Pecan Posté(e) le 30 juillet 2015 Signaler Posté(e) le 30 juillet 2015 Bonjour Je me permet de poster ici afin d'avoir votre avis Je suis depuis des années chez Free avec la revolution et jusqu'ici je n'avais jamais eu de soucis Depuis le 16 juillet j'ai des pertes de synchro massives et un énorme problème de stabilité -Soit ma Freebox boucle sur l’étape 2 puis 3 puis à nouveau 2, etc pendant des heures-Soit j'arrive à me connecter de manière aléatoire (entre 5 m et plusieurs heures avec de l'ordre de 100 à 400 ko/s J'ai ouvert un incident au SAV et très rapidement on me demande d'organiser un RDV avec un technicien Ce mardi (le 28 Juillet) un technicien passe (très sympa d'ailleurs) et me dis que ma ligne n'est pas OK entre mon immeuble et le NRA, il me dis qu'il faut ouvrir un ticket Gamot pour checker la ligne auprès de FT Depuis pas de news, je n'arrive pas a avoir le SAV, le suivi de l'incident est vide sur mon espace abonné A votre avis est ce crédible que ma ligne deviennent si peu stable du jour au lendemain? Le technicien m'a avouer que le 16 Juillet (jour du démarrage de mes soucis) le NRA avait eu des pbl avec la clim, serait se une coïncidence que ma ligne "tombe en panne" ce jour la? Je suis un peu perdu et frustré, jusqu'ici j'ai toujours été un fidèle de Free mais la je suis tenter d'aller voir chez la concurrence... Citer
noreto Posté(e) le 30 juillet 2015 Signaler Posté(e) le 30 juillet 2015 Bonjour Pecan, Je suis un peu perdu et frustré, jusqu'ici j'ai toujours été un fidèle de Free mais la je suis tenter d'aller voir chez la concurrence...Les dysfonctionnement font partie de la vie d'un abonnement ADSL. Vous n'allez donc pas changer de FAI pour un premier dysfonctionnement que vous rencontrez d'autant plus que nos services ont bien marché jusqu'à présent... Cela dit, avant d'ouvrir un Gamot, nous allons d'abord faire un test de position afin de déterminer à quel niveau le dysfonctionnement pourrait se situer. Cela fait partie de la démarche de résolution d'un ticket d'incident. En attendant, essayez de désactiver le boitier Femtocell en passant par le menu tactile de la Freebox Server. N'hésitez pas à nous tenir informé du comportement de la Freebox après cette manipulation. Nous restons disponible en cas de besoin.Bonne journée. Citer
Pecan Posté(e) le 30 juillet 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 30 juillet 2015 Merci Noreto Ce n'est pas faux ce que vous dites mais c'est frustrant pour moi et ma famille de revenir à l'age de pierre, pas de TV, pas d'Internet ni de téléphone fixe, j'ai le Femtocell car je capte trés mal chez moiEt à vu d'oeil mon soucis ne sera pas résolu avant un moment Ok je vais désactivez le Femtocell, mais il me semblait que le bug était résolu avec la dernière mise à jour? Je vous ferais un retour suite à la manip Citer
Pecan Posté(e) le 31 juillet 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 31 juillet 2015 Bonjour à tous J'ai désactiver le Femtocell mais c'est exactement le même soucis, désynchro à la chaine, la connection est up quelques fois avec un débit allant de 50 ko/s à 400 ko/s pendant quelques minutesY'a t'il eu du nouveau depuis de déplacement du technicien il y a 4 jours? Merci par avance Citer
Pecan Posté(e) le 2 août 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 2 août 2015 Bonjour J'ai appeler le SAV samedi (1 Août) et j'ai été surpris d'apprendre que le support n'avais pas connaissance du retour du passage du technicien (mardi 28 Juillet)On m'a assurer que ma demande serait priorisée dès demainJe ne comprend pas ce qu'il s'est passé, pourquoi avoir perdu presque une semaine...De mon coté suite aux très nombreuses désynchro de ma Box, je suis connecté en VDSL (alors que je ne suis pas éligible) depuis samedi matin, sans aucunes coupures pour le moment avec un débit seulement de 700 ko/s mais stablePourquoi ma connexion ADSL habituelle ne tiens pas plus de quelques minutes alors que j'arrive à rester longtemps sur du VDSL?En gros j'entame ma 3 ème semaines de galères et sans la moindre solution en vue ou même date approximative de résolution Merci de m'aider à y voire clair Citer
Pecan Posté(e) le 17 août 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 17 août 2015 Bonjour, Voici la suite de mes aventures: Un technicien est passé la semaine dernière (mercredi 12 Aout), le lendemain j'ai eu ceci sur le suivi: Suite à la demande du 10/08/2015, Retour de l'opérateur historique : FIA Quelqu'un pourrait 'il me donner un coup de main svp? Bientôt 1 mois sans Internet Je ne sais plus quoi faire la Citer
noreto Posté(e) le 17 août 2015 Signaler Posté(e) le 17 août 2015 Bonjour, Un technicien est passé la semaine dernière (mercredi 12 Aout), le lendemain j'ai eu ceci sur le suivi: Suite à la demande du 10/08/2015, Retour de l'opérateur historique : FIA Quelqu'un pourrait 'il me donner un coup de main svp? Bientôt 1 mois sans Internet Je ne sais plus quoi faire laComme vous le savez, il y a une intervention ce 12 Aout par un technicien FT. Votre ligne a donc été fiabilisée. Qu'avez-vous présentement d'afficher sur l’écran de la Freebox Server ? Citer
Pecan Posté(e) le 17 août 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 17 août 2015 Rien n'a changer pour moi depuis le début de l'ouverture de l'incident, a l'heure actuelle ma Freebox alterne entre l'étape 2 et 3Par contre si je l’éteins pendant 10, 15 minutes le modem arrive a se connecter pendant 4, 5 minutesJe n'ai pas d'infos, lorsque le technicien Orange a quitter mon domicile il ne savait quoi faire et devait demander quoi faire à ces supérieurs, et le lendemain j'ai vu que le status était passé en FIAAs t'on une idée du retour à la normale? De la fin de la fiabilisation de ma ligne? Citer
noreto Posté(e) le 17 août 2015 Signaler Posté(e) le 17 août 2015 Rien n'a changer pour moi depuis le début de l'ouverture de l'incident, a l'heure actuelle ma Freebox alterne entre l'étape 2 et 3Par contre si je l’éteins pendant 10, 15 minutes le modem arrive a se connecter pendant 4, 5 minutesVérifions donc cette hypothèse. Essayez d'aérer au mieux votre Freebox server ou laissez -la refroidir pendant un bon moment et rebranchez-la. Je n'ai pas d'infos, lorsque le technicien Orange a quitter mon domicile il ne savait quoi faire et devait demander quoi faire à ces supérieurs, et le lendemain j'ai vu que le status était passé en FIAAs t'on une idée du retour à la normale? De la fin de la fiabilisation de ma ligne?Je ne saurais vous le dire d'autant plus que cette fiabilisation avait pour objectif d'améliorer les performances de votre ligne. Dans tous les cas, le ticket est toujours ouvert jusqu'à ce qu'une solution soit trouvée... Je vous tiendrai informé de ce qui sera décidée comme prochaine action... Citer
Pecan Posté(e) le 18 août 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 18 août 2015 Bonjour et merci Noreto J'ai déja fait le test en laissant pendant plusieurs heures la Box éteinte et j'arrive à me connecter que quelques minutes égalementMerci Noreto de me tenir informé si cela bouge (je déprime complet la!) Citer
noreto Posté(e) le 20 août 2015 Signaler Posté(e) le 20 août 2015 Bonjour, Merci Noreto de me tenir informé si cela bouge (je déprime complet la!)Je suppose que vous êtes au courant des dernières nouvelles concernant votre ticket ...Une expertise a été programmée pour ce 26/08/2015 à partir de 16h. J'espère que vous serez au rendez-vous ... Citer
Pecan Posté(e) le 21 août 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 21 août 2015 Bonjour, Oui et je suis dépité, j’espère sincèrement que l'expertise va permettre de comprendre l'origine du problème Citer
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