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Probleme de lecture fichier AVI


Aller à la solution Résolu par LokiiyLuxe,

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Posté(e)
Impossible de lire les fichiers avec l’extension avi. Les fichiers mp4 ou mkv peuvent être lus normalement.

Lors d’une lecture d’un fichier avi, l'écran est saccadé entre la dernière chaine choisi sur la télé et le fichier avi en cours de lecture via le disque dur de la Freebox Player 

 

Je tiens à rajouter que jusqu'à aujourd'hui tous les fichiers vidéos étaient lu sans problème 

C'est la première fois depuis que je suis abonné chez free "6 ans" que cela arrive…

 

Quel est le problème ? Avez-vous une solution ? 

 

Merci d'avance de votre soutien !!

Posté(e)

bonjour

 

nouvellement ici

exactement le meme probleme

 

fichiers et dd ne sont pas en cause car suis en multi TV

et a partir de ma chambre, Box Crystal, je peux voir un fichier AVI siture sur ma box revoltion

 

Je pense que cela viens de la MAJ de la semaine dernier et du "decodeur" AVI de la revolution

 

en attente de MAJ ou de complement d'info

  • 1 mois après...
Posté(e) (modifié)

Bonjour, même problème pour moi. Voila mon analyse et comment j'ai résolu le problème.

Premièrement,  tout part d'un fichier .avi téléchargé sur le net (en torrent).

Ce fichier se lit correctement sur le PC avec VLC.

Une fois, le dit fichier, mis sur le disque dur de la  FreeBox Server et la lecture lancée, au bout de 5 secondes, l'image saccade avec entrelacement de "dalles" vertes et roses et, en arriéré plan la dernière chaîne choisie sur la télé.

Ensuite, toute tentative de lecture d'un autre fichier .avi, qui fonctionnait très bien avant, donne les mêmes résultats.

Le fichier qui est à l'origine du problème, semble voir corrompu les codecs de la FreeBox qui lisent les fichiers .avis. Par contre,  pas d'incidence pour les autres formats (MP4 & MKv) qui  continuent à être lu normalement. 

Pour résoudre le problème voilà les étapes que j'ai faites. Toutes ne sont peut être pas obligatoires mais l'ordre est impératif:

- Formater le disque dur de la FreeBox server (celle avec l'heure) par l'interface Freebox OS (pour nettoyer le DD)

- Réinitialiser la FreeBox Server  avec un redémarrage usine, suivi d'un redémarrage électrique (en débranchant et rebranchant la Freebox)

- Puis, redémarrer électriquement une deuxième fois la FreeBox (en débranchant et rebranchant)

- Ensuite c'est au tour de la FreeBox Player (celle prés de la télé) qu'il faut redémarrer. Mais cette fois ci avec la télécommande : depuis la télé, avec l'aide de la télécommande --> Réglages --> système --> Redémarrer le Free player.

   * ne pas faire le redémarrage électriquement  ni de réinitialisation avec le bouton noir qui se trouve derrière la free Player *

- Remettre vous fichiers vidéo préférés sur le disque dur de la Free en évitant de remettre le fichier qui cause problème, sous peine de provoquer le même dysfonctionnement et de devoir tout recommencer.

- Maintenant tout doit être revenu dans l'ordre 

- Le fichier qui posait problème, peut être réencodé en MP4 ou MKv, ce qui le rend inoffensif, et peut être lu correctement par le FreeBox.

Pour vous aider au redémarrage usine du FreeBox Server et redémarrage du Free Player : http://www.free.fr/assistance/31.html

J’espère que cela va vous aider car, pour ma part, j'ai traîné ce problème pendant plus d'un mois...

bien à vous, Pascal.

Modifié par Pascal13100
  • Upvote 1
  • 1 an après...
Posté(e)
Le 13/05/2015 à 15:19, Pascal13100 a dit :

Bonjour, même problème pour moi. Voila mon analyse et comment j'ai résolu le problème.

Premièrement,  tout part d'un fichier .avi téléchargé sur le net (en torrent).

Ce fichier se lit correctement sur le PC avec VLC.

Une fois, le dit fichier, mis sur le disque dur de la  FreeBox Server et la lecture lancée, au bout de 5 secondes, l'image saccade avec entrelacement de "dalles" vertes et roses et, en arriéré plan la dernière chaîne choisie sur la télé.

Ensuite, toute tentative de lecture d'un autre fichier .avi, qui fonctionnait très bien avant, donne les mêmes résultats.

Le fichier qui est à l'origine du problème, semble voir corrompu les codecs de la FreeBox qui lisent les fichiers .avis. Par contre,  pas d'incidence pour les autres formats (MP4 & MKv) qui  continuent à être lu normalement. 

Pour résoudre le problème voilà les étapes que j'ai faites. Toutes ne sont peut être pas obligatoires mais l'ordre est impératif:

- Formater le disque dur de la FreeBox server (celle avec l'heure) par l'interface Freebox OS (pour nettoyer le DD)

- Réinitialiser la FreeBox Server  avec un redémarrage usine, suivi d'un redémarrage électrique (en débranchant et rebranchant la Freebox)

- Puis, redémarrer électriquement une deuxième fois la FreeBox (en débranchant et rebranchant)

- Ensuite c'est au tour de la FreeBox Player (celle prés de la télé) qu'il faut redémarrer. Mais cette fois ci avec la télécommande : depuis la télé, avec l'aide de la télécommande --> Réglages --> système --> Redémarrer le Free player.

   * ne pas faire le redémarrage électriquement  ni de réinitialisation avec le bouton noir qui se trouve derrière la free Player *

- Remettre vous fichiers vidéo préférés sur le disque dur de la Free en évitant de remettre le fichier qui cause problème, sous peine de provoquer le même dysfonctionnement et de devoir tout recommencer.

- Maintenant tout doit être revenu dans l'ordre 

- Le fichier qui posait problème, peut être réencodé en MP4 ou MKv, ce qui le rend inoffensif, et peut être lu correctement par le FreeBox.

Pour vous aider au redémarrage usine du FreeBox Server et redémarrage du Free Player : http://www.free.fr/assistance/31.html

J’espère que cela va vous aider car, pour ma part, j'ai traîné ce problème pendant plus d'un mois...

bien à vous, Pascal.

Merci :)

Si jamais quelqu'un tombe sur le même problème, l'étape "rédemmarrer le freebox player" à travers le menu reglage de la freebox (et non pas avec le bouton power ou en la débranchant) après avoir supprimer le fichier problèmatique à résolu le problème, pour moi en tout cas.

  • 7 mois après...

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