Nico44 Posted July 30, 2015 Report Share Posted July 30, 2015 (edited) Bonjour à tous, Depuis le 21/07/2015 mon débit a sensiblement chuté passant de 864Ko/s à 83Ko/s. J'ai également de nombreuses erreurs CRC (environ 800 en 10min). Voici l'historique : 1/ Perte de connexion au DSLAM à 14h20, 2/ Puis, multiples tentatives de reconnexion automatiques pendant 10min, 3/ A la première connexion réussie, débit qui s'est effondré. J'ai relancé plusieurs fois le modem et je l'ai connecté directement sur la prise FT, il n'y a eu aucune amélioration. Le débit oscille entre 80 et 300Ko/s. Un technicien de chez Free est venu aujourd'hui et sa conclusion est la présence d'un perturbateur qui ne vient pas de chez moi et ni de l'ascenseur. Il a fait plusieurs tests : - Connexion avec son boitié directement sur la prise FT : il constate le même débit/bruit que moi, - Coupure général du courant : il constate le même débit/bruit, - Envoie d'un signal électrique pour vérifier le bon raccordement : raccordement OK, - Test en faisant faire à l'ascenseur tous les étages : OK pas plus de perturbation. Il m'indique alors que cela vient d'un pertubateur et qu'il faut passer chez chaque résident. J'ai demandé à mon voisin de palier et il n'a aucun souci avec sa connexion (Bouygues). J'ai l'impression que mon cas ne va pas s'améliorer vu l'ampleur de la tâche Que me conseillez-vous ? Voici les caractéristique de ma connexion : Raccordée actuellement en offre : Freebox dégroupé total NRA : LGP44 Longueur : 2804 mètres Affaiblissement : 41 dB Voie descendante Débit Brut : 2390 kbit/s Atténuation : 51 dB Marge de bruit : 6.9 dB FEC : 4283 HEC : 0 CRC : 194 ES : 10 SES : 3 Mode nitro : Activé Mode PhyR : Désactivé G.INP : Activé rtx_tx : 10514156 rtx_c : 2369 rtx_uc : 3249 Voie montante Débit Brut : 883 kbit/s Atténuation : 31.8 dB Marge de bruit : 8.3 dB FEC : 1323 HEC : 2 CRC : 6 ES : 2 SES : 0 Mode nitro : Activé Mode PhyR : Désactivé G.INP : Désactivé On voit clairement que le 21/07/2015 ma connexion s'est effondrée : Edited July 30, 2015 by Nico44 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts