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Posté(e)

Bonjour,

Je cherche de l'aide pour résoudre un problème de perturbation sur ma ligne téléphonique qui a fait chuté mon débit de 5 à 1,7 Mbps du jour au lendemain.
free, après "investigation" est arrivé à la conclusion qu'il y a avait dans le "voisinage" un perturbateur extérieur qui provoquait ce phénomé.
La hotline a donc cloturé l'incident, jugeant que ce n'était pas de leur responsabilité.
Je me retrouve donc comme un imbécile sans savoir vers qui me tourner...
Ma voisine, dont la maison est éloignée de quelques mètres de la mienne, subit le même phénomène.
Nous avons fait des tests en coupant l'arrivée électrique dans nos habitations respectives mais la perturbation est toujours présente sur la ligne sans courant dans la maison !!

Est-ce que quelqu'un s'est déjà retrouvé dans cette situation ?
Qui, quelle société pourrait m'aider ?

Merci !!
Eric

Posté(e)

free a demandé à Orange d'investiguer. Résultat: Orange dit que la ligne est bonne. Donc on me laisse avec mon problème.

J'espère que tu auras plus de chance.

Posté(e)

Bonjour,

 

C'est nouveau ça cette histoire de perturbateurs !.... moi aussi c'est ce qu'a conclu free l'année dernière après 7 mois de problèmes (mais sans aucune vérification côté FT) mais ils ne m'avaient pas dit que c'était ça leur conclusion.

Toujours est-il qu'ils estiment que c'est difficile à trouver et que du coup c'est resté en l'état (mais ça a miraculeusement remarché pendant quelques mois avant de rechuter... des perturbateurs électriques saisonniers ? des clim' ?)

 

Ce que je ne comprends pas, c'est n'est-il pas possible de tester la ligne FT par tronçon ?

Car s'il y a des perturbateurs ils peuvent être loin en fonction de la longueur de votre ligne et des ramifications.

 

Bon courage.

Posté(e)

Bonjour,

 

Oui, pour moi c'est de l'enfummage...La hotline  a commencé par me dire qu'elle demanderait une vérif à Orange mais j'ai appris que finalement free ne l'avait pas fait car "le problème est en bout de ligne donc pas la responsabilité d'Orange" ?!?

Sachant que free me fait comprendre que je dois désormais me débrouiller seul et comme je n'ai rien à perdre, je vais changer de fournisseur et passer chez Orange pour voir comment ils traitent ce problème.

 

J'ai pu poser la question d'un soit disant perturbateur électrique extérieur à 2 experts chez EDF: ils ne voient pas comment cela est possible. En général, cela provient de l'habitation mais dans mon cas, la ligne reste perturbée même avec mon arrivée électrique coupée (test réalisé aussi chez le voisin)

Posté(e)

Bonjour,

 

Pour info, mais je ne sais pas si c'est lié: il y a eu une panne de mon NRA (ainsi que d'autres dans le secteur) pendant environ 1h il y a 2 nuits de celà.

Suite au rétablissement de la connexion, j'ai fait 2 resynchros: je suis repassé de 2 Mbps à 3.

Y a-t-il un lien à votre avis ? car Free continue de dire que le problème vient de chez "moi"...

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Malheureusement je n'en ai aucune idée.

Je crois avoir compris que le débit dépendait de la longueur de la ligne et donc de la qualité du signal, cependant dans mon cas, malgré une longue ligne et une atténuation assez forte, je bénéficie (quand ça marche) de 6 à 8 Mbits, il semble qu'il n'y ait pas que la longueur qui joue mais aussi l'architecture, j'ai un long morceau avec une grosse section.... il faudrait pouvoir avec les mappages FT aussi pour comprendre un peu mieux ce qui nous arrive.... mais je n'ai pas trouvé.

 

Free a tendance à dire que ça vient de chez nous, ou des autres (perturbateurs électriques),.... quand ils ne savent pas d'où ça vient.

 

Si ça peut vous consoler, j'ai passé 7 jours sans rien du tout, ou des synchros de quelques minutes à 90-200 kbits,... quand je montais au M je criais victoire... mais pas longtemps.

 

Bon courage.

Modifié par coisy
Posté(e)

Bonjour,

 

Je réfléchis à passer chez Orange car mon débit est à 2,3 Mb. Peut-être qu'eux feront plus d'efforts pour trouver l'origine de mon problème....

Posté(e)

Bonjour,

Si vous passez chez un autre opérateur, pourrez-vous faire un petit tour par ce forum pour nous donner vos retours d'expérience ?

Orange organisant ses services indépendamment (internet d'un côté / téléphone de l'autre) il n'est pas sûr qu'ils soient plus efficaces.... c'est peut-être plus l'argument du nouveau client qui accepte de venir chez eux s'ils s'occupent du problème qui peut fonctionner.

A+

Christine.

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