Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

Ma ligne est t'elle compatible VDSL?


Messages recommandés

Bonjour,

 

A priori le NRA JAS01 est compatible VDSL, mais comment en être sur?

Ma ligne semble aussi être éligible au VDSL mais je reste en ADSL, est-ce normal?

 

Merci

 

Eric DUPART

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

TOUS les DSLAM Free sont compatibles VDSL, D'autre part, pour que tu puisses avoir le VDSL il faut que ta ligne soit de moins de 1500 m (poste les caractéristiques de ta ligne). Ensuite il faut te rendre dans la console Free et dans la rubrique "FreeBox" tu peux ajuster les paramètres VDSL (activé ou désactivé). Si tu ne vois pas cette fonction, le vdsl est désactivé par Free, il faut demander son activation sur ta ligne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Merci pour la réponse et désolé pour la réponse un peu tardive, voici les caratéristique de ma ligne:

  • Raccordée actuellement en offre : Freebox dégroupé total
  • NRA : JAS01
  • Longueur : 835 mètres
  • Affaiblissement : 12 dB
  • Votre adresse IP/masque : 88.123.0.157 / 24
  • Votre préfixe IPv6 : 2a01:e35:87b0:09d0::/64
  • Passerelle (gateway) : 88.123.0.254
  • Votre numéro de téléphone Freebox est le 09 50 04 78 26
  • Votre ligne permet de bénéficier des services de Télévision de la Freebox
  • Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+
  • Les informations de synchronisation de votre ligne sont désormais disponibles uniquement depuis votre Télévision.

 

De plus dans le réglage de la synchronisation VDSL2 je suis en mode automatique

 

Merci

 

Eric

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Effectivement ce n'est pas normal, avec une ligne de 835 m tu devrais avoir une bonne vingtaine de méga en VDSL, et tu devrais synchroniser en VDSL aussi vu que tu as une FB révolution et que tu es en mode automatique. Tu peux regarder sur le menu de ta FB dans "ADSL => DSLAM si tu a a48c alors ton dslam est compatible VDSL, sinon non, mais j'en doute. Si il est compatible, il faut voir avec Free pourquoi tu ne synchronises pas en VDSL

 

P.S : par sécurité cache ton numéro de téléphone et ton adresse IP dans les caractéristiques de ligne de ton messages

Modifié par pillou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donne des infos de la suite dès que tu les auras. Peut-être un souci avec ta FB en mode VDSL... à moins que les caractéristiques de ta ligne ne le permette pas pour une raison que je ne saurais pas dire.

Modifié par pillou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...