ninotauro Posted February 14, 2015 Report Posted February 14, 2015 Bonjour, J'ai depuis fin novembre des problèmes de désynchronisations avec baisse de débit, surtout en débit montant qui est maintenant quasi nul (10 minutes pour envoyer une pièce jointe de 1 mo). Un technicien free est passé début janvier et a constaté le problème en me disant que ça ne venait pas de mon installation et que free allait vérifier ses équipements et si nécessaire faire intervenir france télécom. Hors 1 semaine après je reçois un mail de fermeture du ticket.J'appelle le SAV qui me dit que mon problème vient de la desserte ADSL, alors qu'ils n'ont pas effectué les tests demandé par le technicien.Les désynchronisations continuent depuis (parfois au bout de quelques secondes), et surtout la freebox a beaucoup de mal a resynchroniser. J'ai cependant remarqué qu'en appelant mon téléphone fixe et en décrochant, ça aidait parfois à la resynchronisation. Cela veut-il dire que mon problème vient à coup sûr de la ligne téléphonique ? Car avant de payer un électricien j'aimerais être sûr que ça règle le problème.Par ailleurs j'ai fait venir un électricien mais comme j'habite en appartement il m'a dit qu'il ne pouvait pas ouvrir le boitier dans les communs, car il n'a pas la clé. Qui peut faire cette intervention? Quote
jackti Posted February 14, 2015 Report Posted February 14, 2015 (edited) bienvenu au club de V5 à problèmes................... Pour obtenir une resynchro correcte en UP faire un simple reboot ça tient parfois quelques heures solution temporaire en attendant que free solutionne ce problème qui touche plein de clients V5 depuis novembre 2014 Edited February 14, 2015 by jackti Quote
ninotauro Posted February 15, 2015 Author Report Posted February 15, 2015 Quand tu dis simple reboot tu veux dire débrancher et rebrancher une fois?Si c'est ça, c'est ce que je fais à chaque sans grand résultat. Comme je l'ai dit dans mon 1er post la freebox ne se resynchronise pas automatiquement, il faut que je débranche et rebranche chaque fois en croisant les doigts pour que ça marche... Quote
jackti Posted February 15, 2015 Report Posted February 15, 2015 (edited) Pour ma part je coupe juste la ligne téléphonique quelques secondes sans couper électriquement la freebox et elle se resynchronise le plus souvent avec un meilleur débit qu'à la déconnexion reconnexion Exemple d'une connexion forcée avec coupure ligne téléphonique a 1h45 ce matinDate Etat Débit (kb/s) -- -- -- 15/02/2015 à 01:46:20 Connexion 3537 / 1025 15/02/2015 à 01:45:34 Déconnexion 14/02/2015 à 22:19:48 Connexion 3263 / 714 14/02/2015 à 22:18:57 Déconnexion 14/02/2015 à 21:48:00 Connexion 3309 / 734 14/02/2015 à 21:47:09 Déconnexion 14/02/2015 à 21:42:03 Connexion 3351 / 693 14/02/2015 à 21:41:11 Déconnexion 14/02/2015 à 19:13:06 Connexion 3400 / 714 14/02/2015 à 19:12:15 Déconnexion Edited February 15, 2015 by jackti Quote
ninotauro Posted February 15, 2015 Author Report Posted February 15, 2015 Désolé pour la question bête mais j'imagine que tu veux dire débrancher la prise téléphone. Chez moi, je suis en dégroupage partiel avec une prise sur laquelle est branché le téléphone et une autre pour la freebox. Laquelle dois-je débrancher ?Sinon est-ce que quelqun a changé sa V5 pour une révolution ou une crystal et résolu son problème comme ça ? Quote
jackti Posted February 15, 2015 Report Posted February 15, 2015 Débrancher l'arrivée de la prise Xdsl aprés le filtre qui arrive a la FBX je suis aussi en dégroupé partiel ayant une Crystal qui est juste un relooking V5 Pour la révolution je sais pas si ça amméliore les choses mais ça implique une migration payante Quote
sokos Posted February 15, 2015 Report Posted February 15, 2015 Désolé pour la question bête mais j'imagine que tu veux dire débrancher la prise téléphone. Chez moi, je suis en dégroupage partiel avec une prise sur laquelle est branché le téléphone et une autre pour la freebox. Laquelle dois-je débrancher ?Sinon est-ce que quelqun a changé sa V5 pour une révolution ou une crystal et résolu son problème comme ça ?Oui la révolution résolve les problèmes, 2 personnes ont effectuer la migration avec succès et puis aucune déconnexion et freeze TV! 2 autre personnes sont en cours de migration! Quote
ninotauro Posted February 15, 2015 Author Report Posted February 15, 2015 Je suis allez sur le site mafreebox et voilà ce que ça donne: Etat de la Freebox______________________________________________________________________Informations générales :========================Modèle Freebox ADSLVersion du firmware 1.5.20Mode de connection DégroupéTemps depuis la mise en route 9 minutesTéléphone :===========Etat Défectueux Adsl :======Etat ShowtimeProtocole RE-ADSL2Mode InterleavedDescendant Montant-- --Débit ATM 2886 kb/s 456 kb/sMarge de bruit 6.30 dB 7.10 dBAtténuation 59.50 dB 34.80 dBFEC 41208 31306392CRC 0 0HEC 0 308461Journal de connexion adsl :---------------------------Date Etat Débit (kb/s)-- -- --Mise en route Connexion 2886 / 456Mise en route DéconnexionMise en route Connexion 2382 / 476Mise en route Déconnexion Que veut dire état défectueux du téléphone ? Quote
jackti Posted February 15, 2015 Report Posted February 15, 2015 Je suis allez sur le site mafreebox et voilà ce que ça donne: Etat de la Freebox______________________________________________________________________Informations générales :========================Modèle Freebox ADSLVersion du firmware 1.5.20Mode de connection DégroupéTemps depuis la mise en route 9 minutesTéléphone :===========Etat Défectueux Adsl :======Etat ShowtimeProtocole RE-ADSL2Mode InterleavedDescendant Montant-- --Débit ATM 2886 kb/s 456 kb/sMarge de bruit 6.30 dB 7.10 dBAtténuation 59.50 dB 34.80 dBFEC 41208 31306392CRC 0 0HEC 0 308461Journal de connexion adsl :---------------------------Date Etat Débit (kb/s)-- -- --Mise en route Connexion 2886 / 456Mise en route DéconnexionMise en route Connexion 2382 / 476Mise en route Déconnexion Que veut dire état défectueux du téléphone ? Télephone IP non branché sur la freebox peut être Pas normal d'etre en RE-ADSL2 cest en principe du ADSL2+ Pour le debit UP Mise en route Connexion 2886 / 456 456 Ko/s me semble aussi trés faible la norme c'est environ 1000 L'affaiblissement d'une ligne de 3802m me semble aussi trop élevé Atténuation 59.50 dB 34.80 dB retentez un REBOOT et ré affichez les caractéristiques http://mafreebox.freebox.fr/pub/fbx_info.txt Quote
ninotauro Posted February 15, 2015 Author Report Posted February 15, 2015 Ok, je suis en dégroupage partiel donc avec le telephone sur autre prise que la freebox ça doit être ça tout simplement.Pour ce qui est du débit UP c'est justement une partie de mon problème et pour l'atténuation dans mon interface c'est marqué 56db donc il doit pas y avoir de problème non plus. Après un reboot je suis toujours en RE-ADSL2, ça veut dire quoi ? Etat ShowtimeProtocole RE-ADSL2Mode InterleavedDescendant Montant-- --Débit ATM 2850 kb/s 455 kb/sMarge de bruit 6.40 dB 9.60 dBAtténuation 59.50 dB 34.80 dBFEC 103824 18897CRC 93 0HEC 5 1714 Quote
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