Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

Recherche "victimes" de désynchros ADSL sur rqp06-2 OU saisonnières OU liés à des perturbateurs


coisy

Messages recommandés

Bonjour,

 

D'avance merci à tous ceux qui liront et pourront m'aider.

 

Ma ligne

Dégroupage partiel

Répartiteur : rqp06-2 (Roquefort les pins)

Model : Freebox V6 revolution

Longueur de ligne : 3250 mètres
Affaiblissement théorique :  39.35dB

Marges de bruit toujours assez basse vers 6dB et 12dB

 

En 2014 d'avril 2014 à oct 2014 j'ai eu des desynchros très irrégulières, au début plutôt entre midi et deux puis très souvent pour revenir doucement à la normale en oct 2014.

J'ai bien sûr ouvert plusieurs tickets pendant cette période. Il y a eu des tests de position, le technicien est venu, la seule chose qui n'ait pas été faite est l'intervention de FT.

J'avais essayé d'ouvrir un ticket chez FT puisque je suis abonnée mais ils n'ont pas voulu intervenir car ma ligne "fonctionne" même si on entend un certain bruit dessus.

 

Comme c'est tombé en marche, j'ai laissé tomber.....

 

Mais en avril 2015, ça a recommencé, au début toujours entre midi et deux, puis aléatoirement (jusqu'à 20 coupures par jour) et là ça s'aggrave, quelques heures de coupures, puis ça revient quelques heures (avec un bon débit) puis ça repart.

 

J'ai bien sûr fait les tests d'usage.

A un moment j'ai cru que c'était mon installation car en me branchant sur le DTI cela semblait mieux, mais c'était utopique,... c'est le problème de l'aléatoire, mais là c'est net, même sur le DTI (sans condo), le problème est toujours présent.

J'ai pensé que la box pouvait chauffer mais j'ai essayé diverses méthodes de refroidissement sans succès.

J'ai mis longtemps à rouvrir un ticket chez Free car en 2014 j'avais très mal pris, le fait qu'on me recommande de déménager ou d'habiter près d'un mec qui à un FreeWiFi de disponible.... mais bon vu l'ampleur du problème j'ai rappelé et on est tombé sur un gars bien, qui a pris le temps de consulter l'historique et m'a indiqué que Free avait conclu à des perturbateurs électriques (ce que je n'avais jamais eu comme infos) et que si c'était le cas c'était difficile à trouver vu la longueur de la ligne et des ramifications. De leur côté aussi comme c'est tombé en marche ils n'ont pas été plus loin sur la recherche des perturbations. Un test de position est programmé,....

 

... mais on peut peut-être recouper avec d'autres personnes sur le même répartiteur, qui est sur le même répartiteur et observez-vous des désynchros ?

 

Est-ce que quelqu'un a été victime de perturbateurs électriques ?

 

Pourquoi en 2014 en 7 mois de problèmes, il n'y a pas eu de demande d'intervention FT ?

Parce que je pense que la ligne est aérienne en partie et que je vois des boitiers sur certains poteaux dans un sale état (mais pas sûre qu'ils soient encore connectés, c'est peut-être juste du vieux matériel qui traine), peut-être qu'il y a une exposition au soleil de certains boitiers/lignes ce qui expliquerait le phénomène d'avril à octobre, et plus entre midi et deux au printemps et à l'automne (au zénith ?).

En plus j'ai déjà eu un problème FT par le passé avec une perturbation suffisamment nette de la ligne pour les obliger à intervenir en direct.... ça serait bête d'avoir cumulé presque 1 an de désynchros si c'est un pbm FT.

 

Est-ce que quelqu'un a observé des problèmes de désynchros saisonnières comme cela ?

 

Dernière question, pour écarter un problème aléatoire côté box (seul élément que je ne peux pas changer), est-il possible de la remplacer momentanément par un routeur-modem ? si oui lequel ?

Quand le technicien vient il a son propre modem mais comme mon problème est aléatoire.... faudrait pas que je cumule plusieurs root causes.

 

Merci pour votre aide.

Christine.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouin,... personne ?

 

Bon entre temps j'ai essayé avec autre modem. Au moins ça écarte définitivement le problème de la Freebox car le modem synchronise l'ADSL (ou désynchronise) de la même manière que la Freebox, je dirais même que la Freebox est un peu plus performante car elle arrive à synchroniser un peu plus souvent avec la ligne pourrie.

 

Par contre chance, le TDP a révélé un "fonctionnement altéré" ce qui va peut-être enfin déclencher une action corrective.

J'espère car le problème empire, je ne compte plus les désynchronisations mais les synchros qui durent entre 2 et 3 minutes à 100-200 kbits entre des périodes entre 1/2h et 2h sans rien du tout. Donc plus d'internet, plus de téléphone,....

 

Est-ce que quelqu'un sait à quoi peut correspondre un "fonctionnement altéré" ?

 

Merci pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je continue mon monologue, peut-être que l'expérience sera utile à d'autres.

Après un TDP qui révèle le "fonctionnement altéré", une vérification des équipements côté free a été effectuée le 8 juillet,.... et bah juste après je n'ai plus eu de ligne du tout ou presque, j'ai eu de nombreuses fois plusieurs heures de coupures, en fait je ne comptais plus les désynchronisations mais les synchros qui duraient entre 1 et 5 minutes à 90-200 Kbits.... et entre deux la ligne a fonctionné un petit peu et là depuis 24h ça semble revenu presque à la normale.

Franchement je ne comprends rien.

Free intervient et ça empire ????

Peut-être que quelqu'un d'autre a sollicité en // une hotline d'un autre opérateur et il y a eu une intervention efficace ?... bon je ne crie pas victoire car j'ai déjà eu des moments de répits avant de retomber dans des galères.  

Free me propose désormais l'intervention d'un technicien chez moi.... à suivre

 

Je ne trouve pas comment joindre un fichier sinon je vous aurais montré le profil de ma ligne pendant ces quelques jours.

 

A+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Personne pour me remonter le moral ?

Après un an de déconnexions intempestives (avec un répit inexpliqué au milieu).. je n'ai plus internet et téléphone depuis 3 semaines.

Le technicien free est venu il constate bien que la ligne est en cause et doit demander un test de ligne sans garantie. ... Aucune nouvelle de free.... J'ai donc en tant qu abonnée ft demandé un test de ligne, le premier était ok mais le deuxième a bien révélé le défaut. Le technicien ft devait venir aujourd'hui. ... malheureusement nous n'avons eu aucune nouvelle, il n'a pas appelé et a clos le ticket en disant que tout fonctionnait... invroyable. Encore une journée de congés de perdue et retour au point mort. Bien sûr toujours pas de connexion, je perds même quelques appels sur la ligne historique. J'ai un nouveau rendez vous dans 2 jours, j'espère que cette fois ci sera la bonne mais je désespère.

merci pour votre soutien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... suite... Le technicien d'orange conclut que la ligne physique est bonne.

Au passage, je n'ai plus du tout de nouvelles de free suite à la visite du technicien qui a conclus au problème de ligne, et là surprise en allant sur mon compte free je m'aperçois que le ticket est fermé.

Donc tout va bien. Plus dinternet ni téléphone depuis plus de 3 semaines. Free et Orange disent que tout va bien. Franchement sommes nous des clients ou des dindons d'une mauvaise farce ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...