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Posté(e) (modifié)
Lettre que je compte envoyer à FREE 

 

Monsieur,

 

Je vous contacte, ce jour, sur votre hotline, pour vous signaler un problème de dégradation du signal arrivant à ma Freebox (depuis quelques jours déjà), occasionnant de façon irrégulière des blocages d'image TV, des timeout sur mes connexions internet, des pertes de paquets sur les commandes de type 'ping', une qualité du signal téléphoniqu dégradée elle-aussi.

 

Votre premier collaborateur me fait tester les éléments de base. Sans trouver quoi que ce soit.

Il me dit d'activer la fonction "routeur" pour "libérer le signal" (je ne vois pas la corrélation ... que veut dire "libérer" d'ailleurs).

 

Je le fais (stoppant ma communication téléphonique au passage avec le reboot afférent).

Sans effet. Mêmes problèmes.

Je remets les paramétrages dans l'état intial puisque cela n'avait avancé à rien.

 

Je rappelle votre service support pour leur donner les résultats en questions.

Je tombe forcément sur une autre personne où je passe 5 minutes à rappeler le dossier ...

Devant ses doutes, elles me passent le SAV.

 

Nouveau technicien : Il me dit vouloir faire un test depuis chez vous, cette fois-ci.

Mais que pour cela, il faudrait remettre la Freebox en mode routeur.

Je lui dit OK mais que je vais, à nouveau, perdre la communication.

Il me dit donc de rappeler, avec le désavantage de le perdre et de repasser par toutes les couches de votre support.

Il est incapable de me donner ses coordonnées (car ce serait plus pratique de le ré-avoir pour continuer la conversation ...)

Il me dit aussi que c'est lui qui va mettre le routeur actif depuis chez vous.

 

Je reboote donc ...

Nouvel appel : Je tombe sur un nouvel interlocuteur, qui après les présentations habituelles me dit que le routeur n'est pas actif.

Je leur dis pourtant que la personne d'avant l'avait fait...

Donc rebelote avec un peu d'énervement je ne vous le cache pas.

 

Dernier appel : La nouvelle technicienne relit l'ensemble du dossier.

 

Elle me dit que ma ligne téléphonique n'est pas vraiment bonne (le son est assez saccadé). Je lui dit que c'est peut-être en rapport avec le problème de qualité de signal, objet de mon appel.

Mais je lui dis qu'il serait bon de faire depuis chez vous le fameux ping'.

Elle me dit alors qu'elle est incapable de joindre ma freebox.

"Est-elle branchée ?" me dit-elle. Forcément puisque j'appelle de cette dernière. ...

Elle me met en attente pour vérifier certaines choses et me passer le SAV.

20 minutes plus tard je n'ai aucune nouvelle.

Modifié par Admin Free-reseau
Posté(e)

Bonjour abcrabcr, 

Pourriez-vous me  transmettre  en MP  votre  numéro de ligne  en MP  afin que je puisse  faire des  vérifications  sur  votre  dossier  ?

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