Fredlibre Posté(e) le 27 janvier 2016 Signaler Posté(e) le 27 janvier 2016 Bonjour, Depuis aujourd'hui, impossible d'accéder à ma boîte mail par http://imp4.free.fr/imp/login.php comme d'habitude. Voici ce qui est affiché : Testez plutot Round Cube Le futur remplacant de IMP sera Round Cube, IMP4 n'ayant jamais ete mis en production. L'accès se fait via https://webmail-rc.free.fr J'ai tenté Round cube et webmail normaux mais ça ne fonctionne pas. C'est d'ailleurs pour cela que je suis toujours obligé de passer par imp4.free Que se passe-t'il, svp ? Citer
noreto Posté(e) le 28 janvier 2016 Signaler Posté(e) le 28 janvier 2016 Bonjour Fredlibre Avez-vous essayé la plateforme Zimbra puisque votre compte y a déjà migré ? Voici le lien direct : https://zimbra.free.fr/ N'oubliez pas de nous faire un retour d’expérience "Zimbra". Citer
Fredlibre Posté(e) le 28 janvier 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 28 janvier 2016 Bonjour Noreto, J'ai tout essayé, il ne me restait plus que imp4.free.fr qui me permettait d'y accéder. Par ailleurs, ce n'est pas moi qui ai fait la migration sous Zimbra, comme déjà expliqué cet été et le passage à imp4.free.fr m'a fait perdre beaucoup de fonctionnalités. Par contre, c'est en 2007 que j'ai eu beaucoup de problèmes de connexions, peut-être en lien avec ce passage forcé sous Zimbra ? Va-t-il y avoir un retour à la normale, svp ? Citer
noreto Posté(e) le 28 janvier 2016 Signaler Posté(e) le 28 janvier 2016 il y a 22 minutes, Fredlibre a dit : peut-être en lien avec ce passage forcé sous Zimbra ? La migration vers zimbra n'est pas en cause. quelques instabilités ont été contactées depuis quelques jours sur les plateformes et ce, de manière générale. Je pense que ça vient de là. Patientez tout réessayant de temps en temps. Nous restons disponibles en cas de besoin. Très bonne journée. Citer
Fredlibre Posté(e) le 28 janvier 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 28 janvier 2016 Je vous remercie. La question entre Zimbra et le mode d'accès impossible autrement que par imp4.free remonte à 2007. Comment faire le chemin inverse, svp ? Je n'ai pas demandé à aller sous Zimbra, même pas en essai. Sinon, concernant le message affiché imposant d'utiliser Round cube (qui ne fonctionne pas), que fait-il là ? Cela ne semble pas être un message temporaire lié à une instabilité. En attendant, impossible de se connecter... Cordialement Citer
Fredlibre Posté(e) le 29 janvier 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 29 janvier 2016 La raison de l'affichage du message sur la page de imp4.free.fr se trouve ici : http://www.universfreebox.com/article/33303/Free-lance-un-nouveau-webmail-avec-RoundCube-en-version-beta Aurélien Beaujean serait aimable de penser à ceux qui ne peuvent utiliser ni free, ni zimbra. Apparemment, je ne suis pas tout seul (source) et ce n'est pas nouveau (même problème pour moi) : raphamag 19 déc. 2008 à 12:54 j'ai le même problème que vous, j'ai écrit au service technique mais leur réponse est de d'aller sur http://imp4.free.fr/ donc.....je suis arrivée ici .......et ce problème est apparu dès que j'ai demandé la migration vers zimbra , je ne peux accéder à ma messagerie ni par free , ni par zimbra Sachant que le service technique renvoie vers imp4.free.fr et que ce service n'existe plus, comment fait-on pour se connecter à sa boîte mail, svp ? Citer
Fredlibre Posté(e) le 31 janvier 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 31 janvier 2016 Bonsoir; Quand pourra-t'on espérer avoir une solution, svp, un retour vers imp.free serait, de toutes les manières, LA solution, histoire de récupérer tous les dossiers perdus lors d'une soi-disant migration vers Zimbra, migration que je n'ai jamais demandé, comme d'autres : Donc en résumant, impossible de se connecter et je répète que je n'ai jamais demandé la migration sous Zimbra, tout comme d'autres personnes : bill morron Habitué Messages 29 038 18/07/2012 22h46#4 bonsoir j'ai internet depuis 1994 avec un compte chez france télécom (wanadoo) j'ai une adresse mail chez "free" depuis 1994, soucrite en accés libre moyennent une tarification à la minute depuis cette date je n'ai jamais migré (accepté de) vers zimbra Quand je veux l'ouvrir, cela se fait comme si j'avais demandé de migrer sous Zimbra (alors que je ne l'ai jamais demandé) tu l'as ferais par erreur ? ma messagerie fonctionne impec sur free , bien que mon fai soit orange Citer
Fredlibre Posté(e) le 10 février 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 10 février 2016 Le 28/1/2016à16:50, noreto a dit : La migration vers zimbra n'est pas en cause. quelques instabilités ont été contactées depuis quelques jours sur les plateformes et ce, de manière générale. Je pense que ça vient de là. Patientez tout réessayant de temps en temps. Nous restons disponibles en cas de besoin. Très bonne journée. Bonjour, Toujours pas d'accès à mes mails et désormais, voilà ce qui s'affiche 404 Not Found nginx C'est fantastique ! Un technicien free pourrait-il passer par ce forum et me donner un accès via Free.fr et non Zimbra qui ne fonctionne pas, Imp4 qui ne fonctionne plus. Comme beaucoup, la migration Zimbra m'a été imposée (cf. nombreux messages en ligne). Que l'on ne vienne pas me dire que ce n'est pas possible, l'architecture de imp4 est exactement la même que celle de free.fr, à cela près que l'on perd des fichiers et dossiers au passage (dû à la migration forcée ?). Citer
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.