Phane76 Posté(e) le 25 août 2015 Signaler Posté(e) le 25 août 2015 Bonjour, Je ne reçois plus les mails free depuis 2 jours sur l'adresse de ma femme et la mienne fonctionne. Aussi bien sur PC, Iphone ou autre support.J'ai accès aux paramètres de mon compte sur free mais je n'arrive pas a me connecter sur Zimbra. Le message " Le serveur Zimbra est temporairement inaccessible. Nos équipes travaillent activement à la résolution du problèmeMon mot de passe est bon (récupéré via la console free).Que faut-il faire? Par avance Merci Citer
Gerard Lebouc Posté(e) le 25 août 2015 Signaler Posté(e) le 25 août 2015 J'ai exactement le même soucis !! post précédent , ce qui est un peux gênant c'est qu'il n'y a aucune information sur ce probleme . Mr noreto En savez vous plus ??? Citer
exolon08 Posté(e) le 25 août 2015 Signaler Posté(e) le 25 août 2015 Bonjour, je suis aussi dans le même cas que toi même message d'erreur, lorsque je remets mes identifiants il me dit impossible d'etablir la connexion identifiant ou mot de passe incorrect alors que rien n'a changé. Citer
noreto Posté(e) le 25 août 2015 Signaler Posté(e) le 25 août 2015 Bonjour, Je ne reçois plus les mails free depuis 2 jours sur l'adresse de ma femme et la mienne fonctionne. Aussi bien sur PC, Iphone ou autre support.Le message "Le serveur Zimbra est temporairement inaccessible. Comme vous l'indiquez vous même dans votre message : Le serveur Zimbra est temporairement inaccessible.Il n'y a rien d'autre à faire que de patienter que le serveur soit à nouveau opérationnel. Citer
mekanik Posté(e) le 25 août 2015 Signaler Posté(e) le 25 août 2015 Bonjour, Comme vous l'indiquez vous même dans votre message : Le serveur Zimbra est temporairement inaccessible.Il n'y a rien d'autre à faire que de patienter que le serveur soit à nouveau opérationnel.Bonjour Noreto, Vous confirmez qu'au rétablissement du serveur, les messages reçus pendant cette période seront "intégralement" restitués?L’accès impossible à Zimbra vient d'un problème de serveur ou d'adresse mail bloquée?Si vous pouviez apporter une réponse?Merci d'avance Citer
noreto Posté(e) le 25 août 2015 Signaler Posté(e) le 25 août 2015 Bonjour, Vous confirmez qu'au rétablissement du serveur, les messages reçus pendant cette période seront "intégralement" restitués?L’accès impossible à Zimbra vient d'un problème de serveur ou d'adresse mail bloquée?Si vous pouviez apporter une réponse?Je ne sais pas s'il s'agit du même cas au niveau de l'accessibilité à votre compte.Pour Phane76, il s'agirait d'un problème de Serveur. Pour vous, je note une modification du mot de passe depuis ce 24/08/2015.S'il s'agit d'un problème de serveur, les emails reçu pendant la période sont en principe restitués en intégralité.Il y a donc lieu de savoir si vous êtes dans le même cas de figure ... Citer
Phane76 Posté(e) le 25 août 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 25 août 2015 Merci à Noreto pour la réponse et l'analyseNéanmoins je trouve dommage de ne pas avoir d'assistance autre que la votre.Pourquoi aucune marche dégradée de leur serveur?Cordialement Citer
noreto Posté(e) le 25 août 2015 Signaler Posté(e) le 25 août 2015 (modifié) Pourquoi aucune marche dégradée de leur serveur?Il faut savoir que tous les comptes mails ne sont pas logés sur les même serveur.L'Interruption d'un serveur peut s'expliquer par plusieurs raisons (Maintenance, migration, opérations de routines....)Donc je ne saurais vous dire pourquoi le leur n'est pas en accès dégradé comme vous le sous-entendez...De plus, je n'ai pas vérifié le compte en question (celui de votre femme) pour voir s'il comportait une anomalie quelconque. Modifié le 25 août 2015 par noreto Citer
mekanik Posté(e) le 25 août 2015 Signaler Posté(e) le 25 août 2015 Bonjour, Je ne sais pas s'il s'agit du même cas au niveau de l'accessibilité à votre compte.Pour Phane76, il s'agirait d'un problème de Serveur. Pour vous, je note une modification du mot de passe depuis ce 24/08/2015.S'il s'agit d'un problème de serveur, les emails reçu pendant la période sont en principe restitués en intégralité.Il y a donc lieu de savoir si vous êtes dans le même cas de figure ...Merci pour la réponse, j'ai en effet le même problème que Phane76, et dans mes divers essais j'ai aussi essayé de modifier le mot de passe, un dernier geste de désespoir, car je suis bien conscient qu'il n'y a pas de raison que cette modification puisse régler le problème. Merci à Noreto pour la réponse et l'analyseNéanmoins je trouve dommage de ne pas avoir d'assistance autre que la votre.Pourquoi aucune marche dégradée de leur serveur?Cordialement Je suis assez d'accord qu'une version dégradée "de secours" serait la bienvenue. Pour info je passe par free pour mes messages pro car ils sont souvent supérieurs à 3 Mo, ce que n'autorise pas ma messagerie pro ! Toutes les personnes avec lesquelles je travaille ont pris l'habitude d'utiliser mon adresse free. J'ai toujours été serein mais depuis hier je le suis un peu moins .... Donc je continue d'attendre, à moins que vous ayez une piste à me proposer. En tout cas merci.Désolé pour le message privé, je n'ai vu qu'après la petite ligne en bleu Citer
Phane76 Posté(e) le 26 août 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 26 août 2015 Bonjour, Comme Noreto l'avait prédit, mes mails fonctionnent de nouveau depuis hier soir.J'ai récupéré l'ensemble de mes messages.Je n'ai rien fait à part attendre.Certainement un accès serveur la cause du problème. Bon courage à ceux qui attende. cordialement Citer
Messages recommandés