bzhbruno Posté(e) le 10 mars 2013 Signaler Posté(e) le 10 mars 2013 Bonjour, J'ai le même problème que toi concernant ma FREEBOX et cela depuis le 2 mars 2013 vers 18 heures 30. J'habite en Bretagne. J'ai contacté FREE Assistance qui me dépêche un technicien le 21 mars 2013 pour tester et sécuriser ma ligne. De ce fait je te conseil d'insister pour avoir un conseiller par téléphone. J'ai un doute concernant la sécurisation de ma ligne car je pense que c'est plutôt du domaine de FT. J'ai fait comme toi sur le rebootage et vérifié toutes mes connexions, çà à l'air d'être clean. J'ai lu dans un autre post que FT à 6 jours ouvrés pour intervenir. Ma question est : pourquoi FT n'est-il pas missionné de suite ? Conclusion, je vais rester sans réseau presque 1 mois. Si notre amis de FREE peut répondre à ton post et au mien, se serait super !!!!! Merci
noreto Posté(e) le 11 mars 2013 Signaler Posté(e) le 11 mars 2013 Bonjour BZHBRUNO, Nous suivons une procédure de résolution de panne. Tant que l'anomalie n'est pas diagnostiquée, nous ne pouvons pas faire intervenir France Telecom inutilement. FT intervient quand il s'agit d'un problème sur la ligne physique. L'intervention de FT n'est pas une demande de l'abonné mais une sollicitation faite par notre technicien après son intervention sur le terrain en premier lieu. Maintenant pour que je puisse accéder à votre dossier, j'aimerais que vous me transmettiez votre numéro de ligne en MP.Cordialement
noreto Posté(e) le 12 mars 2013 Signaler Posté(e) le 12 mars 2013 Bonjour BZHBRUNO,Pour faire suite à votre MP, je vous confirme le Rdv du 21 mars 2013 de 13 h - 15 h pour une perte de synchronisation fréquente. C'est l'occasion de poser toutes vos questions au technicien et éventuellement le problème du Blu-ray et demander le remplacement du Player si cela s'avère nécessaire. A la suite de cette intervention, il pourra aussi demander l'ouverture d'un ticket Gamot ( si l'anomalie provient de la ligne France Telecom). Vous serez notifié par mail des différentes actions menées jusqu'à la fermeture du ticket.Je reste disponible en cas de besoin.Cordialement.
bzhbruno Posté(e) le 12 mars 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 12 mars 2013 Bonjour NORETO, Merci de votre réponse, reste à patienter. Bonne journée et encore merci
Solution bzhbruno Posté(e) le 21 mars 2013 Auteur Solution Signaler Posté(e) le 21 mars 2013 Bonjour,L’assistant de chez Free est passé à midi et après avoir branché sa boxe il m’a dit que la mienne était HS.Je devrais recevoir une neuve début de semaine prochaine.Concernant ma panne Blu-ray, il l’a constaté mais ce qui est dommage c’est que FREE veut refaire un essai avec ma nouvelle boxe avant de procéder à l’échange. On aurait pu faire une pierre de coup sur la livraison.Dommage aussi d’avoir attendu 20 jours pour se faire dire que la boxe est HS. Le débit de ma ligne est bon mon chenillard tourne toujours entre 2 et 3 et quand je débranche quelques minutes, j’arrive à avoir internet pendant 5 à 10 minutes. L’essai sur la prise DTI me confirmait la même panne que sur ma prise TPH.Point positif, quand même ; l’assistant de chez est très agréable et compétant.Merci à ceux qui m’ont aidé, lu mon post et à un autre jour. Merci également au site free réseau pour les infos et bien sûr je vais continuer à le consulter.Kenavo.PS : je pense que mon post peut-être clôturé.
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