abshpro Posté(e) le 5 septembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 5 septembre 2015 Bonjour, Depuis ce matin, impossible de me connecter à ma messagerie free (compte principal), que celasoit sous Zimbra ou sous imp.free.fr. Sous zimbra, cela se bloque en proposant de jouer à Tetris Le serveur Zimbra est temporairement inaccessible. Nos équipes travaillent activement à la résolution du problème. Sous imp.free.fr,message d'erreur : "La connexion est refusée. Il est probable que vos nom d'utilisateur ou mot de passe ont été mal saisis" Le compte mail secondaire fonctionne bien sous les 2 webmail. Mon compte est il bloqué ? J'ai changé le mot de passe dans l'interface sans difficulté, pour le cas ou il aurait été piraté. Je precise que ces derniers jours, la connection à Zimbra était trés erratique, et temporairement inaccessible pendant plusieurs heures... Merci d'avance pour toute aide 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
abshpro Posté(e) le 5 septembre 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 5 septembre 2015 Mon adresse défaillante est absh(at) free.fr Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sakhr2 Posté(e) le 5 septembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 5 septembre 2015 Exactement le même problème pour moi. Mails impossibles à lire sur Iphone et sur Mozilla Thunderbird ; impossible de se connecter sur Zimbra, on me renvoie au jeu tetris.Et cela depuis ce matin, sans explications. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
coyote54 Posté(e) le 5 septembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 5 septembre 2015 Exactement le même problème pour moi depuis ce matin : le serveur zimbra est inaccessible...J'ai changé le mot de passe depuis la console free mais cela ne change rien.Impossible de créer un incident auprès de free. Que faire ??? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alan smith Posté(e) le 5 septembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 5 septembre 2015 même problème pour moi aussi : tetris sur Zimbra, et sur le web mail /imp.free.fr/ : "Login failed for some reason. Most likely your username or password was entered incorrectly.". Y-a-t il un moyen de joindre un technicien free ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
abshpro Posté(e) le 5 septembre 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 5 septembre 2015 (modifié) Avez vous essayé le serveur de repli http://imp4.free.fr/imp/login.php ? Pour moi, c'est également en erreur ..... Modifié le 5 septembre 2015 par abshpro Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
abshpro Posté(e) le 5 septembre 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 5 septembre 2015 même problème pour moi aussi : tetris sur Zimbra, et sur le web mail /imp.free.fr/ : "Login failed for some reason. Most likely your username or password was entered incorrectly.". Y-a-t il un moyen de joindre un technicien free ? Avez vous remarqué également des accès erratiques au cours de la semaine dernière ? (type HTTP erreur 400) ?HTTP ERROR: 400authentication failed for XXXXXRequestURI=/service/preauth/ J'ai eu cela toute la journée de jeudi sur Zimbra, mais le site imp fonctionnait. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sakhr2 Posté(e) le 5 septembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 5 septembre 2015 Cela ne fonctionne pas non plus avec http://imp4.free.fr/imp/login.php Autrement, je n'avais aucun problème ces derniers jours, mais je n'utilisais pas zimbra. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tylou Posté(e) le 5 septembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 5 septembre 2015 Viens de faire l'essai avec http://imp4.free.fr/imp/login.php , marche pas non plus.Idem avec Zimbra et imp.free.frJ'ai même fait l'essai avec le pop3, rien de plusGros problème aussi avec Zimbra en milieu de semaine Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tylou Posté(e) le 5 septembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 5 septembre 2015 (modifié) Imap refonctionne, mais pas Zimbra, maintenant, il y a ça :HTTP ERROR 400 Problem accessing /service/preauth/. Reason:authentication failed Ayant modifié le MDP pour être tranquille, je me connecte maintenant avec le nouveau sur Zimbra, l'ancien étant refusé, le nouveau donne le message si-dessus et en imap le nouveau n'est pas reconnu, mais l'ancien fonctionne.Bon c'est le gros bazar, et pour la note d'humour, le premier mail reçu était la facture Free, à croire qu'ils ont remis en marche juste pour ça !!!! Modifié le 5 septembre 2015 par Tylou Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
abshpro Posté(e) le 5 septembre 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 5 septembre 2015 (modifié) Imap refonctionne, mais pas Zimbra, maintenant, il y a ça :HTTP ERROR 400 Problem accessing /service/preauth/. Reason:authentication failed Pareil pour moi, à l'instant, IMAP refonctionne, A priori, pour moi, gros "TROU" dans les mails reçus entre vendredi 19H et ce jour 17H15 ce jour....J'ai fait deux envois vers mon adresse ce matin, je pense qu'ils sont passés dans l'hyper-espace.... On retrouve donc l'erreur de la semaine dernière sur Zimbra... Un peu anxiogène comme situation..... Modifié le 5 septembre 2015 par abshpro Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tylou Posté(e) le 5 septembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 5 septembre 2015 (modifié) Fausse joie, ça a marché 15 mn, pas plus !!!Zimbra toujours pareil, et oui, même erreur Modifié le 5 septembre 2015 par Tylou Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
abshpro Posté(e) le 5 septembre 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 5 septembre 2015 Bon c'est le gros bazar, et pour la note d'humour, le premier mail reçu était la facture Free, à croire qu'ils ont remis en marche juste pour ça !!!! +1! Pour ma part, zimbra toujours en vrac avec le nouveau (erreur 400) et erreur d'id avec l'ancien , ce qui montre que zimbra a pris en compte le nouveau MDP. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
abshpro Posté(e) le 5 septembre 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 5 septembre 2015 Les tuyaux sont en train de se déboucher.... sous imp, des mails de ce matin arrivent à l'instant.... Zimbra toujours en rideau... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
coyote54 Posté(e) le 5 septembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 5 septembre 2015 Remarche également chez moi mais uniquement depuis l'iphone ou le mac avec l'application "Mail".Sur Zimbra j'ai le même message que Abshpro :authentication failed for XXXXXRequestURI=/service/preauth/ Autre chose étonnante : depuis la semaine dernière l'heure de réception des messages que je reçois est erronée et souvent ultérieure à la date du jour. Exemple à l'instant :Messag reçu avec comme date et heure de réception : Demain !!! A n'y rien comprendre...Je ne sais pas si je suis le seul à avoir cela Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
abshpro Posté(e) le 5 septembre 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 5 septembre 2015 Remarche également chez moi mais uniquement depuis l'iphone ou le mac avec l'application "Mail".Sur Zimbra j'ai le même message que Abshpro :authentication failed for XXXXXRequestURI=/service/preauth/ Autre chose étonnante : depuis la semaine dernière l'heure de réception des messages que je reçois est erronée et souvent ultérieure à la date du jour. Exemple à l'instant :Messag reçu avec comme date et heure de réception : Demain !!! A n'y rien comprendre...Je ne sais pas si je suis le seul à avoir cela Exact, j'ai remarqué cela aussi avec un logiciel au bureau qui me télécharge que les entêtes de mails, comme si la time-zone était en asie Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tylou Posté(e) le 5 septembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 5 septembre 2015 J'ai eu ça aussi, un mail reçu vers 18h et daté de 3h du matin du jour suivant !!IMAP fonctionnaire aussi mais maintenant avec le nouveau MDP, Zimbra toujours en vrac Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jcc92 Posté(e) le 5 septembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 5 septembre 2015 Idem pour moi depuis hier soir. Mais à l'instant, ça a l'air de se décoincer.Les messages arrivent au compte gouttes.Pouvou qué ça doure! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
abshpro Posté(e) le 5 septembre 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 5 septembre 2015 Quand cela refonctionnera... et je l'espère....voir ceci pour faire des sauvegardes : http://messagerie.univ-tlse3.fr/archiver-son-compte-zimbra-493119.kjsp?RH=1365756401802 En espérant que cela soit viable avec le zimbra de free. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tylou Posté(e) le 5 septembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 5 septembre 2015 Zimbra de nouveau en fonctionnement, fais une sauvegarde pendant que je le pouvais.......ouf Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tylou Posté(e) le 5 septembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 5 septembre 2015 ça marche au ralenti et 8 mails datés de demain, pas sur que les ennuis soient finis Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
abshpro Posté(e) le 5 septembre 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 5 septembre 2015 En effet Tylou, ça marche aussi pour moi, on doit être sur le même serveur Vais essayer de faire 2/3 sauvegarde avant que ça fasse "Pshitttttt" Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
abshpro Posté(e) le 5 septembre 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 5 septembre 2015 En effet, c'est un désastre..... vitesse 56K et vieux lags moisis .... et une bonne douzaine de mail datés de demain..... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
abshpro Posté(e) le 5 septembre 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 5 septembre 2015 21:43 Rien ne fonctionne à nouveau plus. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
abshpro Posté(e) le 6 septembre 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 6 septembre 2015 Dimanche : Tout refonctionne à nouveau.J'espère que pour vous aussi..... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés