Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

Débit non correct/Dé-Syncro en cas d'orage


DiOxy

Messages recommandés

Bien le bonjour,

Je viens poster ici car j'ai des problèmes sur ma ligne, je m'explique:

En cas d'orage, la connexion se dé-syncro constamment, plus précisément selon le tonnère
J'en ai discuté avec une connaissance qui est technicien réseau chez SFR, il s'agirait d'un problème du câble qui raccorde ma maison, il est trop vieux/trop usé, ce qui provoque ces coupures en cas d'orage (il est ionisé)

Aussi, par rapport à ça, il m'explique que le débit prend donc un coup, les erreurs sur la ligne aussi

Là je lui dis que je suis en VDSL2, et que mon débit en down est de 29 mb/s, 5 en Up, aussi que j'ai beaucoup de FEC

Sachant que ma ligne fait 700 mètres jusqu'au répartiteur, il m'explique que je deverais tourner aux alentours des 80 mb/s en down (sachant que le débit théorique de la VDSL est de 100 mb/s si mes souvenirs sont bons)

Il m'explique donc que je suis en droit de faire une réclamation, pour dire que mon débit n'est pas correct par rapport au type de technologie utilisé (ici de la VDSL2)
Je signale donc ce manque de débit assez concequant, 50 Mb/s ce n'est pas rien, surtout pour de la VDSL2; Mais aussi à mon problème de dé-syncro en cas d'orage

J'espère obtenir l'avis du SAV ici, je compte aussi faire appel au support téléphonique

Cordialement,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...