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Freebox non conectée [VER77]


Aller à la solution Résolu par pillou,

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Posté(e)

Bonjour,

 

Abonné chez Free depuis plus de 10 ans, je connais depuis hier mon premier gros souci de connexion. En effet, ma Freebox Revolution est bloquée à l'étape 4 (attente réponse DHCP) depuis hier. Donc je n'ai plus de d'accès internet ni de service TV.

 

Je suis en dégroupage total sur le répartiteur VER77 et je n'ai remarqué aucun incident sur le réseau donc je suppose que mon problème est isolé.

 

Quelle est la marche à suivre pour savoir d'où vient le problème et savoir comment le résoudre ?

 

Merci,

Posté(e)

Bonjour,

 

Soit c'est temporaire, il peut y avoir un problème d'authentification sur les serveurs Free, soit il y a un problème d'authentification sur ta ligne. As-tu redémarré la box aujourd’hui ?

Posté(e)

Bonjour pillou,

 

Hier en rentrant à la maison, j'ai constaté le problème (je n'ai pas regardé le matin).

J'ai donc redémarré la box (par le menu). Nouveau problème à l'étape 4.

J'ai débranché quelques minutes avant de rebrancher. Toujours le même problème.

J'ai réessayer ce matin avant de partir au travail, toujours pareil.

Actuellement je supose que le problème est encore présent puisque je ne parviens pas à me connecter sur ma box via l'adresse IP.

  • Solution
Posté(e)

sais-tu si il y a eu du changement de câblage ou autre sur ta ligne ? une étape 4 persistante veux dire une erreur d'alignement, en gros que tu est câblé sur un concurrent... il faut ouvrir un ticket GAMOT chez Free, à moins que Noreto ne passe par là, mais j'ai l'impression qu'il ne vient pas trop en ce moment.

Posté(e)

Merci pour ta réponse.

J'ai lancé une demande d'incident chez Free. On m'annonce la mise en place d'un "web diag".

Dois-je contacter la hotline ou attendre le résultat du web diag avant de les contacter ?

Posté(e)

Si tu as déjà répondu aux questions, attend leur réponse, puis en fonction contact la hotline.

Posté(e)

Re bonjour !

 

Mon fils vient de me téléphoner en rentrant du collège pour me dire que tout refonctionne.

Au final je ne sais pas d'où est venu le problème, ni si Free est intervenu après mon alerte incident, mais le principal c'est que tout refonctionne.

 

Merci Pillou pour ton aide !

Posté(e)

souvent ce n'est rien, il suffit d'un plantage DHCP chez Free, ils ne le voient pas forcément, il suffit de leurs dire et il y en a pour deux minutes. Mais ça aurait pu être aussi un technicien FT qui aurait pu inverser un câblage avec le tiens.

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