Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

Acces messagerie Free Impossible


Messages recommandés

Bonjour,

 

Depuis ce matin, impossible de me connecter à ma messagerie free (compte principal), que cela

soit sous Zimbra ou sous imp.free.fr.

 

 

Sous zimbra, cela se bloque en proposant de jouer à Tetris

Le serveur Zimbra est temporairement inaccessible.
Nos équipes travaillent activement à la résolution du problème.

 

 

Sous imp.free.fr,

message d'erreur : "La connexion est refusée. Il est probable que vos nom d'utilisateur ou mot de passe ont été mal saisis"

 

Le compte mail secondaire fonctionne bien sous les 2 webmail.

 

 

Mon compte est il bloqué ?

 

J'ai changé le mot de passe dans l'interface sans difficulté, pour le cas ou il aurait été piraté.

 

Je precise que ces derniers jours, la connection à Zimbra était trés erratique, et temporairement inaccessible pendant plusieurs heures...

 

 

Merci d'avance pour toute aide

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

même problème pour moi aussi : tetris sur Zimbra, et sur le web mail /imp.free.fr/ : "Login failed for some reason. Most likely your username or password was entered incorrectly.".

 

Y-a-t il un moyen de joindre un technicien free ?

 

Avez vous remarqué également des accès erratiques au cours de la semaine dernière ?  (type HTTP erreur 400) ?

HTTP ERROR: 400

authentication failed for XXXXX

RequestURI=/service/preauth/

 

J'ai eu cela toute la journée de jeudi sur Zimbra, mais le site imp fonctionnait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Viens de faire l'essai avec http://imp4.free.fr/imp/login.php , marche pas non plus.

Idem avec Zimbra et imp.free.fr

J'ai même fait l'essai avec le pop3, rien de plus

Gros problème aussi avec Zimbra en milieu de semaine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Imap refonctionne, mais pas Zimbra, maintenant, il y a ça :

HTTP ERROR 400 Problem accessing /service/preauth/. Reason:

authentication failed

 

Ayant modifié le MDP pour être tranquille, je me connecte maintenant avec le nouveau sur Zimbra, l'ancien étant refusé, le nouveau donne le message si-dessus et en imap le nouveau n'est pas reconnu, mais l'ancien fonctionne.

Bon c'est le gros bazar, et pour la note d'humour, le premier mail reçu était la facture Free, à croire qu'ils ont remis en marche juste pour ça !!!!

Modifié par Tylou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Imap refonctionne, mais pas Zimbra, maintenant, il y a ça :

HTTP ERROR 400 Problem accessing /service/preauth/. Reason:

authentication failed

 

Pareil pour moi, à l'instant, IMAP refonctionne,

 

A priori, pour moi, gros "TROU" dans les mails reçus entre vendredi 19H et ce jour 17H15 ce jour....

J'ai fait deux envois vers mon adresse ce matin, je pense qu'ils sont passés dans l'hyper-espace....

 

On retrouve donc l'erreur de la semaine dernière sur Zimbra...

 

Un peu anxiogène comme situation.....

Modifié par abshpro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon c'est le gros bazar, et pour la note d'humour, le premier mail reçu était la facture Free, à croire qu'ils ont remis en marche juste pour ça !!!!

 

+1!

 

Pour ma part, zimbra toujours en vrac avec le nouveau (erreur 400) et erreur d'id avec l'ancien , ce qui montre que zimbra a pris en compte le nouveau MDP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Remarche également chez moi mais uniquement depuis l'iphone ou le mac avec l'application "Mail".

Sur Zimbra j'ai le même message que Abshpro :

authentication failed for XXXXX
RequestURI=/service/preauth/

 

Autre chose étonnante : depuis la semaine dernière l'heure de réception des messages que je reçois est erronée et souvent ultérieure à la date du jour. Exemple à l'instant :

Messag reçu avec comme date et heure de réception : Demain !!!

 

A n'y rien comprendre...

Je ne sais pas si je suis le seul à avoir cela

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Remarche également chez moi mais uniquement depuis l'iphone ou le mac avec l'application "Mail".

Sur Zimbra j'ai le même message que Abshpro :

authentication failed for XXXXX

RequestURI=/service/preauth/

 

Autre chose étonnante : depuis la semaine dernière l'heure de réception des messages que je reçois est erronée et souvent ultérieure à la date du jour. Exemple à l'instant :

Messag reçu avec comme date et heure de réception : Demain !!!

 

A n'y rien comprendre...

Je ne sais pas si je suis le seul à avoir cela

 

Exact, j'ai remarqué cela aussi avec un logiciel au bureau qui me télécharge que les entêtes de mails, comme si la time-zone était en asie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...