Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

Freebox bloquée étape 1 et nombreux échanges


Gf38a

Messages recommandés

Bonjour,

 

Voici plusieurs semaines que je n'ai plus de connexion Internet, ni TV, ni téléphone.

En effet en rentant un soir, ma freebox révolution était bloquée sur l'étape 1.

 

J'ai redémarré plusieurs fois, changer la free plug avec celle de la TV. Le problème était toujours présent.

J'ai contacté la hotline Free qui me propose un échange de box.

 

Je reçois la nouvelle qui était défectueuse : l'écran ne s'allume pas, les leds vertes sur les prises réseaux s'allumaient très légèrement en discontinu.

Je recontacte la hotline Free : apparemment je tombe dans un cas très rare où l'on m'a envoyé une box qui ne marche pas (alors qu'elles sont testées avant envoi).

 

Nouvel échange : je reçois cette fois ci une box qui passe bien toutes les étapes dont la maj du firmware (étape 7), avant reboot. Et là, hélas, blocage à nouveau sur étape 1.

Je recontacte la hotline Free : on me propose cette fois ci un échange de la freeplug.

 

Je la reçois samedi : la box passe à nouveau les 7 étapes, reboot et blocage à nouveau sur étape 1...

Je recontacte la hotline Free : on me propose d'échanger la box... Je devrais donc réaliser mon prochain test cette semaine mais je me pose vraiment des questions sur la capacité de Free à résoudre mon problème. L'un des conseillers m'a indiqué que c'était peut-être mon installation qui était défectueuse... J'ai un technicien qui est passé pour tester ma ligne -> il a réussi à tester la ligne avec un boitier type modem et obtenu 10Mb de débit. Puis il a testé la box depuis la prise téléphonique DTI -> la box ne marche pas. Donc celui lui c'est bien un problème de matériel Free.

 

Voilà, je croise les doigts pour que la prochaine fois soit la bonne. Je ne sais pas ce que va me proposer Free le cas échéant. Je demandé samedi s'ils pouvaient envoyer un technicien Free pour tester de lui même et m'apporter une box qui fonctionne! Cela avait été refusé. Si ça ne marche pas cette semaine, je ne vois plus d'autre option que de m'envoyer un technicien. J'espère que Free l'acceptera car je ne vais pas passer échanger indéfiniment l'équipement chaque semaine pendant des mois...

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...