DiOxy Posté(e) le 7 juin 2015 Signaler Partager Posté(e) le 7 juin 2015 Bonjour,Ça fait très longtemps que je n'ai pas eu de problème avec ma connexion internet, je crois bien que c'est parti pour un nouveau tourDepuis 3-4j (précisément depuis les énormes chaleurs), ma connexion qui habituellement tourne autour de 29 Mb/s (Down), est aux alentours des 10 Mb/s... Alors que ma box me dit belle est bien qu'elle est à 29, mais en téléchargement, ou en faisant des speedtest je vois bien qu'elle ne les à pas (Quand je test sa part de 25 mb, et ça désend de manière très instable...)Mon ping est aussi instable, il monte et descend (il joue au yoyo) de manière brusqueEt enfin, mon FEC est énorme, habituellement j'en n'est peu (2 millions sur quelques jours), mais là en 17h de synchro... J'en suis à 40.000.000 !! (Actuellement 7.000 FEC/S)Je suis en VDSL2, Free V6, sur le répartiteur rou68Ah oui je précise aussi :Ce qui est étrange, c'est que la nuit la connexion se stabilise pour devenir quasiment comme avant (les chaleurs ? Je ne sais pas si ça joue...)Bref, voilà mon problème qui est quelque peu frustrant, je n'ai pas encore appelé free j'attends de voir vos impressions et j'attends quelques jours pour voir si ça s'améliore, mais au pire des cas je compte appeler freeVoilà,Cordialement, Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
anubis65 Posté(e) le 7 juin 2015 Signaler Partager Posté(e) le 7 juin 2015 bonjour la température de ta box elle est de combien .? car si ça vient des chaleur c'est le cpub qui doit être haut tu peut le voir entre autre via ma freebox os Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DiOxy Posté(e) le 7 juin 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 7 juin 2015 Bonjour anubis, Ah oui effectivement, c'est assez "chaud" : http://prntscr.com/7e7acv Tu pense que ça peut venir de là ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
anubis65 Posté(e) le 7 juin 2015 Signaler Partager Posté(e) le 7 juin 2015 le cpub a pas l'air trop chaud donc je pense pas Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
anubis65 Posté(e) le 7 juin 2015 Signaler Partager Posté(e) le 7 juin 2015 ta marge de bruit elle est comment ?tu est connecté en quel mode de ping Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DiOxy Posté(e) le 7 juin 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 7 juin 2015 J'ai reboot la box il y a 2h, le FEC c'est calmé (31.000 FEC en 2h), mais la connexion est toujours instable (Ping, débit...)J'ai quand même tenté de refroidir la box en mettant un ventilateur qui refroidit par l'arrière de la box, il y a du changement niveau température, mais toujours pareil Pour la marge de bruit : http://prntscr.com/7e7ldg (Rien n'a changé, c'est toujours le même depuis toujours) Pour le mode de ping, j'était à la base en mode FastPath, je suis passé en mode sérénité, rien n'a changé donc je pense mettre le mode par défaut Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Makizar Posté(e) le 7 juin 2015 Signaler Partager Posté(e) le 7 juin 2015 Nous avons le même problème que toi, dans le topic : Perte de débit depuis quelques jours Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés