Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

Désynchronisations et baisses de débit


ninotauro

Messages recommandés

Bonjour,

 

J'ai depuis fin novembre des problèmes de désynchronisations avec baisse de débit, surtout en débit montant qui est maintenant quasi nul (10 minutes  pour envoyer une pièce jointe de 1 mo). Un technicien free est passé début janvier et a constaté le problème en me disant que ça ne venait pas de mon installation et que free allait vérifier ses équipements et si nécessaire faire intervenir france télécom. Hors 1 semaine après je reçois un mail de fermeture du ticket.

J'appelle le SAV qui me dit que mon problème vient de la desserte ADSL, alors qu'ils n'ont pas effectué les tests demandé par le technicien.

Les désynchronisations continuent depuis (parfois au bout de quelques secondes), et surtout la freebox a beaucoup de mal a resynchroniser. J'ai cependant remarqué qu'en appelant mon téléphone fixe et en décrochant, ça aidait parfois à la resynchronisation. Cela veut-il dire que mon problème vient à coup sûr de la ligne téléphonique ? 

Car avant de payer un électricien j'aimerais être sûr que ça règle le problème.

Par ailleurs j'ai fait venir un électricien mais comme j'habite en appartement il m'a dit qu'il ne pouvait pas ouvrir le boitier dans les communs, car il n'a pas la clé. Qui peut faire cette intervention?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bienvenu au club de V5 à problèmes...................

 

Pour obtenir une resynchro correcte en UP faire un simple reboot ça tient parfois quelques heures

 

solution temporaire en attendant que free solutionne ce problème qui touche plein de clients V5 depuis novembre 2014

Modifié par jackti
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu dis simple reboot tu veux dire débrancher et rebrancher une fois?

Si c'est ça, c'est ce que je fais à chaque sans grand résultat. Comme je l'ai dit dans mon 1er post la freebox ne se resynchronise pas automatiquement, il faut que je débranche et rebranche chaque fois en croisant les doigts pour que ça marche...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part je coupe juste la ligne téléphonique quelques secondes sans couper électriquement la freebox et elle se resynchronise le plus souvent avec un meilleur débit qu'à la déconnexion reconnexion

 

 

Exemple d'une connexion forcée avec coupure ligne téléphonique a 1h45 ce matin

Date                         Etat             Débit (kb/s)      --                           --               --                15/02/2015 à 01:46:20        Connexion        3537 / 1025       15/02/2015 à 01:45:34        Déconnexion                        14/02/2015 à 22:19:48        Connexion        3263 / 714        14/02/2015 à 22:18:57        Déconnexion                        14/02/2015 à 21:48:00        Connexion        3309 / 734        14/02/2015 à 21:47:09        Déconnexion                        14/02/2015 à 21:42:03        Connexion        3351 / 693        14/02/2015 à 21:41:11        Déconnexion                        14/02/2015 à 19:13:06        Connexion        3400 / 714        14/02/2015 à 19:12:15        Déconnexion                      
Modifié par jackti
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé pour la question bête mais j'imagine que tu veux dire débrancher la prise téléphone. Chez moi, je suis en dégroupage partiel avec une prise sur laquelle est branché le téléphone et une autre pour la freebox. Laquelle dois-je débrancher ?

Sinon est-ce que quelqun a changé sa V5 pour une révolution ou une crystal et résolu son problème comme ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Débrancher l'arrivée de la prise Xdsl aprés le filtre qui arrive a la FBX

 

je suis aussi en dégroupé partiel ayant une Crystal qui est juste un relooking V5

 

Pour la révolution je sais pas si ça amméliore les choses mais ça implique une migration payante

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé pour la question bête mais j'imagine que tu veux dire débrancher la prise téléphone. Chez moi, je suis en dégroupage partiel avec une prise sur laquelle est branché le téléphone et une autre pour la freebox. Laquelle dois-je débrancher ?

Sinon est-ce que quelqun a changé sa V5 pour une révolution ou une crystal et résolu son problème comme ça ?

Oui la révolution résolve les problèmes, 2 personnes ont effectuer la migration avec succès et puis aucune déconnexion et freeze TV! 2 autre personnes sont en cours de migration!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis allez sur le site mafreebox et voilà ce que ça donne:

 

Etat de la Freebox
______________________________________________________________________


Informations générales :
========================

Modèle Freebox ADSL
Version du firmware 1.5.20
Mode de connection Dégroupé
Temps depuis la mise en route 9 minutes


Téléphone :
===========

Etat Défectueux

 

Adsl :
======

Etat Showtime
Protocole RE-ADSL2
Mode Interleaved

Descendant Montant
-- --
Débit ATM 2886 kb/s 456 kb/s
Marge de bruit 6.30 dB 7.10 dB
Atténuation 59.50 dB 34.80 dB
FEC 41208 31306392
CRC 0 0
HEC 0 308461

Journal de connexion adsl :
---------------------------

Date Etat Débit (kb/s)
-- -- --
Mise en route Connexion 2886 / 456
Mise en route Déconnexion
Mise en route Connexion 2382 / 476
Mise en route Déconnexion

 

Que veut dire état défectueux du téléphone ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis allez sur le site mafreebox et voilà ce que ça donne:

 

Etat de la Freebox

______________________________________________________________________

Informations générales :

========================

Modèle Freebox ADSL

Version du firmware 1.5.20

Mode de connection Dégroupé

Temps depuis la mise en route 9 minutes

Téléphone :

===========

Etat Défectueux

 

Adsl :

======

Etat Showtime

Protocole RE-ADSL2

Mode Interleaved

Descendant Montant

-- --

Débit ATM 2886 kb/s 456 kb/s

Marge de bruit 6.30 dB 7.10 dB

Atténuation 59.50 dB 34.80 dB

FEC 41208 31306392

CRC 0 0

HEC 0 308461

Journal de connexion adsl :

---------------------------

Date Etat Débit (kb/s)

-- -- --

Mise en route Connexion 2886 / 456

Mise en route Déconnexion

Mise en route Connexion 2382 / 476

Mise en route Déconnexion

 

Que veut dire état défectueux du téléphone ? 

Télephone IP non branché sur la freebox peut être

 

Pas normal d'etre en RE-ADSL2 cest en principe du ADSL2+

 

Pour le debit UP  Mise en route Connexion 2886 / 456 456 Ko/s me semble aussi trés faible la norme c'est environ 1000

 

L'affaiblissement d'une ligne de 3802m me semble aussi trop élevé Atténuation 59.50 dB 34.80 dB

 

 

retentez un REBOOT et ré affichez les caractéristiques

 

http://mafreebox.freebox.fr/pub/fbx_info.txt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, je suis en dégroupage partiel donc avec le telephone sur autre prise que la freebox ça doit être ça tout simplement.

Pour ce qui est du débit UP c'est justement une partie de mon problème et pour l'atténuation dans mon interface c'est marqué 56db donc il doit pas y avoir de problème non plus. Après un reboot je suis toujours en RE-ADSL2, ça veut dire quoi ?

 

Etat Showtime
Protocole RE-ADSL2
Mode Interleaved

Descendant Montant
-- --
Débit ATM 2850 kb/s 455 kb/s
Marge de bruit 6.40 dB 9.60 dB
Atténuation 59.50 dB 34.80 dB
FEC 103824 18897
CRC 93 0
HEC 5 1714 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...