurs aux USA, si je désactive une option sur un serveur et que je l'active sur un autre serveur, c'est qu'une histoire de manipulation entre 2 serveurs soit 2 adresses IP. La manipulation n'est pas bien compliqué. Je commence à me poser des questions si je vais conserver mes 2 abonnements Freebox + 3 téléphoniques ! Sachant que le 22/01, quand j'ai demandé la fibre (puisque mon bâtiment est câblé fibre depuis 1 an et demi) et la réponse a été que cela ne m'apporterait pas plus de confort ! Si je désire la fibre ! Bref ... Là, je suis privée d"un des abonnements à 39,90€, celui qui a canal+/canalsat à 90€/mois, que nous sommes jeudi soir (enfin vendredi 1h00 du mat) et que ma Freebox ne sera pas synchro ce vendredi, donc il faudra certainement que je patiente jusqu'à lundi ou mardi pour m'entendre dire qu'un technicien se présentera et que celui-ci en viendra certainement à la conclusion que c'est la box à changer ou autre matériel et que je devrais attendre encore que le colis m'arrive. ALORS QUESTION SIMPLE: COMMENT FAIRE BASCULER MON ABONNEMENT canal+/canalsat SUR MON AUTRE FREEBOX ? Sachant que j'ai précisé que cela ne me gênait pas que mon abonnement canal+/canalsat reste sur la Freebox destiné à mon travail, il me suffira d'inverser mes connections pour le travail ! MERCI Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Admin Free-reseau Posté(e) le 4 mars 2016 Signaler Partager Posté(e) le 4 mars 2016 Bonjour, Il faut contacter canal pour faire ca. A un moment, c’était possible. C'est très probablement toujours le cas Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Flo Lipp Posté(e) le 4 mars 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 4 mars 2016 (modifié) Merci, voilà, c'est réglé, Free m'a donné mon identifiant canal + et j'ai pu switcher canal+/canalsat. Coté la Freebox en panne sur le can06-1 (xDSL), alors que l'autre est sur can06-2 (xDSL), on m'envoie une nouvelle Freebox et un technicien un technicien vérifier tous l'équipement en extérieur de mon habitation. J'ai eu ce matin le service technique et vu les incidents du 03/12 et 22/01, il y'a bien un problème sur ma ligne ! J'ai proposé de faire un test avec mon vieux modem sagem (comme on le faisait en 2008), la technicienne m'a dit je vous envoie une nouvelle box Maintenant j'ai une dernière question a propos de la fibre Vrai ou Faux, cela ne changera rien ? Débit descendant : 11778 kbps (1437.7 Kio/s) - Débit montant : 574 kbps (70.1 Kio/s) - Ping : 35 ms C'était a prés les mêmes valeurs sur l'autre box. Pour infos, orange a installé la fibre dans mon immeuble depuis 1 an et demi, il était venu frapper pour me récupérer comme client. Merci Modifié le 4 mars 2016 par Flo Lipp Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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