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Posté(e)

Bonjour,

 

Je ne reçois plus les mails free depuis 2 jours sur l'adresse de ma femme et la mienne fonctionne. Aussi bien sur PC, Iphone ou autre support.

J'ai accès aux paramètres de mon compte sur free mais je n'arrive pas a me connecter sur Zimbra. Le message "

Le serveur Zimbra est temporairement inaccessible.
Nos équipes travaillent activement à la résolution du problème

Mon mot de passe est bon (récupéré via la console free).

Que faut-il faire?

 

Par avance Merci

Posté(e)

J'ai exactement le même soucis !! post précédent , ce qui est un peux gênant c'est qu'il n'y a aucune information sur ce probleme .

 

Mr noreto En savez vous plus ???

 
Posté(e)

Bonjour, je suis aussi dans le même cas que toi même message d'erreur, lorsque je remets mes identifiants il me dit impossible d'etablir la connexion identifiant ou mot de passe incorrect alors que rien n'a changé.

Posté(e)

Bonjour,

 

Je ne reçois plus les mails free depuis 2 jours sur l'adresse de ma femme et la mienne fonctionne. Aussi bien sur PC, Iphone ou autre support.

Le message "Le serveur Zimbra est temporairement inaccessible.

 Comme  vous l'indiquez  vous même   dans  votre   message  : Le serveur Zimbra est temporairement inaccessible.

Il n'y a  rien d'autre à faire  que  de  patienter  que le  serveur   soit   à  nouveau  opérationnel.

Posté(e)

Bonjour,

 

 Comme  vous l'indiquez  vous même   dans  votre   message  : Le serveur Zimbra est temporairement inaccessible.

Il n'y a  rien d'autre à faire  que  de  patienter  que le  serveur   soit   à  nouveau  opérationnel.

Bonjour Noreto,

 

Vous confirmez qu'au rétablissement du serveur, les messages reçus pendant cette période seront "intégralement" restitués?

L’accès impossible à Zimbra vient d'un problème de serveur ou d'adresse mail bloquée?

Si vous pouviez apporter une réponse?

Merci d'avance

Posté(e)

Bonjour,

 

Vous confirmez qu'au rétablissement du serveur, les messages reçus pendant cette période seront "intégralement" restitués?

L’accès impossible à Zimbra vient d'un problème de serveur ou d'adresse mail bloquée?

Si vous pouviez apporter une réponse?

Je ne sais pas  s'il s'agit  du même cas   au  niveau de l'accessibilité à  votre compte.

Pour  Phane76, il s'agirait  d'un problème de  Serveur.  Pour  vous,   je note  une modification du   mot  de passe depuis  ce  24/08/2015.

S'il s'agit  d'un problème de  serveur,  les emails  reçu pendant la  période  sont  en principe  restitués en  intégralité.

Il y a  donc  lieu de  savoir  si  vous  êtes  dans   le même  cas de  figure ...

Posté(e)

Merci à Noreto pour la réponse et l'analyse

Néanmoins je trouve dommage de ne pas avoir d'assistance autre que la votre.

Pourquoi aucune marche dégradée de leur serveur?

Cordialement

Posté(e) (modifié)
Pourquoi aucune marche dégradée de leur serveur?

Il faut  savoir  que  tous les comptes  mails   ne  sont pas  logés  sur  les  même  serveur.

L'Interruption d'un serveur peut s'expliquer   par  plusieurs raisons  (Maintenance, migration, opérations de  routines....)

Donc  je ne saurais vous  dire  pourquoi le  leur  n'est pas  en accès  dégradé comme  vous le sous-entendez...

De plus,  je n'ai pas  vérifié  le  compte  en  question (celui de  votre  femme)  pour  voir  s'il  comportait   une  anomalie quelconque.

Modifié par noreto
Posté(e)

Bonjour,

 

Je ne sais pas  s'il s'agit  du même cas   au  niveau de l'accessibilité à  votre compte.

Pour  Phane76, il s'agirait  d'un problème de  Serveur.  Pour  vous,   je note  une modification du   mot  de passe depuis  ce  24/08/2015.

S'il s'agit  d'un problème de  serveur,  les emails  reçu pendant la  période  sont  en principe  restitués en  intégralité.

Il y a  donc  lieu de  savoir  si  vous  êtes  dans   le même  cas de  figure ...

Merci pour la réponse, j'ai en effet le même problème que Phane76, et dans mes divers essais j'ai aussi essayé de modifier le mot de passe, un dernier geste de désespoir, car je suis bien conscient qu'il n'y a pas de raison que cette modification puisse régler le problème.

 

 

Merci à Noreto pour la réponse et l'analyse

Néanmoins je trouve dommage de ne pas avoir d'assistance autre que la votre.

Pourquoi aucune marche dégradée de leur serveur?

Cordialement

 

Je suis assez d'accord qu'une version dégradée "de secours" serait la bienvenue. Pour info je passe par free pour mes messages pro car ils sont souvent supérieurs à 3 Mo, ce que n'autorise pas ma messagerie pro ! Toutes les personnes avec lesquelles je travaille ont pris l'habitude d'utiliser mon adresse free. J'ai toujours été serein mais depuis hier je le suis un peu moins ....

 

Donc je continue d'attendre, à moins que vous ayez une piste à me proposer.

 

En tout cas merci.

Désolé pour le message privé, je n'ai vu qu'après la petite ligne en bleu

Posté(e)

Bonjour,

 

Comme Noreto l'avait prédit, mes mails fonctionnent de nouveau depuis hier soir.

J'ai récupéré l'ensemble de mes messages.

Je n'ai rien fait à part attendre.

Certainement un accès serveur la cause du problème.

 

Bon courage à ceux qui attende.

 

cordialement

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