Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

probleme baisse du bruit + desyncro


Messages recommandés

Bonjour , Mon immeuble est passé dernièrement à la fibre je suis donc passé en protocole vdsl mais le problème est que depuis j'ai des grosse chute de bruit par moment ce qui entraîne par la suite une desyncro de ma freebox..... (cela ce produit plusieurs fois par jour voir plusieurs fois de suite avec intervalle de 10min des fois) 


J'ai essayé de la repasser en adsl2+ mais rien n'à changé.


Une idée sur d'ou le problème pourrait venir? Est ce que si je fais installé une prise fibre pour passé pleinement en vdsl cela changera quelque chose? Et dernière question comment savoir si free s'occupe de ce genre d'installation dans ma ville? parce que d’après orange free ne s'en occupe pas encore dans ma ville..... 


Merci.


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

déjà si tu est repassé en ADSL2+, il faut attendre le lendemain, la mise à jours DSLAM se fait la nuit vers 2h00 du matin. Ensuite il serait bien que tu remplisse ton profil, afin que l'on puisse avoir plus de caractéristique de ta ligne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

déjà si tu est repassé en ADSL2+, il faut attendre le lendemain, la mise à jours DSLAM se fait la nuit vers 2h00 du matin. Ensuite il serait bien que tu remplisse ton profil, afin que l'on puisse avoir plus de caractéristique de ta ligne.

 

Bonjour, merci de prendre le temps de me repondre pour ce qui est de la mise à jour dslam je suis déjà au courant tous ce que je vous ai dis est après une vérification sur plusieurs jour j'ai même bien vérifié dans l’état de ma ligne pour voir si c’était bien repassé en ADSL2+ et je viens de remplir mon profil je pense l'avoir bien remplie mais si je me suis trompé ou quoi que ce soit dite le moi.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le profil, tout va bien. Peux-tu poster une capture écran des stats Xdsl de la box ? Mais normalement avec une longueur de ligne de 285 m, tu devrais avoir une super ligne. Par contre ce que je ne comprend pas, tu dit "Mon immeuble est passé dernièrement à la fibre je suis donc passé en protocole vdsl" La fibre et le VDSL  n'ont rien à voir... je ne comprend pas ton raisonnement, tu peux très bien être en VDSL sans avoir la fibre dans ton immeuble et inversement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le profil, tout va bien. Peux-tu poster une capture écran des stats Xdsl de la box ? Mais normalement avec une longueur de ligne de 285 m, tu devrais avoir une super ligne. Par contre ce que je ne comprend pas, tu dit "Mon immeuble est passé dernièrement à la fibre je suis donc passé en protocole vdsl" La fibre et le VDSL  n'ont rien à voir... je ne comprend pas ton raisonnement, tu peux très bien être en VDSL sans avoir la fibre dans ton immeuble et inversement.

Pour les capture d'écran je suis pas chez moi actuellement donc je les ferais des que je rentrerais. Pour la longueur de ligne je suis absolument d'accord avec toi c'est pour sa que c'est d'autant plus énervant... Est pour le protocole c'est peut être simplement moi qui n'est pas très bien compris le principe des protocoles avant que orange passe installé la fibre dans mon immeuble j’étais en ADSL2+ et maintenant en vdsl du coup je pensé que c’était le protocole réservé à la fibre mais apparemment je me suis trompé .. 

Avant j'avais un débit entre 20 et 30mega (je me rappelle plus exactement ) et la je suis passé à 92mega donc pour que je comprenne mieux qu'elle est l’intérêt de raccordé la box avec la prise fibre si l'ont peut quand même avoir le débit de la fibre? (simplement une meilleur qualité de connexion peut être? )

Désolé de mon ignorance . J'enverrais les captures des que je rentrerais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas que tu sois à 92 Méga en ADSL, soit tu es encore en VDSL, soit ces 92 méga étaient la vitesse en VDSL (ce qui est tout à fais possible avec 280 m de ligne). Tu pourrais tout à fais faire des captures de ta box même en n'étant pas chez toi, il suffit de la paramétrer pour y avoir accès à distance avec n'importe quelle connexion internet n'importe où dans le monde, mais c'est autre chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je viens aux nouvelles.

oui les 92mega était la vitesse en vdsl je l'avais remis en vdsl vu que ça faisait pareil avec l'adsl2+.

Sinon mon problème est résolu enfaîte pour faire simple au début je pensais que ça venais d'un condensateur qui serais encore dans une des prise téléphonique mais vu que ma prise téléphonique est très dur d’accès (grosse bibliothèque devant) j'avais demandé à mon proprio si il savait si il y'avait des condensateur dans les prises , il m'avait répondu qu'il était au courant de sa et qu'il avait déjà tous enlevé donc j'ai pas cherché a comprendre je lui est fais confiance. 

Mais après les premier échange avec toi je me suis quand même motivé à tous bouger pour vérifié au cas ou, même si je pensais qu'il n'y en aurait pas et la j'ouvre la prise et grosse surprise un bon gros condensateur derrière le cache du coup je l'ai enlevé, j'ai tous rebranché et la surprise je suis monté a 100mega pile avec un gain de 4db en marge de bruit et une qualité plus que stable plus aucun soucis.... comme quoi le meilleur moyen d’être sur et de vérifié par sois meme..... 

Vraiment dsl du dérangement... 

Encore merci d'avoir pris le temps pour moi. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...