kratosangel Posté(e) le 29 septembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 29 septembre 2015 (modifié) Bonjour, Voilà comme le titre du topic l'indique, je rencontre 2 problèmes différents avec ma connexion. Freebox en dégroupage total. 1) Le problème de wifi Depuis déjà un moment, il y a des pertes de wifi aléatoires pour tous les appareils connectés à la freebox alors que celle-ci est toujours active (les ordinateurs qui sont en CPL et en ethernet ont toujours la connexion en revanche c'est donc bien un problème de wifi uniquement).Ces pertes aléatoires doivent se solder par un redémarrage obligatoire de la box, ce qui est plutôt pénible.A titre d'exemple, ils ont eu lieu à maintes reprises hier après midi et cet après-midi même (donc le 28/09/15 et le 29/09/15). J'ai désactivé la norme N du wifi dans les options du Freebox OS comme j'avais vu en conseil mais le problème est toujours présent. 2) Le problème du débit Contrairement au wifi, celui ci touche toute la connexion (même les appareils en CPL ou en ethernet donc, le wifi n'est aucunement responsable) et est redoutable et insolvable. Régulièrement, le débit de la connexion chute de manière prodigieuse. Pour donner une idée, je peux télécharger et envoyer de gros fichiers rapidement et sans problème en temps normal, utiliser de très nombreuses applications qui drainent de la connexion depuis de multiples appareils sans être ralenti.En revanche, en période perturbée, c'est un peu comme si quelqu'un marchait sur le tuyau qui amène le débit : je ne reçois que quelques gouttes donc rien qu'afficher une page internet prend de 5 à 10 secondes (en gros, la connexion devient similaire ou pire à un 56K). Ces chutes de débit ont lieu essentiellement le soir après 18h, avec des points "culminants" (vers le bas) entre 20h et 22h où c'est tout bonnement horrible et il devient bien moins pénible pour moi d'utiliser la connexion 4G sur FreeMobile de mon téléphone tant le débit est misérable ... Voilà, j'espère avoir bien expliqué le problème et avoir donné suffisamment d'informations. Modifié le 29 septembre 2015 par kratosangel Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kratosangel Posté(e) le 2 octobre 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 2 octobre 2015 Aucune idée du problème ? Aucune assistance possible ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nono25 Posté(e) le 2 octobre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 2 octobre 2015 Bonjour Avez vous contacté le 3244 ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Heero Posté(e) le 3 octobre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 3 octobre 2015 Bonjour Avez vous contacté le 3244 ?Bonjour, Exactement le même souci,perte de connexion en Wifi depuis une bonne semaine.Quant au problème de débit le soir et W-E,un tech Free m'a simplement dit que c'était une légende urbaine...J'y crois pas trop....Bon ,en plus il y a Zimbra en vrac.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kratosangel Posté(e) le 3 octobre 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 3 octobre 2015 Bonjour, Oui c'est clair que la légende urbaine euuuh bien sûr, ils n'ont qu'à venir voir une page web 100% texte prendre 10 secondes à se charger au lieu de moins d'une seconde et ils verront si c'est une légende urbaine.Non je n'ai pas encore appelé le 3244 parce que se taper les questions de base comme si on était stupide, c'est lourd, surtout pour juste entendre à la fin "ah bin on sait pas alors, non non il n'y a pas de problème tout va bien !!"Ou alors, la dernière fois, pour ce même problème de débit, on m'a dit de changer le canal du wifi (quand on a un problème de débit même en étant en CPL ou Ethernet, c'est super utile ...) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kratosangel Posté(e) le 7 octobre 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 7 octobre 2015 Pas de réponse de personnel ou autre sinon ? Car le problème est toujours présent et bien souvent ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nono25 Posté(e) le 7 octobre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 7 octobre 2015 Bonjour Kratosangel je suis d'accord avec vous, les questions protocolaires de elles Free sont bien déroutantes . J'ai eu à parler de ma ligne extérieure qui avait été arrachée par un tracteur et on m'a demandé si l'heure s'affichait . Vous devez contacter le 3244 en premier lieu afin d'ouvrir un ticket éventuel. A bientôt. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kratosangel Posté(e) le 9 octobre 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 9 octobre 2015 Ok merci, je vais essayer de voir ça.Pour les pertes de wi-fi, j'ai une piste, ça vient apparemment en bonne partie du mode en ligne de Splatoon sur la Wii U, je sais pas pourquoi ça fait planter tout le wifi de la box Enfin ceci dit ça n'a fait que le rendre plus fréquent, avant de jouer à ce jeu, j'avais déjà des soucis de ce genre ponctuels qui viennent d'ailleurs :/ Pour le moment, cette dernière semaine, je n'ai pas eu de problèmes de débit le soir donc je vais attendre d'en avoir de nouveau pour le ticket sinon ils ne pourront rien faire. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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