Tichondrius30 Posté(e) le 3 janvier 2015 Signaler Partager Posté(e) le 3 janvier 2015 (modifié) Depuis une semaine ma freebox fait le chellinnement rapide puis m'affiche l'heure directement, puis 30sec à 10min d'internet et pouf ça repart... J'ai essayé de déco reco, hard reboot... RIen!En plus de celà mon débit s'est réduit drastiquement, je suis passé de 10Mbit+/sec à 3/4Mbit/s.Sachant qu'un technicien Free est passé chez moi pour un autre problème début Décembre 2014. (France Télécom avait enlevé un des fils à l'entré de mon logement en raccordant ma voisine)J'ai ouvert un ticket d'incidence mais c'est le calme plat! Je sais que c'est la semaine du nouvel an, mais de là à ce qu'il n'y ait personne... Si quelqu'un pouvait se donner la peine de régler ce problème au plus vite, ou du moins me dire POURQUOI !!!Sinon je sens que je ne vais pas rester encore très longtemps chez vous. à bon entendeur______________________________________________________________________ Etat de la Freebox ______________________________________________________________________Informations générales :======================== Modèle Freebox ADSL Version du firmware 1.5.20 Mode de connection Dégroupé Temps depuis la mise en route 32 minutes Téléphone :=========== Etat Ok Etat du combiné Raccroché Sonnerie Inactive Adsl :====== Etat Showtime Protocole ADSL2+ Mode Interleaved Descendant Montant -- -- Débit ATM 5071 kb/s 1013 kb/s Marge de bruit 8.50 dB 8.30 dB Atténuation 37.50 dB 20.50 dB FEC 291 1027711 CRC 0 0 HEC 0 351459 Journal de connexion adsl : --------------------------- Date Etat Débit (kb/s) -- -- -- 03/01/2015 à 23:56:42 Connexion 5227 / 1013 03/01/2015 à 23:55:55 Déconnexion 03/01/2015 à 23:48:54 Connexion 5046 / 1020 03/01/2015 à 23:48:29 Déconnexion 03/01/2015 à 23:48:15 Connexion 5046 / 961 03/01/2015 à 23:47:29 Déconnexion 03/01/2015 à 23:35:03 Connexion 5096 / 1016 03/01/2015 à 23:34:39 Déconnexion Mise en route Connexion 2090 / 818 Mise en route Déconnexion Réseau :======== Adresse MAC Freebox 00:07:CB:XX:XX:XX Adresse IP 78.248.2XX.XXX IPv6 Activé Mode routeur Activé Adresse IP privée 192.168.X.XXX Adresse IP DMZ 192.168.X.X Adresse IP Freeplayer 192.168.X.X Réponse au ping Activé Proxy Wake On Lan Désactivé Serveur DHCP Activé Plage d'adresses dynamique 192.168.X.XX - 192.168.X.XX Attributions dhcp : ------------------- Adresse MAC Adresse IP -- -- 9C:E6:35:15:07:4A 192.168.X.XX Interfaces réseau : ------------------- Lien Débit entrant Débit sortant -- -- -- WAN Ok 8 ko/s 6 ko/s Ethernet 0 ko/s 0 ko/s USB Non connecté Switch 100baseTX-FD 7 ko/s 9 ko/s Modifié le 3 janvier 2015 par Tichondrius30 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tichondrius30 Posté(e) le 4 janvier 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 4 janvier 2015 Je vous rajoute les infos suivante si ça peut vous aider.Sachant que j'ai une box crystal Raccordée actuellement en offre : Freebox dégroupé total sur numéro inactifNRA : BEL60Longueur : 1953 mètresAffaiblissement : 29 dBVotre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+Les informations de synchronisation de votre ligne sont désormais disponibles uniquement depuis votre Télévision. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tichondrius30 Posté(e) le 8 janvier 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 8 janvier 2015 Un technicien est intervenu chez moi aujourd'hui, apparement le VDSL était désactivé.D'après il s'agit d'un pertubateur sur ma ligne, il a pu constater des piques de bruits sur ma ligne. Après avoir refait le test le courant coupé, il s'est rendu compte que ce pertubateur n'était chez moi...Donc soit il faut faire inernvenir FT soit je suis dans la mer*e vu que ça peut être grosso modo n'importe quoi. Savez vous le temps moyen necessaire pour savoir si ma connexion peut revenir comme avant ou c'est foutu ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Admin Free-reseau Posté(e) le 8 janvier 2015 Signaler Partager Posté(e) le 8 janvier 2015 Faut etre clair, les perturbateurs, c est un truc super pénible. Ca peut etre le voisin etc ... Très très pénible Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tichondrius30 Posté(e) le 10 janvier 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 10 janvier 2015 Oui c'est ce que le technicien m'a dit.Mais là ça fait 2 jours ou c'est pire que tout, je suis déconnecté toutes les 10 mins quand ce n'est pas toutes les 30sec. Et c'est vraiment toutes les 30sec: Après reboot de ma box:Date Etat Débit (kb/s) -- -- -- 10/01/2015 à 17:25:31 Connexion 7192 / 1025 10/01/2015 à 17:25:08 Déconnexion 10/01/2015 à 17:24:48 Connexion 4965 / 1004 10/01/2015 à 17:24:24 Déconnexion Mise en route Connexion 5190 / 1009 Mise en route Déconnexion Je pense pas avoir la patience pour que Free s'arrange avec FT, malheuresement les seules à avoir un réel poids sur eux sont Orange.Donc si ça persiste trop longtemps j'irai chez eux, au moins j'aurais une personne physique à qui parler pour faire avancer les choses... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.