goagom Posté(e) le 4 janvier 2015 Signaler Posté(e) le 4 janvier 2015 Salut à tous ! Comme le titre l'indique, je suis moi aussi victime de désynchro toutes les minutes, et ce,aléatoirement, à n'importe quelle heure de la journée, ou de la nuit (mais ca peut etre nickel pendant 8 heures) depuis le mois de novembre. Au début, ce n'était que des freezes sur la télé (images superposées les unes au autres) Au début, j'ai pensé à un bug qui allait vite être résolu, car naif que je suis, je me suis également dit que les techniciens free débordaient de compétence (auccun problème durant 8 ans...). Je me suis donc également permis de souscrire à l'offre canal+ pendant 1 an pour 16.90 Euros. Le 8 décembre, (soit 15 jours après le constat de l'incident qui persiste) je décide donc d'appeler la hotline (compétente) de free, qui, ces derniers, constatent mon problème, ouvrent un ticket incident et m'envoient un technicien (compétent). Rapidement, (3 jours), le technicien arrive, mais la, manque de bol, tout fonctionne parfaitement, il veut alors tester ma ligne, mais son appareil ne fonctionne pas, faux contact au niveau des raccords rajoutés sur ses fils (ni fait, ni à faire), et je me permet donc de lui suggérer de refaire ses raccords avec des outils que je lui prète volontier. L'appareil fonctionnel, il teste ma ligne et me confirme qu'elle est parfaite, puis il s'en va. Bon...( compétence, compétence..) A aucun momemnt il n'est venu vérifier l'emplacement des box (voir une source parasie éventuelle proche...chai pas, c'est la base quoi...) Depuis le passage du technicien, ma freebox ne cesse de se désynchroniser (un hasard je pense) Quelques jours après, ticket incident fermé, me précisant que ma ligne ne pourra pas etre optimisée. (compétence, compétence...) Le problème toujours présent, je rapelle, mais en précisant que j'ai fait des tests avec un modem routeur configuré pour free, j'ai lancé un ping sans fin sur google, et avec mon modem, tous les pings passaient pendant 2 heures, alors qu'avec la freebox, tous les 60 envois (soit 1 minute), j'avais des délai dépassés, et que je soupçonnait donc la box, ou le dslam au niveau logiciel ou materiel. Le technicien, me promet que dans la semaine un technicien va me contacter. Réouveture d'un ticket, puis encore un mail disant qu'ils n'ont rien trouvé d'anormal, mais qu'ils s'engageait a continuer les recherches jusqu'a la résolution du problème, puis, 7 jours plus tard, fermeture du ticket, avec le meme message, et aucun appel de technicien. Là, fini la zenattitude , je rappel vendredi 2 pendant que ma box le permet, je pousse une gueulante (la pauvre, elle était si gentille a l'autre bout) elle essaye de me faire croire que ma ligne est en cause, mais je ne lache pas le morceau, et, devinez quoi, elle me promet qu'un technicien (compét....non, non, rien...)va prendre contact avec moi. A ce jour, aucune nouvelles, mais comme j'ai pu le voir sur le forum, je ne suis pas le seul dans ce cas, et que seules les v5 seraent impactées par ce cas (ce que la hotline a homis de me dire, puisque pour eux, c'est ma ligne...). Je vous tiens au jus pour la suite, si il y en a une... Ah oui, j'oubliais, 300 CRC a la seconde, et 20000 FEC a la seconde... qui fait mieux ? Citer
alain_p Posté(e) le 4 janvier 2015 Signaler Posté(e) le 4 janvier 2015 Bonjour, 300 CRC à la seconde, c'est énorme. Tu confirmes ? Est-ce que tu pourrais, quand ta synchro tient (avec la V5); aller sur l'interface web de ta freebox, et poster ici les copies d'écran des courbes de débit et des stats xDSL ? A 1880m, tu as à priori une ligne plutôt correcte. C'est quoi le modèle de modem-routeur que tu utilises à la place de ta v5 ? Est-ce que tu as envisagé de commander la v6, si le problème vient des v5 ? Citer
goagom Posté(e) le 4 janvier 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 4 janvier 2015 Salut Alain_p 300 CRC à la seconde, je confirme (hélas) En ce moment, ma synchro tient, et voici deux copies d'écran à environ 3 secondes d'intervalledsl :====== Etat Showtime Protocole ADSL2+ Mode Interleaved Descendant Montant -- -- Débit ATM 12271 kb/s 1225 kb/s Marge de bruit 7.80 dB 7.50 dB Atténuation 34.50 dB 18.30 dB FEC 61956429 19381 CRC 49398 0 HEC 4806 2332 -puis, environ 3 sec plus tard...Adsl :====== Etat Showtime Protocole ADSL2+ Mode Interleaved Descendant Montant -- -- Débit ATM 12271 kb/s 1225 kb/s Marge de bruit 7.80 dB 7.60 dB Atténuation 34.50 dB 18.30 dB FEC 62503218 19381 CRC 50286 0 HEC 4886 2332 -A savoir que la dernière désynchro date de ce matin à 9h43: Journal de connexion adsl : --------------------------- Date Etat Débit (kb/s) -- -- -- 04/01/2015 à 09:43:39 Connexion 11341 / 1025 04/01/2015 à 09:43:16 Déconnexion 04/01/2015 à 04:21:01 Connexion 11749 / 1025 04/01/2015 à 04:20:32 Déconnexion 04/01/2015 à 04:14:59 Connexion 11818 / 1025 04/01/2015 à 04:14:35 Déconnexion 04/01/2015 à 00:26:49 Connexion 11677 / 1025 04/01/2015 à 00:26:25 Déconnexion 03/01/2015 à 09:46:29 Connexion 11607 / 1025 03/01/2015 à 09:46:05 Déconnexion 03/01/2015 à 07:35:50 Connexion 11216 / 1025 03/01/2015 à 07:35:27 Déconnexion 03/01/2015 à 05:54:22 Connexion 11847 / 1025 03/01/2015 à 05:53:54 Déconnexion 03/01/2015 à 02:44:56 Connexion 11822 / 1025 03/01/2015 à 02:44:32 Déconnexion 03/01/2015 à 01:33:46 Connexion 11786 / 1025 03/01/2015 à 01:33:22 Déconnexion 02/01/2015 à 20:04:16 Connexion 11765 / 1025 02/01/2015 à 20:03:53 Déconnexion Mise en route Connexion 11870 / 1025 -ça pique les yeux hein ?... Pour ce qui est du modem routeur, c'est un netgear dg834, que j'ai configurer avec les ip de ma freebox. Pour ce qui est de la v6, bien sûr que je suis prêt à commander la V6, mais pour ça, il faudrait que je sois sûr que le problème vient bien de la box. Imaginons que je change (donc je paye les 30 euros de mise en service) et que le problème est le même (problème du dslam, oui, j'émets quand même l'hypothèse qu'ils sont compétent, et que le problème peut venir de ma ligne...même si j'y crois pas trop...)...c'est pour cette raison que j'ai insister auprès de la hotline, pour qu'is dépechent un technicien avec une box v6 pour tester. Mais ils sont butés, et veulent avant controler la ligne... Merci à toi de t'intéresser à mon sujet !! Citer
alain_p Posté(e) le 4 janvier 2015 Signaler Posté(e) le 4 janvier 2015 300 CRC, c'est absolument énorme, ce sont des erreurs non corrigées par la box, qui nécessitent le renvoi du paquet, contrairement aux FEC, que la box peut corriger sans rencoi du paquet. Les CRC pénalisent beaucoup le débit, quand elles sont nombreuses. Pour comparaison, j'en ai 48 en 26 jours, avec une v6... Cela ne m'étonne pas que tu désynchronises. J'ai le même modem-routeur que toi, un Netgear DG438G v3. Il m'avait bien servi il y a quelques années, en 2008, quand j'avais des déconnexions incessantes, et que je me demandais si cela venait de ma box. Cela fait un bon bout de temps que je ne m'en suis pas resservi. Je ne me rappelle plus s'il affiche le nombre de CRC, mais je pense que si. Tu pourrais vérifier avec lui si tu en as autant. Mais surtout, quand tu as des désynchros, tu pourrais essayer avec ton modem. Si tu n'as plus de désynchros, c'est que cela vient de ta freebox, et tu pourras demander son échange (ou peut-être passer à la v6). Citer
goagom Posté(e) le 4 janvier 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 4 janvier 2015 (modifié) J'ai essayé de voir si on pouvait voir les CRC sur le netgear, j'ai trouvé des sites qui permettaient de voir les crc en tapant des ligne de commande dans le modem, mais celles que je peux taper sont differentes, et je ne connais pas la construction de cette commande. Mais oui, lorsque j'ai pleins de désynchro avec la freebox (pleins de coupures internet), et dès que je branche le netgear DG834 v2, plus de coupures internet (j'ai lancé une commande "ping 8.8.8.8 -t ), avec freebox, plusieurs délais dépassés de suite (une dizaine d'affilé) sur 60 et ainsi de suite, alors qu'avec la netgear, aucun paquets perdu. Comme dit précédemment, j'en ai fait part à la hotline, mais ils m'ont répondu que le ping n'avait rien a voir.... (mais si, mais si, ils sont surement compétent...), et que ca ne vient pas de la freebox... Pour les CRC, (ce qui est bizarre), je n'ai pas de perte de débit, je suis toujours à 11 mégas, qui est mon débit habituel. Modifié le 4 janvier 2015 par goagom Citer
ucak59 Posté(e) le 4 janvier 2015 Signaler Posté(e) le 4 janvier 2015 Salut, C'est du n'importe quoi ... T'es sûr que tu synchronise pas en VDSL ? De mon côté : Adsl :======Etat ShowtimeProtocole ADSL2+Mode InterleavedDescendant Montant-- --Débit ATM 5895 kb/s 876 kb/sMarge de bruit 8.40 dB 7.90 dBAtténuation 47.00 dB 26.10 dBFEC 8035881 181CRC 76814 0HEC 8594 309Journal de connexion adsl :---------------------------Date Etat Débit (kb/s)-- -- --04/01/2015 à 12:59:13 Connexion 4955 / 87604/01/2015 à 12:58:27 Déconnexion04/01/2015 à 12:57:37 Connexion 4955 / 87604/01/2015 à 12:56:50 Déconnexion04/01/2015 à 12:56:12 Connexion 4988 / 87904/01/2015 à 12:55:25 Déconnexion04/01/2015 à 12:54:11 Connexion 5223 / 86704/01/2015 à 12:53:24 Déconnexion04/01/2015 à 12:51:33 Connexion 5452 / 87604/01/2015 à 12:50:46 DéconnexionMise en route Connexion 6521 / 871Mise en route Déconnexion Citer
alain_p Posté(e) le 4 janvier 2015 Signaler Posté(e) le 4 janvier 2015 (modifié) Salut, C'est du n'importe quoi ... T'es sûr que tu synchronise pas en VDSL ? Avec une freebox V5, on ne peut pas synchroniser en VDSL2, le chipset Broadcom est incompatible. De plus, l'option 'désactiver le VDSL2' n'est pas disponible dans l'interface de gestion, car justement, on ne peut pas avoir le VDSL2. Pourtant, il semble que la Hot Line puisse quand même désactiver cette option pour les v5, et que cela peut avoir un impact (peut-être que du côté DSLAM, au moment de la synchro, il ne cherche plus si le VDSL2 est possible pour la ligne, et que certains réglages sont modifiés). Pour revenir au sujet, je pense que si, avec le modem Netgear, il n'y a plus de désynchros, c'est que la box est en cause, et qu'il faut rappeler la Hot Line. Tu ne leur parles pas de ping (pour certains, ils ne savent pas ce que c'est), mais que tu as fait un test croisé (c'est dans leurs procédures), et qu'avec ton modem Netgear, tu n'as plus de désynchros, et que donc ta freebox v5 a certainement un problème. Tu devrais pouvoir obtenir l'échange. Mais c'est peut être l'occasion de passer à la v6. Pour revenir à mon cas en 2008, avec mon modem Netgear, j'avais aussi des désynchros, preuve que cela ne venait pas de la box. Après trois mois, deux visites de technicien itinérant, et une expertise programmée, qui a finalement été annulée, le problème a été réglé juste du jour au lendemain, mais je ne n'ai jamais su comment, et je n'ai eu aucune proposition de dédommagement.... Modifié le 4 janvier 2015 par alain_p Citer
goagom Posté(e) le 4 janvier 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 4 janvier 2015 (modifié) Salut ukac59 Merci de te pencher sur mon cas Dans ton intervention, tu dis C'est du n'importe quoi ... T'es sûr que tu synchronise pas en VDSL ? Qu'est ce qui est du n'importe quoi ? Et à savoir si je ne synchronise pas en VDSL, je n'en sais rien, il parait qu'il faut être a moins de 1000 mètres (ce qui n'est pas mon cas), et de plus, tu ne crois pas que ce serait le role de la hotline de me poser ces questions et d'agir, et de désactiver l'option si il y a... (ils n'ont meme pas citer le mot VDSL). J'oubliais, la hotline m'a même proposer de retirer le service tv...(quel rapport ?), pas évident de rester zen devant des gens "compét....non, non, rien... A vous relire les gars Modifié le 4 janvier 2015 par goagom Citer
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