babounet13 Posted October 4, 2015 Report Share Posted October 4, 2015 Bonjour à toutes et à tous . L'année dernière, vers le mois de mars, je crois, j'ai eu le bonheur de passer en VDSL2 avec une augmentation substantielle de débit . En downoald, je suis passé de 19 Mb/s à 33/34 Mb/s.En upload, de 1 Mb/s à 11 Mb/s .Que du bonheur . Or, il y a une quinzaine de jours, je constate que tout cela s'est écroulé . En downoad, j'oscille maintenant entre 15 et 17 MB/s ( débit inférieur à ce que j'avais en ADSL 2+) .En upload, de 5 à 6 MB/s ( débit divisé par deux .)Pas de changements sur l'installation électrique ou téléphonique. J'ai vérifié les câblages, redémarré etc .J'ai donc appelé l'assistance free qui a confirmé la baisse de débit, ouvert un tichet incident et mandaté un technicien .Celui-ci ne s'est pas présenté, on ne m'en a pas prévenu . C'est assez discourtois surtout que j'avais posé une après-midi de congé sans solde .Peu de temps après, le ticket a été clos au motif que la ligne était rétablie ( ????? ).J'ai réalisé une demande d'assistance en vidéo/tchat et le technicien m'a dit que ma ligne était dans les normes .J'ai modifié le ping, repassé en ASL2+ puis retourné en VDSL sans succès .Cette situation est assez frustrante, surtout que cette ligne fonctionnait magnifiquement . Je pense que free a annulé le Rendez-vous et a rapidement clos le ticket d'incident car s'étant rendu compte que le souci venait de chez eux ( dslam ?? ). Quelqu'un pourrait-il m'aider pour résoudre cette situation ?En vous remerciant. Raccordée actuellement en offre : Freebox dégroupé total sur numéro inactifNRA : IST13Longueur : 1369 mètresAffaiblissement : 15 dB Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts