Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

Perte de débit - FEC énorme - Ping instable


Messages recommandés

Bonjour,

Ça fait très longtemps que je n'ai pas eu de problème avec ma connexion internet, je crois bien que c'est parti pour un nouveau tour

Depuis 3-4j (précisément depuis les énormes chaleurs), ma connexion qui habituellement tourne autour de 29 Mb/s (Down), est aux alentours des 10 Mb/s... Alors que ma box me dit belle est bien qu'elle est à 29, mais en téléchargement, ou en faisant des speedtest je vois bien qu'elle ne les à pas (Quand je test sa part de 25 mb, et ça désend de manière très instable...)

Mon ping est aussi instable, il monte et descend (il joue au yoyo) de manière brusque

Et enfin, mon FEC est énorme, habituellement j'en n'est peu (2 millions sur quelques jours), mais là en 17h de synchro... J'en suis à 40.000.000 !! (Actuellement 7.000 FEC/S)

Je suis en VDSL2, Free V6, sur le répartiteur rou68

Ah oui je précise aussi :
Ce qui est étrange, c'est que la nuit la connexion se stabilise pour devenir quasiment comme avant (les chaleurs ? Je ne sais pas si ça joue...)

Bref, voilà mon problème qui est quelque peu frustrant, je n'ai pas encore appelé free j'attends de voir vos impressions et j'attends quelques jours pour voir si ça s'améliore, mais au pire des cas je compte appeler free

Voilà,
Cordialement,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai reboot la box il y a 2h, le FEC c'est calmé (31.000 FEC en 2h), mais la connexion est toujours instable (Ping, débit...)

J'ai quand même tenté de refroidir la box en mettant un ventilateur qui refroidit par l'arrière de la box, il y a du changement niveau température, mais toujours pareil

 

Pour la marge de bruit :

 

 http://prntscr.com/7e7ldg  (Rien n'a changé, c'est toujours le même depuis toujours)

 

Pour le mode de ping, j'était à la base en mode FastPath, je suis passé en mode sérénité, rien n'a changé donc je pense mettre le mode par défaut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...