Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

Pixelisation et desynchronisation depuis début novembre


Ulysse

Messages recommandés

Après plusieurs tickets ouverts puis fermés en 3 mois, je vais vous épargner l'historique.

Je viens de raccrocher avec le 3244 qui cette fois ne m'a laissé aucun espoir sur le retour d'un service normal. Il m'a dit que j'avais tous les éléments pour prendre une décision (garder un service dégradé ou partir). J'ai une amie qui a quitter FREE pour Orange et elle n'a plus aucun soucis.

Avec regret, je vais faire de même á contre cœur. Je ne parlerai plus sur le forum ce qui évitera á admin FREE de s'énerver quand je dis ce que je pense. (Même si il a pas compris que j'ai pas envie de quitter FREE mais FREE me laisse pas d'autre choix)

Bon courage à tous pour vos problèmes. Je suis sur que comme moi beaucoup sont déchirés de devoir quitter FREE mais quand il faut il faut..... Ps: ils viennent d'ouvrir encore un ticket á l'instant, je vois pas trop pourquoi et surtout l'intérêt...

Modifié par Ulysse
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après plusieurs tickets ouverts puis fermés en 3 mois, je vais vous épargner l'historique.

Je viens de raccrocher avec le 3244 qui cette fois ne m'a laissé aucun espoir sur le retour d'un service normal. Il m'a dit que j'avais tous les éléments pour prendre une décision (garder un service dégradé ou partir). J'ai une amie qui a quitter FREE pour Orange et elle n'a plus aucun soucis.

Avec regret, je vais faire de même á contre cœur. Je ne parlerai plus sur le forum ce qui évitera á admin FREE de s'énerver quand je dis ce que je pense. (Même si il a pas compris que j'ai pas envie de quitter FREE mais FREE me laisse pas d'autre choix)

Bon courage à tous pour vos problèmes. Je suis sur que comme moi beaucoup sont déchirés de devoir quitter FREE mais quand il faut il faut..... Ps: ils viennent d'ouvrir encore un ticket á l'instant, je vois pas trop pourquoi et surtout l'intérêt...

C'est dommage de te voir partir, il existe la solution de passer a la V6, ou si tu ne veux pas payer plus cher, attendre le la mi-mars, il y'a une keynote avec une remplacente de la V5 compatible vdsl qui résoudrait tes problème ou une rumeur que la V6 passerait au tarif de la V5, la V7 sort fin décembre!

Et puis si tu dois nous quittait tu n'est plus a 1 mois prés, le temps de trouver un autre opérateur avec une offre pour rembourser tes frais de résiliations...

Qu'en pense tu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Regarde les post de Ivo95 http://www.aduf.org/viewtopic.php?t=273574

Je cite son dernier post:

@sokos 
Bonsoir, 
J"ai reçu et installé la Freebox V6 ce matin. 

La version du firmware est bien A48c pour mon Dslam. 
En down je suis passé de 20300 Kbs a 28600 Kbs 
En upload je suis passé de 1281 Kbs a 4500 Kbs 
Je n'ai plus aucune freeze sur la télévision. 

Le problème rencontré sur les Freebox V5/cristal vient bien de cette version de dslam et du Vdsl2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est dommage de te voir partir, il existe la solution de passer a la V6, ou si tu ne veux pas payer plus cher, attendre le la mi-mars, il y'a une keynote avec une remplacente de la V5 compatible vdsl qui résoudrait tes problème ou une rumeur que la V6 passerait au tarif de la V5, la V7 sort fin décembre!

Et puis si tu dois nous quittait tu n'est plus a 1 mois prés, le temps de trouver un autre opérateur avec une offre pour rembourser tes frais de résiliations...

Qu'en pense tu ?

Tu as sans doute raison sauf que j'ai demandé si mes problemes seraient résolus avec une V6, on ne veut pas me répondre! je m'en fous de payer un peu plus cher, je veux un service qui fonctionne et en avoir la garantie c'est tout....Soyons clair j'en ai marre de me faire balader... Je me suis renseigné aupres d'orange en 10 jours c'est réglé sans interruption de services et ils prennent tout en charge... Tu sais en 3 mois j'ai eu le temps de me renseigner chose que je n'aurais jamais envisager avant novembre!!! Quel gâchis! Modifié par Ulysse
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La problèmatique en passant vers un autre opérateur ne sera jamais résolue , les tec Orange n'optimisent jamais les installations abonnés.

 

Là ou free passe a 18 Mb par exemple , Orange ne passerai peut être pas et plutot que d'optimiser l'installation ils baissent le débit à 8 ou 5 mb ( il baisse le débit pour augmenter la marge de bruit , gros bouclier contre les perturbations surtout celles qui sont internes à l'installation ) 

 

Par contre une personne qui part de chez Orange a cause d'un problème dans ses murs , qui profite d'une intervention d'un tec Free ( compétant ) si il revient chez Orange verra sa connexion bien meilleure qu'avant.

 

CQFD !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non c'est totalement faux ce que vous dites j'ai un exemple qui a connu le même soucis que beaucoup d'entre nous depuis début novembre, elle est passée chez Orange depuis le 15 janvier 2015 plus aucun soucis et un débit de 8 mb comme avec FREE. j'ai vérifié je ne vais pas changer d'opérateur a l'aveuglette... Le technicien orange qui est venu chez moi á la demande de FREE connaît ces difficultés chez FREE.. Mes voisins orange et bouygues n'ont pas de soucis les 2 clients FREE en ont! CQFD

J'ai 2 techniciens FREE et á part me parler d'une mise à jour malheureuse ils ont rien amélioré. Je peux comprendre votre post vous n'avez pas de soucis, sur les 4 derrières annees j'aurais probablement dit la même chose car avant novembre j'étais 100% satisfait de free

Modifié par Ulysse
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Totalement faux à bon ? vous me semblez bien sur de vous ;)

 

Si vous relisez mon post , voyez bien l'utilisation du conditionnel et la précision de la localisation du problème , dans les murs de l'abonné.

Je passe souvent chez des gens qui sont parti de chez Orange justement car Free proposait bien plus de débit qu'Orange , et que là ou il fallait une parabole pour avoir la TV nous l'offrions par l'ADSL sauf que quand je suis passé j'ai trouvé l'installation dans un état lamentable , après des dizaines de passages de tec orange / sous traitants , ils ont toujours favorisés l'augmentation de la marge de bruit au détriment du débit que d'optimiser l'installation de cet abonné.

Je suis arrivé , il avait une connexion chez orange de 2 Mb , avec Free son installation en défaut faisait passer le debit a moins de 1Mb avec pertes de syncro.

Après mon passage et optimisation , suppression d'un 12 plots , 5 prises , le condensateur 3 pattes et surtout une connexion parisienne dans le garage , on est passé a  7 Mb stable sans plus de problème.

Et dans ce cas si cet abonné revenait chez Orange il n'aurait plus 2Mb mais ses  8mb ! 

 

Après il arrive aussi parfois que l'installation chez l'abonné soit ok , mais qu'il y ait un problème sur la ligne suffisamment vicieux pour que les GAMOT reviennent non résolus et qu'un changement d'opérateur vous donne une autre ligne contournant alors le problème. 

Il arrive aussi que le problème vienne de la carte du DSLAM , du connecteur cuivre , du câble de passe entre le plot de dégroupage et le central , un parafoudre , une défaut de serrage en sous répartition , un défaut suite un foudroiement ( un fil fusionne avec un fil d'une autre ligne )  bref ,dans ces cas là , le fait d'avoir une autre ligne corrigera le problème , mais attention , là encore ce n'est pas assuré qu'un changement d'opérateur produise un changement de ligne.

Par contre il est vrai que les tests de ligne chez Orange là ou ils passent pour les 3 autres opérateurs , ne passeraient sans doutes pas pour leurs abonnés provoquant la réparation de la ligne. ;)

 

Ne voyez pas mon message comme une incitation à rester chez Free , je vous dis simplement qu'on voit presque tous les jours des gens qui partent d'un opérateur avec un pb de ligne qui continue avec un autre. ;)

 

Souvent vous entendrez les techniciens Orange dire "Free envoie trop de débit au central" , ça ne veut rien dire,  nous n'avons pas du tout la même méthode de transmission du signal, nous pouvons donner une connexion internet sur des lignes de plus de 7km là ou orange refuse de relier les gens. Par contre il est vrai qu'un défaut de ligne rend la syncro plus sensible.

 

J'ai été chez Orange dès le début de l'adsl , avec le dégroupage , j'ai 2 fois le même problème , abonnement 18 Mega max, perte de syncro sans arrêts , bah figurez vous que le technicien m'a bridé l'abonnement au même prix a 8 Mega max , plutot que d'optimiser mon installation ou réparer le problème. ça fait mal , maintenant que je suis dans le métier j'ai compris , mais quand on est pas de la partie , on ne comprend pas , et c'est bien normal .

 

Non c'est totalement faux ce que vous dites j'ai un exemple qui a connu le même soucis que beaucoup d'entre nous depuis début novembre, elle est passée chez Orange depuis le 15 janvier 2015 plus aucun soucis et un débit de 8 mb comme avec FREE. j'ai vérifié je ne vais pas changer d'opérateur a l'aveuglette... Le technicien orange qui est venu chez moi á la demande de FREE connaît ces difficultés chez FREE.. Mes voisins orange et bouygues n'ont pas de soucis les 2 clients FREE en ont! CQFD


J'ai 2 techniciens FREE et á part me parler d'une mise à jour malheureuse ils ont rien amélioré. Je peux comprendre votre post vous n'avez pas de soucis, sur les 4 derrières annees j'aurais probablement dit la même chose car avant novembre j'étais 100% satisfait de free

Modifié par Nomads
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous avez votre opinion j'ai la mienne, on est pas obligé d'avoir la meme... Je ne cherche pas a vous convaincre.... Le debit n'est pas mon probleme il est bon 8 à 9 et ils me suffit! Mais j'ai comme comme beaucoup de la pixelisation et ce n'est pas un probleme d'installation électrique c'est venu du jour au lendemain le 6 novembre dernier... J'ai le meme debit qu'avant! Alors le debit d'Orange de 8 sera suffisant

Modifié par Ulysse
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous avez votre opinion j'ai la mienne, on est pas obligé d'avoir la meme... Je ne cherche pas a vous convaincre.... Le debit n'est pas mon probleme il est bon 8 à 9 et ils me suffit! Mais j'ai comme comme beaucoup de la pixelisation et ce n'est pas un probleme d'installation électrique c'est venu du jour au lendemain le 6 novembre dernier... J'ai le meme debit qu'avant! Alors le debit d'Orange de 8 sera suffisant

 

Je suis surtout technicien chez Free et des gens qui partent et qui reviennent on en voit , désolé que votre problème ne soit pas résolu , en vous souhaitant plus de chance chez Orange.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme chez tous les opérateurs sans doute,alors si vous êtes technicien chez FREE je me demande pourquoi vous communiquez sur ce forum.. Y a t-il le feu chez FREE pour que vous répondiez a ce point à tous les sujets pour dire que si on quitte FREE le probleme sera le même ailleurs.... Votre collègue venu chez moi technicien de FREE m'a dit que la solution serait de changer d'opérateur si la correction par FREE ne venait pas je l'ai pas inventé! J'ai pas envie de quitter FREE, je suis clair pourquoi un probleme venu du jour au lendemain est insoluble? Je suis pas le seul cas nous sommes nombreux avec la meme chronologie depuis novembre 2014... Je vous respecte mais il faut pas nous prendre pour des gogos. J'ai lu vos posts vous défendez free c'est normal et respectable, mais ne dénigrer pas les concurrents c'est contre productif... Par contre soyons clair je ne mets pas en doute vos compétences mais vos réponses laissent vraiment penser et conforte qu'il y a bien un soucis bonne journee

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme chez tous les opérateurs sans doute,alors si vous êtes technicien chez FREE je me demande pourquoi vous communiquez sur ce forum.. Y a t-il le feu chez FREE pour que vous répondiez a ce point à tous les sujets pour dire que si on quitte FREE le probleme sera le même ailleurs.... Votre collègue venu chez moi technicien de FREE m'a dit que la solution serait de changer d'opérateur si la correction par FREE ne venait pas je l'ai pas inventé! J'ai pas envie de quitter FREE, je suis clair pourquoi un probleme venu du jour au lendemain est insoluble? Je suis pas le seul cas nous sommes nombreux avec la meme chronologie depuis novembre 2014... Je vous respecte mais il faut pas nous prendre pour des gogos. J'ai lu vos posts vous défendez free c'est normal et respectable, mais ne dénigrer pas les concurrents c'est contre productif... Par contre soyons clair je ne mets pas en doute vos compétences mais vos réponses laissent vraiment penser et conforte qu'il y a bien un soucis bonne journee

 

Bah je suis tec chez Free et on a le droit que je le sache de communiquer ou l'on souhaite , je vois pas en quoi il est surprenant que nous puissions prendre la parole , si vous avez un problème de ligne , vous avez un problème de ligne , si en changeant d'opérateur Orange vous donne la même ligne le problème sera récupéré par un autre opérateur , libre à vous de faire le choix de partir , en démocratie on a encore le droit de parler sur un forum pour donner des explications. si vous lisez dans mes messages qu'il y a une problème chez Free c'est déjà peut qu'être qu'a la base vous estimez que vous avez un problème avec Free , ce qui est possible aussi , je me tire parfois autant les cheveux avec Orange qu'avec des lenteurs administratives sur la gestion des tickets , mais ça il y en a partout. Je défend Free car la pire des problématiques que l'on puisse avoir est celle d'un perturbateur , ascenseur , éclairage , compteur , réseau tnt , ou même un perturbateur venant d'un voisin , donc c'est pas un problème franc comme une coupure de ligne localisée qui permet de faire des expertises et un rétablissement.

Que vous pensiez qu'en changeant d'opérateur le problème sera résolu c'est une liberté de pensée , qui peut être aussi une vérité , permettez moi juste de vous dire , d'expérience et je vois 6 abonnés par jours depuis plus de 2 ans , en général ça ne change pas grand chose. Après je souhaite de tout coeur me tromper sur votre cas , mais loin de prendre les freenautes pour des gogos pour lesquels je me bats bec et ongle pour un rétablissement rapide et efficace , il y a des vérités qu'il faut dire n 'en déplaisent à beaucoup. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai aucun probleme avec FREE, je me répète j'ai box + 2 mobiles FREE alors vraiment FREE je tiens à y rester. 4 ans de satisfaction avant novembre dernier. Je suis satisfait de FREE mobile et j'ai toujours défendu FREE quand tout allait bien... Et oui quand je suis satisfait je le dis aussi mais la 3 mois de service médiocre c'est bon. Je n'ai rien contre vous!

Modifié par Ulysse
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...