mikimax Posté(e) le 19 janvier 2016 Signaler Posté(e) le 19 janvier 2016 Bonjour, J'utilise une adresse email free depuis 2004, je n'ai pas migré sous Zimbra.Je suis abonné freebox?Depuis quelques mois, je ne parvenais plus à récupérer mes mails en pop3 sous outlook et j'ai du passer en imap.J'ai alors rencontré de plus en plus de problème de connexion.En parallèle j'utilise une tablette et un smartphone sous android sur lesquels mon meme email est consulter en imap.Depuis 48h, je ne parviens plus à consulter mes mails par aucun de ces 3 moyens, j'ai systématiquement un message pour android par exemple d' "échec de connexion" puis une invite "le mot de passe du serveur a été modifié. Saisissez le nouveau mot de passe" et la rien n'y fait.J'ai essayé de modifier mon mot de passe via l'interface de gestion free.J4ai essayé de supprimer mon compte sur mon téléphone mais je ne parviens pas en récréer un "Impos. de configurer compte Echec de l'authentification".Et pour m'achever l'assistance free accessible depuis l'interface de gestion renvoit à une page qui ne veut pas s'afficher...Je suis maudit ou quoi ?Par avance merci de l'aide que vous pourrez m'apporter. Citer
Pymouss Posté(e) le 20 janvier 2016 Signaler Posté(e) le 20 janvier 2016 Bonjour Mikimax, Même problème pour moi. J'ai 2 adresses mails FREE.FR que je synchronise en IMAP avec mon smarphone et outlook sur mon PC.Ce WE et en début de semaine, je rencontrais des erreurs d'authentification ponctuelles, et depuis lundi : plus aucune connexion IMAP possible. Le serveur répond systématiquement : "Echec de l'authentification..." J'espère de le SAV FREE va vite nous répondre... Citer
Pymouss Posté(e) le 20 janvier 2016 Signaler Posté(e) le 20 janvier 2016 J'ajoute que la consultation de mes mails via zimbra.free.fr fonctionne parfaitement.Donc, il ne semble pas que ce soit un problème de serveur de messagerie, mais plutôt un problème sur le serveur d'authentification Free. Citer
Divailx Posté(e) le 20 janvier 2016 Signaler Posté(e) le 20 janvier 2016 Bonjour,Depuis hier en matinée mes deux comptes Free sur un iPhone 5s indique une erreur quant aux identifiants, mot de passe ou identifiants incorrectes. J'ai d'autre part un vieux iPad sur lequel j'avais un de ces comptes installlés et bizarrement celui fonctionne.L'explication ...il utilise pop. ....Grâce à Free je redécouvre pop, effectivement sur mon iPhone, j'ai reparamétré un de mes comptes avec pop et miracle les mêmes identifiants sont cette fois si correctes... mais avec le serveur pop !!! Citer
MHL34 Posté(e) le 20 janvier 2016 Signaler Posté(e) le 20 janvier 2016 BonjourSur Thunderbird j'utilise pop et ça ne marche pas Nom du serveur : pop.free.frPort : 995sécurité de la connexion : SSL/TLS Citer
Divailx Posté(e) le 20 janvier 2016 Signaler Posté(e) le 20 janvier 2016 Bonjour,Oui c'est correcte, pop.free.fr et j'utilise bien aussi ssl port 995 et ça fonctionne ... mais la conf iPhone et Thunderbirds font peut-être leurs cuisines différemments !!!!!!Pour simplifier, je viens de me rendre compte que mon fils qui possède un compte mail Free paramétré en imap sur son iPhone fonctionne .....J'ai une possible idée du pb mais n'étant pas sûr j'attend de la vérifier, mais la manip m'oblige à attendre 2 heures .... Citer
Pymouss Posté(e) le 20 janvier 2016 Signaler Posté(e) le 20 janvier 2016 Utiliser POP est une alternative, mais ne fait que contourner le problème IMAP.Avec IMAP, vous avez la possibilité de synchroniser les dossiers dans lequel vous classez vos mails, et en synchronisant sur un appareil mobile, vous retrouver vos dossiers synchronisez (pas uniquement la boit de réception ou éléments envoyés). Citer
Divailx Posté(e) le 20 janvier 2016 Signaler Posté(e) le 20 janvier 2016 Rebonjour,J'ai une solution ......J' ai fais une modification au niveau de mon mot de passe, du côté Free ils ont certainement modifié leur serveur IMAP. Cette modifie va nous conduire tout simplement à réduire la sécurité en restant soigneusement dans le domaine ASCII.Plus simplement utilisez pour votre mot de passe les caractères alphanumériques avec les majuscules pour augmenter les combinaisons possibles et en augmentant le format(nombre de caractères du mot de passe ex: Adfgh1678Sg) .Ne pas s'aventurer dans les symboles comme je l'ai fait avec mon précédent mdp ou caractères accentués .ET CA MARCHE .... J'ai mon autre compte en IMAP qui fonctionne.J'espère que cela vous sera utile en attendant le retour à la normal. Il faut soit disant 2h mais ça a été plus rapide pour changer le mot de passe, qui se fait au niveau de son compte Free. Citer
Divailx Posté(e) le 20 janvier 2016 Signaler Posté(e) le 20 janvier 2016 Utiliser POP est une alternative, mais ne fait que contourner le problème IMAP.Avec IMAP, vous avez la possibilité de synchroniser les dossiers dans lequel vous classez vos mails, et en synchronisant sur un appareil mobile, vous retrouver vos dossiers synchronisez (pas uniquement la boit de réception ou éléments envoyés).Je suis d'accord , pop nous fait retourner en arrière, mais souvent en info c'est l'urgence qui prime dans un premier temps on contourne le pb, en espérant qu'il règle leur pb au niveau de leur serveur. la dernière solution que je donne est aussi dans cet esprit, j'espère pouvoir à nouveau durcir un peu la sécurité de mon mot de passe Citer
mikimax Posté(e) le 20 janvier 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 20 janvier 2016 Je viens de changer mon mdp pour enlever mon caractère spécial et ca marche effectivement. On arrête pas le progrès... un grand merci!!! Citer
Auvergnat Posté(e) le 20 janvier 2016 Signaler Posté(e) le 20 janvier 2016 Bonjour Divailx, UN énorme MERCI pour votre solution, depuis hier je ne pouvais plus recevoir mes mails et en effet je viens de changer mon mdp en enlevant les caractères spéciaux et tout fonctionne. ENCORE MERCI Cordialement L'Auvergnat Citer
Pymouss Posté(e) le 20 janvier 2016 Signaler Posté(e) le 20 janvier 2016 Merci Divailx. Effectivement, j'avais déjà rencontré ce problème avec les caractères spéciaux dans le passé. A l'époque, je l'avais réglé en mettant un mot de passe plus simple. Sauf qu'il y a quelques mois, je me suis fait piraté ma messagerie, ce qui m'avait valu de remettre des caractères spéciaux. Ce qui est sidérant, c'est qu'on en soit à mettre des mots de passe faibles pour contourner un problème d'authentification non géré par les serveurs FREE.Moi qui croyait que FREE était toujours en avance par rapport aux concurrents : je suis déçu... Citer
MHL34 Posté(e) le 20 janvier 2016 Signaler Posté(e) le 20 janvier 2016 Alors il semblerait que le problème soit résolu : tout à coup tous mes messages sont messages sont arrivés dans ma boite aux lettres Thunderbird !!!! Citer
Clo Posté(e) le 20 janvier 2016 Signaler Posté(e) le 20 janvier 2016 Merci pour le truc car j'ai contacté Free ce matin pour ce problème est pas de solution et pas leur problème car sur Zimbra ça fonctionnaitEn effet aussi bien sur Windows que sur mac ou que sur smartphone la relève du courrier était impossible,(cpt en imap) J'ai donc modifié le mot de passe (sans caractères spéciaux) et c'est OK. Merci encore !! Citer
Pymouss Posté(e) le 20 janvier 2016 Signaler Posté(e) le 20 janvier 2016 Je n'ai pas changé mes mots de passe et je reçois à nouveau mes mails !Free semble avoir corrigé le problème... Citer
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.