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Posté(e)

Bonjour,

 

Cela fait depuis le mois de novembre que je me bats pour obtenir un réseau de nouveau fonctionnel. J'ai contacté Free début décembre; un technicien est passé et il m'a dit que le problème venait de perturbation électromagnétique.  Ce qui est FAUX car j'ai appelé deux électriciens différents qui ont testé mon réseau électrique et qui ont détecté aucunes anomalies.

 

De plus le technicien de chez Free nous as dis que le problème pourrait venir de la MAJ de quelque chose; j'ai pas tout à fais compris.

 

J'ai recontacté début janvier Free, et ils m'ont répondu qu'ils vont rétablir notre problème au plus vite : 48 h après, plus de déconnexion mais un débit qui a chuté. Je vérifie pendant toute la semaine si le PING a changé, et non, c'est en mode par défaut... 1 semaine sans déconnexion et c'est repartit pendant 1 semaine... 

 

Finalement, je n'avais plus eut de déconnexion massive depuis approximativement le 10 janvier ...

 

Hier, c'est repartit ... Déconnexion massive ... Je me dis qu'il faut que je me mettes en sérénité, car après avoir regardé sur internet, on aurait moins de problème... Sauf QUE, j'ai vu que Free m'avait mis en sérénité sans m'en informer ! Je ne sais pas quand, mais ça expliquerais la chute du débit. 

 

Finalement, j'hésite a faire un ticket inutile, car je sais très bien que l'équipe du SAV ne feront rien.

 

J'habite loin de mon voisin, on est pas relié du tout; donc les perturbations ne peuvent pas venir de lui.

 

Petit extrait de ce qui se passe en ce moment...

 

NB: Aucun événement n'ont eut lieu récemment: Pas de travaux, pas de nouveaux matériels électroniques,pas d'éclairage public, rien.

 

 

 

Adsl :
======

Etat Showtime
Protocole ADSL2+
Mode Interleaved

Descendant Montant
-- --
Débit ATM 4410 kb/s 1161 kb/s
Marge de bruit 7.30 dB 7.40 dB
Atténuation 53.00 dB 26.20 dB
FEC 301676 55222
CRC 3971 0
HEC 531 5576

Journal de connexion adsl :
---------------------------

Date Etat Débit (kb/s)
-- -- --
07/02/2015 à 10:35:07 Connexion 4410 / 1025
07/02/2015 à 10:34:20 Déconnexion
07/02/2015 à 10:30:01 Connexion 4374 / 1025
07/02/2015 à 10:29:15 Déconnexion
07/02/2015 à 10:28:26 Connexion 4460 / 1025
07/02/2015 à 10:27:39 Déconnexion
07/02/2015 à 09:59:58 Connexion 4296 / 1025
07/02/2015 à 09:59:11 Déconnexion
07/02/2015 à 08:38:20 Connexion 4328 / 1025
07/02/2015 à 08:37:33 Déconnexion
07/02/2015 à 08:35:22 Connexion 4324 / 1025
07/02/2015 à 08:34:35 Déconnexion
07/02/2015 à 08:13:48 Connexion 4316 / 1025
07/02/2015 à 08:13:01 Déconnexion
07/02/2015 à 08:07:24 Connexion 4328 / 1025
07/02/2015 à 08:06:37 Déconnexion
07/02/2015 à 08:02:51 Connexion 4353 / 1025
07/02/2015 à 08:02:04 Déconnexion
07/02/2015 à 07:59:55 Connexion 4332 / 1025
07/02/2015 à 07:59:08 Déconnexion
07/02/2015 à 07:54:12 Connexion 4296 / 1025
07/02/2015 à 07:53:26 Déconnexion
07/02/2015 à 07:35:36 Connexion 4337 / 1025
07/02/2015 à 07:34:50 Déconnexion 

 

Posté(e)

 

 

Adsl :

======

Etat Showtime

Protocole ADSL2+

Mode Interleaved

Descendant Montant

-- --

Débit ATM 4038 kb/s 1152 kb/s

Marge de bruit 8.80 dB 7.50 dB

Atténuation 52.50 dB 26.20 dB

FEC 2764828 55234

CRC 6910 0

HEC 826 5588

Journal de connexion adsl :

---------------------------

Date Etat Débit (kb/s)

-- -- --

08/02/2015 à 12:47:27 Connexion 3981 / 1025

08/02/2015 à 12:46:41 Déconnexion

08/02/2015 à 12:44:53 Connexion 3997 / 1025

08/02/2015 à 12:44:07 Déconnexion

08/02/2015 à 12:41:27 Connexion 3981 / 1025

08/02/2015 à 12:40:41 Déconnexion

08/02/2015 à 12:39:36 Connexion 3963 / 1025

08/02/2015 à 12:38:49 Déconnexion

08/02/2015 à 12:36:45 Connexion 3967 / 1025

08/02/2015 à 12:35:58 Déconnexion

08/02/2015 à 12:34:56 Connexion 3967 / 1025

08/02/2015 à 12:34:09 Déconnexion

08/02/2015 à 12:32:16 Connexion 3919 / 1025

08/02/2015 à 12:31:29 Déconnexion

08/02/2015 à 12:30:08 Connexion 3981 / 1025

08/02/2015 à 12:29:21 Déconnexion

08/02/2015 à 12:27:35 Connexion 3970 / 1025

08/02/2015 à 12:26:48 Déconnexion

08/02/2015 à 12:24:25 Connexion 3950 / 1025

08/02/2015 à 12:23:38 Déconnexion

08/02/2015 à 12:22:20 Connexion 3988 / 1025

08/02/2015 à 12:21:33 Déconnexion

08/02/2015 à 12:19:58 Connexion 3981 / 1025

08/02/2015 à 12:19:11 Déconnexion

 

 

Sérénité depuis ce matin -> Aucun changement, débit plus bas.

 

Je viens de lire une 50aine de cas comme le miens. 

 

Bien sûr, aucune réponse, rien.

Posté(e) (modifié)

Faudrait demander un test de position 64 seconde.

On a une procédure qui permet de mettre à la terre , d'une le DSLAM pour purger les mémoires , et la ligne FT pour mettre à la terre et purger d'éventuelles tensions / Fréquences résiduelles , suite aux pb de perte de syncro , ce test de position a eu un taux de réussite de 70% , mais bon , il reste encore à être sur que le problème vienne du DSLAM.

 

Votre technicien à t'il effectué un test de connexion courant coupé chez vous ? afin d'isoler un problème d'un appareil dans vos murs ? 

 

A titre personnel , j'ai eu un cas ou le compteur / disjoncteur  allumé posait problème 

une alim de PC portable 

Une vieille alimentation de V5 TPI

Un freeplug V6 HS

 

Des petits tests à faire chez vous.

 

Permutez l'alim de votre décodeur avec celle de votre box.

Faites sauter le courant dans la pièce ou se situe la box et alimentez là avec une rallonge venant d'une autre pièce pour isoler un potentiel perturbateur dans l'environnement direct de votre freebox.

L'idéal , mettre la freebox sur un onduleur , et couper le général pendant 15-20 mn.

Modifié par Nomads
Posté(e) (modifié)

Le technicien FREE a fait la meme chose chez moi hélas sans resultat, il a meme utilisé ses propres plugs et raccordé ma box sur batterie. C'est curieux quand même ce probleme identique depuis novembre partout en France.... Ciblé sur les freebox V5.

Modifié par Ulysse
Posté(e)

Le technicien FREE a fait la meme chose chez moi hélas sans resultat, il a meme utilisé ses propres plugs et raccordé ma box sur batterie. C'est curieux quand même ce probleme identique depuis novembre partout en France.... Ciblé sur les freebox V5.

 

Possible que ça vienne du Firmware de la V5 ... 

Posté(e) (modifié)

Possible que ça vienne du Firmware de la V5 ...

On peut comprendre qu'officiellement, il n'y aura pas de déclaration sur les soucis lié au vdsl 2 et les désynchronisation et freeze sur les V5...

Mais si officieusement, on pouvait nous laisser entendre que le problème et connu, que les équipes free travail sur un correctif dans les meilleurs délai, et a quel niveau materiel ou software (mise a jour dslam ou box)...

Le freenaute sait être patient, et c'est la force de cette communauté passionné, mais si il part dépité, sur ce sujet ça ne ferait pas bonne presse...

Modifié par sokos
Posté(e) (modifié)

On ne parle pas d'une défaillance matérielle quand on parle du Firmware , mais logicielle. 

Je ne dis pas que c'est le problème , mais manifestement j'ai lu que des freenautes connaissant ce pb , en passant en V6 n'avaient plus de pb.

 

Ce qui laisse à penser que la mise à jour de la V5 en fin d'année 2014 qui manifestement corrobore avec les Pertes de sync que bcp subissent , ait un rapport direct.

Modifié par Nomads
Posté(e) (modifié)

On peut comprendre qu'officiellement, il n'y aura pas de déclaration sur les soucis lié au vdsl 2 et les désynchronisation et freeze sur les V5...

Mais si officieusement, on pouvait nous laisser entendre que le problème et connu, que les équipes free travail sur un correctif dans les meilleurs délai, et a quel niveau materiel ou software (mise a jour dslam ou box)...

Le freenaute sait être patient, et c'est la force de cette communauté passionné, mais si il part dépité, sur ce sujet ça ne ferait pas bonne presse...

Exactement c'est tout à fait ça, on pourrait être patient si on avait un minimum d'information sur cette fameuse et obscure mise a jour que les techniciens itinérants FREE nous parlent du bout des lèvres lors de leurs visites. J'ai ressenti leur malaise d'être envoyé á domicile sachant que leur intervention est inutile. Je l'ai vécu! FREE devrait faire un effort et nous dire si la solution arrive ou si seule la V6 est la solution en attendant la V7.... FREE oublie que nous considerons FREE comme un operateur á part! Ça fait 3 mois que ça dure et on en arrive à des dialogues durs comme j'ai pu en avoir avec nomads sur ce forum, alors que je suis convaincu qu'il fait bien son travail chez FREE, On aime FREE mais on a l'impression que FREE nous balade depuis 3 mois. Quand j'étais satisfait j'ai défendu FREE sur certains forums.. FREE nous abandonne, on est déçu, on a aucune info depuis 3 mois, c'est dur! Écoutez notre déception! Modifié par Ulysse
Posté(e) (modifié)

On ne parle pas d'une défaillance matérielle quand on parle du Firmware , mais logicielle.

Je ne dis pas que c'est le problème , mais manifestement j'ai lu que des freenautes connaissant ce pb , en passant en V6 n'avaient plus de pb.

Ce qui laisse à penser que la mise à jour de la V5 en fin d'année 2014 qui manifestement corrobore avec les Pertes de sync que bcp subissent , ait un rapport direct.

Je comprend bien, j'aurais du préciser sur matériel, que sur les dslam V3, quelque personnes se sont posé la question si il n'y avait pas des port mal isolé sur les cartes, qui viendrait perturbé en finalité d'autres ligne ADSL, du fait que la puissance démission du Vdsl2 qui est plus forte que l'ADSL 2+. Sinon oui peut être une mise a jour software firmware... Modifié par sokos
Posté(e) (modifié)

Je comprend bien, j'aurais du préciser sur matériel, que sur les dslam V3, quelque personnes se sont posé la question si il n'y avait pas des port mal isolé sur les cartes, qui viendrait perturbé en finalité d'autres ligne ADSL, du fait que la puissance démission du Vdsl2 qui est plus forte que l'ADSL 2+. Sinon oui peut être une mise a jour software firmware...

 

Les Tec Free utilisent des modems TPLINK , ça doit couter dans les 20 € , si les pertes de syncro sont subies sous V5 et pas sous Tplink , alors on a bien un problème matériel ( on considère que le firmware fait partie du lot ) 

Modifié par Nomads
Posté(e)

Les Tec Free utilisent des modems TPLINK , ça doit couter dans les 20 € , si les pertes de syncro sont subies sous V5 et pas sous Tplink , alors on a bien un problème matériel ( on considère que le firmware fait partie du lot )

OK, merci pour la précision, intéressant en effet... ;-)

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