clweb Posté(e) le 8 novembre 2015 Signaler Posté(e) le 8 novembre 2015 Bonjour,En octobre, j'ai constaté des désynchonisations fréquentes. Ouverture d'un ticket.Le 15 octobre un technicien à domicile constate que tout est en ordre chez moi, mais la ligne est mise sous surveillance.Le 19 les équipements Free sont vérifiés et déclarés OK. Les désynchro ont disparu.Tout va bien et 10 jours plus tard je repasse en mode normal (Free a du me mettre en mode sérénité).Tout va bien, débit ne bouge pas, jusqu'à cette nuit 1h30 désynchro et le cauchemard recommence.L'atténuation qui est de 26dB normalement monte à 30dB par moments. Je suis en FB V5. Un petit extrait: Protocole ADSL2+ Mode Interleaved Descendant Montant -- -- Débit ATM 11791 kb/s 697 kb/s Marge de bruit 6.50 dB 7.10 dB Atténuation 28.00 dB 13.90 dB FEC 32298 2220432 CRC 44680 0 HEC 988 1029220 Journal de connexion adsl : --------------------------- Date Etat Débit (kb/s) -- -- -- 08/11/2015 à 12:40:44 Connexion 7979 / 697 08/11/2015 à 12:40:20 Déconnexion 08/11/2015 à 12:31:54 Connexion 8225 / 648 08/11/2015 à 12:31:30 Déconnexion 08/11/2015 à 12:26:59 Connexion 7391 / 681 08/11/2015 à 12:26:36 Déconnexion 08/11/2015 à 12:25:24 Connexion 16524 / 1025 08/11/2015 à 12:24:37 Déconnexion 08/11/2015 à 12:22:41 Connexion 16500 / 1025 08/11/2015 à 12:21:54 Déconnexion 08/11/2015 à 12:18:51 Connexion 16500 / 1025 08/11/2015 à 12:18:04 Déconnexion 08/11/2015 à 12:14:39 Connexion 8841 / 726 08/11/2015 à 12:14:16 Déconnexion 08/11/2015 à 12:08:54 Connexion 7123 / 798 08/11/2015 à 12:08:30 Déconnexion 08/11/2015 à 12:07:28 Connexion 6734 / 592 08/11/2015 à 12:07:05 Déconnexion 08/11/2015 à 11:53:42 Connexion 8894 / 840 08/11/2015 à 11:53:19 Déconnexion 08/11/2015 à 11:52:36 Connexion 8393 / 847 08/11/2015 à 11:52:12 Déconnexion 08/11/2015 à 11:50:22 Connexion 8081 / 641 08/11/2015 à 11:49:59 Déconnexion Citer
noreto Posté(e) le 8 novembre 2015 Signaler Posté(e) le 8 novembre 2015 Bonjour clweb, Je ne peux que vous conseiller d'ouvrir un autre ticket d'incident afin que nous puissions lancer nos différents tests et vérifications. Citer
clweb Posté(e) le 8 novembre 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 8 novembre 2015 C'est ce que je vais faire demain.Il y a certainement un problème de connectique. L'atténuation théorique est de 19dB, en temps normal je suis à 26dB,ce qui est acceptable, mais actuellemnt je suis à 30dB. Même en octobre je n'étais pas si haut.Bizarrement le jour où Free a vérifié ses équipements, tout était revenu à la normale et maintenant3 semaines plus tard, ça recommence. Citer
clweb Posté(e) le 30 novembre 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 30 novembre 2015 Demain un technicien Orange va vérifier la ligne. Le problème: depuis mercredi plus de problème, à 0h03 la dernière resynchro a eu lieu à une vitesse normale.J'espère que la ligne sera quand même vérifiée correctement, car vu mes relevés passés, il y a certainement un mauvais contact quelque part. Citer
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.