Jump to content
Free-reseau.fr - Les forums

Serveur SMTP inaccessible

Recommended Posts

Bonjour,

Depuis plusieurs jours il est impossible d'envoyer un message depuis ma boite mail principal, je reçois bien tous les messages mais a l'envoi (en reponse ou nouveau message) j'ai systematiquement l'erreur suivante:

La tâche xxxxxxxxxx - Envoi » a signalé une erreur (0x80042109) : « Outlook n'arrive pas à se connecter au serveur de courrier sortant (SMTP). Si ce message réapparaît, contactez l'administrateur du serveur ou le fournisseur de services Internet. »

J'ai desinstallé outlook et je l'ai réinstaller meme pb, j'ai arreter l'anti-virus , supprimer le par-feu,

rien n'y fait.

une autre messagerie free focntionne elle parfaitment bien en voi et reception, j'ai verifié mon ip elle n'est pas bloqué.

Que Faire ??

• 2 weeks later...
  • 2 weeks later...

Si j'ai bien compris, vous ne pouvez pas envoyer d'email depuis outlook pour un seul compte de free (d'autres comptes free marchent sans pb) et aucun problème de réception.

Comme cela je dirais un problème de paramétrage ou sur le pc. (a priori outlook marche et le smtp aussi ...)

Pouvez vous donnez un peu plus de détails ?