Kuro Tashi Posté(e) le 7 février 2015 Signaler Posté(e) le 7 février 2015 Bonjour, Cela fait depuis le mois de novembre que je me bats pour obtenir un réseau de nouveau fonctionnel. J'ai contacté Free début décembre; un technicien est passé et il m'a dit que le problème venait de perturbation électromagnétique. Ce qui est FAUX car j'ai appelé deux électriciens différents qui ont testé mon réseau électrique et qui ont détecté aucunes anomalies. De plus le technicien de chez Free nous as dis que le problème pourrait venir de la MAJ de quelque chose; j'ai pas tout à fais compris. J'ai recontacté début janvier Free, et ils m'ont répondu qu'ils vont rétablir notre problème au plus vite : 48 h après, plus de déconnexion mais un débit qui a chuté. Je vérifie pendant toute la semaine si le PING a changé, et non, c'est en mode par défaut... 1 semaine sans déconnexion et c'est repartit pendant 1 semaine... Finalement, je n'avais plus eut de déconnexion massive depuis approximativement le 10 janvier ... Hier, c'est repartit ... Déconnexion massive ... Je me dis qu'il faut que je me mettes en sérénité, car après avoir regardé sur internet, on aurait moins de problème... Sauf QUE, j'ai vu que Free m'avait mis en sérénité sans m'en informer ! Je ne sais pas quand, mais ça expliquerais la chute du débit. Finalement, j'hésite a faire un ticket inutile, car je sais très bien que l'équipe du SAV ne feront rien. J'habite loin de mon voisin, on est pas relié du tout; donc les perturbations ne peuvent pas venir de lui. Petit extrait de ce qui se passe en ce moment... NB: Aucun événement n'ont eut lieu récemment: Pas de travaux, pas de nouveaux matériels électroniques,pas d'éclairage public, rien. Adsl :======Etat ShowtimeProtocole ADSL2+Mode InterleavedDescendant Montant-- --Débit ATM 4410 kb/s 1161 kb/sMarge de bruit 7.30 dB 7.40 dBAtténuation 53.00 dB 26.20 dBFEC 301676 55222CRC 3971 0HEC 531 5576Journal de connexion adsl :---------------------------Date Etat Débit (kb/s)-- -- --07/02/2015 à 10:35:07 Connexion 4410 / 102507/02/2015 à 10:34:20 Déconnexion07/02/2015 à 10:30:01 Connexion 4374 / 102507/02/2015 à 10:29:15 Déconnexion07/02/2015 à 10:28:26 Connexion 4460 / 102507/02/2015 à 10:27:39 Déconnexion07/02/2015 à 09:59:58 Connexion 4296 / 102507/02/2015 à 09:59:11 Déconnexion07/02/2015 à 08:38:20 Connexion 4328 / 102507/02/2015 à 08:37:33 Déconnexion07/02/2015 à 08:35:22 Connexion 4324 / 102507/02/2015 à 08:34:35 Déconnexion07/02/2015 à 08:13:48 Connexion 4316 / 102507/02/2015 à 08:13:01 Déconnexion07/02/2015 à 08:07:24 Connexion 4328 / 102507/02/2015 à 08:06:37 Déconnexion07/02/2015 à 08:02:51 Connexion 4353 / 102507/02/2015 à 08:02:04 Déconnexion07/02/2015 à 07:59:55 Connexion 4332 / 102507/02/2015 à 07:59:08 Déconnexion07/02/2015 à 07:54:12 Connexion 4296 / 102507/02/2015 à 07:53:26 Déconnexion07/02/2015 à 07:35:36 Connexion 4337 / 102507/02/2015 à 07:34:50 Déconnexion Citer
Kuro Tashi Posté(e) le 7 février 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 7 février 2015 J'ai oublié de précisé que je suis repassé en mode par défaut, car même hier, en sérénité j'avais autant de déconnexion, mais avec un débit plus bas. Citer
Kuro Tashi Posté(e) le 7 février 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 7 février 2015 bienvenue au CLUB ! A ce que je vois on est nombreux, mais après je ne sais pas si la cause est la même... C'est une drôle de coincidence tout de même . Citer
Kuro Tashi Posté(e) le 8 février 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 8 février 2015 Adsl :======Etat ShowtimeProtocole ADSL2+Mode InterleavedDescendant Montant-- --Débit ATM 4038 kb/s 1152 kb/sMarge de bruit 8.80 dB 7.50 dBAtténuation 52.50 dB 26.20 dBFEC 2764828 55234CRC 6910 0HEC 826 5588Journal de connexion adsl :---------------------------Date Etat Débit (kb/s)-- -- --08/02/2015 à 12:47:27 Connexion 3981 / 102508/02/2015 à 12:46:41 Déconnexion08/02/2015 à 12:44:53 Connexion 3997 / 102508/02/2015 à 12:44:07 Déconnexion08/02/2015 à 12:41:27 Connexion 3981 / 102508/02/2015 à 12:40:41 Déconnexion08/02/2015 à 12:39:36 Connexion 3963 / 102508/02/2015 à 12:38:49 Déconnexion08/02/2015 à 12:36:45 Connexion 3967 / 102508/02/2015 à 12:35:58 Déconnexion08/02/2015 à 12:34:56 Connexion 3967 / 102508/02/2015 à 12:34:09 Déconnexion08/02/2015 à 12:32:16 Connexion 3919 / 102508/02/2015 à 12:31:29 Déconnexion08/02/2015 à 12:30:08 Connexion 3981 / 102508/02/2015 à 12:29:21 Déconnexion08/02/2015 à 12:27:35 Connexion 3970 / 102508/02/2015 à 12:26:48 Déconnexion08/02/2015 à 12:24:25 Connexion 3950 / 102508/02/2015 à 12:23:38 Déconnexion08/02/2015 à 12:22:20 Connexion 3988 / 102508/02/2015 à 12:21:33 Déconnexion08/02/2015 à 12:19:58 Connexion 3981 / 102508/02/2015 à 12:19:11 Déconnexion Sérénité depuis ce matin -> Aucun changement, débit plus bas. Je viens de lire une 50aine de cas comme le miens. Bien sûr, aucune réponse, rien. Citer
Nomads Posté(e) le 8 février 2015 Signaler Posté(e) le 8 février 2015 (modifié) Faudrait demander un test de position 64 seconde.On a une procédure qui permet de mettre à la terre , d'une le DSLAM pour purger les mémoires , et la ligne FT pour mettre à la terre et purger d'éventuelles tensions / Fréquences résiduelles , suite aux pb de perte de syncro , ce test de position a eu un taux de réussite de 70% , mais bon , il reste encore à être sur que le problème vienne du DSLAM. Votre technicien à t'il effectué un test de connexion courant coupé chez vous ? afin d'isoler un problème d'un appareil dans vos murs ? A titre personnel , j'ai eu un cas ou le compteur / disjoncteur allumé posait problème une alim de PC portable Une vieille alimentation de V5 TPIUn freeplug V6 HS Des petits tests à faire chez vous. Permutez l'alim de votre décodeur avec celle de votre box.Faites sauter le courant dans la pièce ou se situe la box et alimentez là avec une rallonge venant d'une autre pièce pour isoler un potentiel perturbateur dans l'environnement direct de votre freebox.L'idéal , mettre la freebox sur un onduleur , et couper le général pendant 15-20 mn. Modifié le 8 février 2015 par Nomads Citer
Ulysse Posté(e) le 8 février 2015 Signaler Posté(e) le 8 février 2015 (modifié) Le technicien FREE a fait la meme chose chez moi hélas sans resultat, il a meme utilisé ses propres plugs et raccordé ma box sur batterie. C'est curieux quand même ce probleme identique depuis novembre partout en France.... Ciblé sur les freebox V5. Modifié le 8 février 2015 par Ulysse Citer
Nomads Posté(e) le 8 février 2015 Signaler Posté(e) le 8 février 2015 Le technicien FREE a fait la meme chose chez moi hélas sans resultat, il a meme utilisé ses propres plugs et raccordé ma box sur batterie. C'est curieux quand même ce probleme identique depuis novembre partout en France.... Ciblé sur les freebox V5. Possible que ça vienne du Firmware de la V5 ... Citer
sokos Posté(e) le 8 février 2015 Signaler Posté(e) le 8 février 2015 (modifié) Possible que ça vienne du Firmware de la V5 ...On peut comprendre qu'officiellement, il n'y aura pas de déclaration sur les soucis lié au vdsl 2 et les désynchronisation et freeze sur les V5...Mais si officieusement, on pouvait nous laisser entendre que le problème et connu, que les équipes free travail sur un correctif dans les meilleurs délai, et a quel niveau materiel ou software (mise a jour dslam ou box)...Le freenaute sait être patient, et c'est la force de cette communauté passionné, mais si il part dépité, sur ce sujet ça ne ferait pas bonne presse... Modifié le 8 février 2015 par sokos Citer
Ulysse Posté(e) le 8 février 2015 Signaler Posté(e) le 8 février 2015 (modifié) Possible que ça vienne du Firmware de la V5 ...Ma v5 a ete échangée par FREE sans resultat Modifié le 8 février 2015 par Ulysse Citer
sokos Posté(e) le 8 février 2015 Signaler Posté(e) le 8 février 2015 Ma v5 a ete échange par FREE sans resultatDe même échanger également Citer
Nomads Posté(e) le 8 février 2015 Signaler Posté(e) le 8 février 2015 (modifié) On ne parle pas d'une défaillance matérielle quand on parle du Firmware , mais logicielle. Je ne dis pas que c'est le problème , mais manifestement j'ai lu que des freenautes connaissant ce pb , en passant en V6 n'avaient plus de pb. Ce qui laisse à penser que la mise à jour de la V5 en fin d'année 2014 qui manifestement corrobore avec les Pertes de sync que bcp subissent , ait un rapport direct. Modifié le 8 février 2015 par Nomads Citer
Ulysse Posté(e) le 8 février 2015 Signaler Posté(e) le 8 février 2015 (modifié) On peut comprendre qu'officiellement, il n'y aura pas de déclaration sur les soucis lié au vdsl 2 et les désynchronisation et freeze sur les V5...Mais si officieusement, on pouvait nous laisser entendre que le problème et connu, que les équipes free travail sur un correctif dans les meilleurs délai, et a quel niveau materiel ou software (mise a jour dslam ou box)...Le freenaute sait être patient, et c'est la force de cette communauté passionné, mais si il part dépité, sur ce sujet ça ne ferait pas bonne presse...Exactement c'est tout à fait ça, on pourrait être patient si on avait un minimum d'information sur cette fameuse et obscure mise a jour que les techniciens itinérants FREE nous parlent du bout des lèvres lors de leurs visites. J'ai ressenti leur malaise d'être envoyé á domicile sachant que leur intervention est inutile. Je l'ai vécu! FREE devrait faire un effort et nous dire si la solution arrive ou si seule la V6 est la solution en attendant la V7.... FREE oublie que nous considerons FREE comme un operateur á part! Ça fait 3 mois que ça dure et on en arrive à des dialogues durs comme j'ai pu en avoir avec nomads sur ce forum, alors que je suis convaincu qu'il fait bien son travail chez FREE, On aime FREE mais on a l'impression que FREE nous balade depuis 3 mois. Quand j'étais satisfait j'ai défendu FREE sur certains forums.. FREE nous abandonne, on est déçu, on a aucune info depuis 3 mois, c'est dur! Écoutez notre déception! Modifié le 8 février 2015 par Ulysse Citer
sokos Posté(e) le 8 février 2015 Signaler Posté(e) le 8 février 2015 (modifié) On ne parle pas d'une défaillance matérielle quand on parle du Firmware , mais logicielle. Je ne dis pas que c'est le problème , mais manifestement j'ai lu que des freenautes connaissant ce pb , en passant en V6 n'avaient plus de pb.Ce qui laisse à penser que la mise à jour de la V5 en fin d'année 2014 qui manifestement corrobore avec les Pertes de sync que bcp subissent , ait un rapport direct.Je comprend bien, j'aurais du préciser sur matériel, que sur les dslam V3, quelque personnes se sont posé la question si il n'y avait pas des port mal isolé sur les cartes, qui viendrait perturbé en finalité d'autres ligne ADSL, du fait que la puissance démission du Vdsl2 qui est plus forte que l'ADSL 2+. Sinon oui peut être une mise a jour software firmware... Modifié le 8 février 2015 par sokos Citer
Nomads Posté(e) le 8 février 2015 Signaler Posté(e) le 8 février 2015 (modifié) Je comprend bien, j'aurais du préciser sur matériel, que sur les dslam V3, quelque personnes se sont posé la question si il n'y avait pas des port mal isolé sur les cartes, qui viendrait perturbé en finalité d'autres ligne ADSL, du fait que la puissance démission du Vdsl2 qui est plus forte que l'ADSL 2+. Sinon oui peut être une mise a jour software firmware... Les Tec Free utilisent des modems TPLINK , ça doit couter dans les 20 € , si les pertes de syncro sont subies sous V5 et pas sous Tplink , alors on a bien un problème matériel ( on considère que le firmware fait partie du lot ) Modifié le 8 février 2015 par Nomads Citer
sokos Posté(e) le 8 février 2015 Signaler Posté(e) le 8 février 2015 Les Tec Free utilisent des modems TPLINK , ça doit couter dans les 20 € , si les pertes de syncro sont subies sous V5 et pas sous Tplink , alors on a bien un problème matériel ( on considère que le firmware fait partie du lot )OK, merci pour la précision, intéressant en effet... ;-) Citer
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