LokiiyLuxe Posté(e) le 15 mars 2015 Signaler Posté(e) le 15 mars 2015 Impossible de lire les fichiers avec l’extension avi. Les fichiers mp4 ou mkv peuvent être lus normalement.Lors d’une lecture d’un fichier avi, l'écran est saccadé entre la dernière chaine choisi sur la télé et le fichier avi en cours de lecture via le disque dur de la Freebox Player Je tiens à rajouter que jusqu'à aujourd'hui tous les fichiers vidéos étaient lu sans problème C'est la première fois depuis que je suis abonné chez free "6 ans" que cela arrive… Quel est le problème ? Avez-vous une solution ? Merci d'avance de votre soutien !! Citer
trn Posté(e) le 16 mars 2015 Signaler Posté(e) le 16 mars 2015 bonjour nouvellement iciexactement le meme probleme fichiers et dd ne sont pas en cause car suis en multi TVet a partir de ma chambre, Box Crystal, je peux voir un fichier AVI siture sur ma box revoltion Je pense que cela viens de la MAJ de la semaine dernier et du "decodeur" AVI de la revolution en attente de MAJ ou de complement d'info Citer
LokiiyLuxe Posté(e) le 16 mars 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 16 mars 2015 Merci du retourEffectivement ça peux venir que de la MAJ car j'ai jamais rencontré le problème !! Une petite MAJ rapide sera la bienvenue.... Citer
trn Posté(e) le 17 mars 2015 Signaler Posté(e) le 17 mars 2015 je pense peut tre appelele Free ce soir (si un peu de temps) Citer
LokiiyLuxe Posté(e) le 17 mars 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 17 mars 2015 Ok ben faite nous savoir votre retour ...Moi pour le moment je converti mes avi en mkv Citer
trn Posté(e) le 19 mars 2015 Signaler Posté(e) le 19 mars 2015 declare le probleme hier au Niveau 1et le niveau 2 doit me recontacter samedi a suivre... Citer
trn Posté(e) le 27 mars 2015 Signaler Posté(e) le 27 mars 2015 Bonjour aparement cela fonctionne suite a declaration a la hot line free Citer
Solution LokiiyLuxe Posté(e) le 28 mars 2015 Auteur Solution Signaler Posté(e) le 28 mars 2015 Effectivement je confirme ca refonctionne nickel !! Citer
Pascal13100 Posté(e) le 13 mai 2015 Signaler Posté(e) le 13 mai 2015 (modifié) Bonjour, même problème pour moi. Voila mon analyse et comment j'ai résolu le problème.Premièrement, tout part d'un fichier .avi téléchargé sur le net (en torrent).Ce fichier se lit correctement sur le PC avec VLC.Une fois, le dit fichier, mis sur le disque dur de la FreeBox Server et la lecture lancée, au bout de 5 secondes, l'image saccade avec entrelacement de "dalles" vertes et roses et, en arriéré plan la dernière chaîne choisie sur la télé.Ensuite, toute tentative de lecture d'un autre fichier .avi, qui fonctionnait très bien avant, donne les mêmes résultats.Le fichier qui est à l'origine du problème, semble voir corrompu les codecs de la FreeBox qui lisent les fichiers .avis. Par contre, pas d'incidence pour les autres formats (MP4 & MKv) qui continuent à être lu normalement. Pour résoudre le problème voilà les étapes que j'ai faites. Toutes ne sont peut être pas obligatoires mais l'ordre est impératif:- Formater le disque dur de la FreeBox server (celle avec l'heure) par l'interface Freebox OS (pour nettoyer le DD)- Réinitialiser la FreeBox Server avec un redémarrage usine, suivi d'un redémarrage électrique (en débranchant et rebranchant la Freebox)- Puis, redémarrer électriquement une deuxième fois la FreeBox (en débranchant et rebranchant)- Ensuite c'est au tour de la FreeBox Player (celle prés de la télé) qu'il faut redémarrer. Mais cette fois ci avec la télécommande : depuis la télé, avec l'aide de la télécommande --> Réglages --> système --> Redémarrer le Free player. * ne pas faire le redémarrage électriquement ni de réinitialisation avec le bouton noir qui se trouve derrière la free Player *- Remettre vous fichiers vidéo préférés sur le disque dur de la Free en évitant de remettre le fichier qui cause problème, sous peine de provoquer le même dysfonctionnement et de devoir tout recommencer.- Maintenant tout doit être revenu dans l'ordre - Le fichier qui posait problème, peut être réencodé en MP4 ou MKv, ce qui le rend inoffensif, et peut être lu correctement par le FreeBox.Pour vous aider au redémarrage usine du FreeBox Server et redémarrage du Free Player : http://www.free.fr/assistance/31.htmlJ’espère que cela va vous aider car, pour ma part, j'ai traîné ce problème pendant plus d'un mois...bien à vous, Pascal. Modifié le 13 mai 2015 par Pascal13100 1 Citer
Kahor Posté(e) le 4 février 2017 Signaler Posté(e) le 4 février 2017 Le 13/05/2015 à 15:19, Pascal13100 a dit : Bonjour, même problème pour moi. Voila mon analyse et comment j'ai résolu le problème. Premièrement, tout part d'un fichier .avi téléchargé sur le net (en torrent). Ce fichier se lit correctement sur le PC avec VLC. Une fois, le dit fichier, mis sur le disque dur de la FreeBox Server et la lecture lancée, au bout de 5 secondes, l'image saccade avec entrelacement de "dalles" vertes et roses et, en arriéré plan la dernière chaîne choisie sur la télé. Ensuite, toute tentative de lecture d'un autre fichier .avi, qui fonctionnait très bien avant, donne les mêmes résultats. Le fichier qui est à l'origine du problème, semble voir corrompu les codecs de la FreeBox qui lisent les fichiers .avis. Par contre, pas d'incidence pour les autres formats (MP4 & MKv) qui continuent à être lu normalement. Pour résoudre le problème voilà les étapes que j'ai faites. Toutes ne sont peut être pas obligatoires mais l'ordre est impératif: - Formater le disque dur de la FreeBox server (celle avec l'heure) par l'interface Freebox OS (pour nettoyer le DD) - Réinitialiser la FreeBox Server avec un redémarrage usine, suivi d'un redémarrage électrique (en débranchant et rebranchant la Freebox) - Puis, redémarrer électriquement une deuxième fois la FreeBox (en débranchant et rebranchant) - Ensuite c'est au tour de la FreeBox Player (celle prés de la télé) qu'il faut redémarrer. Mais cette fois ci avec la télécommande : depuis la télé, avec l'aide de la télécommande --> Réglages --> système --> Redémarrer le Free player. * ne pas faire le redémarrage électriquement ni de réinitialisation avec le bouton noir qui se trouve derrière la free Player * - Remettre vous fichiers vidéo préférés sur le disque dur de la Free en évitant de remettre le fichier qui cause problème, sous peine de provoquer le même dysfonctionnement et de devoir tout recommencer. - Maintenant tout doit être revenu dans l'ordre - Le fichier qui posait problème, peut être réencodé en MP4 ou MKv, ce qui le rend inoffensif, et peut être lu correctement par le FreeBox. Pour vous aider au redémarrage usine du FreeBox Server et redémarrage du Free Player : http://www.free.fr/assistance/31.html J’espère que cela va vous aider car, pour ma part, j'ai traîné ce problème pendant plus d'un mois... bien à vous, Pascal. Merci Si jamais quelqu'un tombe sur le même problème, l'étape "rédemmarrer le freebox player" à travers le menu reglage de la freebox (et non pas avec le bouton power ou en la débranchant) après avoir supprimer le fichier problèmatique à résolu le problème, pour moi en tout cas. Citer
Seba59144 Posté(e) le 6 septembre 2017 Signaler Posté(e) le 6 septembre 2017 Moi j ai du supprimer le fichier et reboot system.merci a vous Citer
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