Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

Problème débit Angers Maulevries-2


Admintux

Messages recommandés

Bonjour à tous.

 

Voici les données du problème.

Freebox Revolution Version 1 3.0.3 (jamais eu de soucis)

Dégroupage total

Ville : Angers

DSLAM : Petites Maulevries MAU49-2

Distance 1533 m

Affaiblissment : 22.955 db

Débit théorique : 14990 Kb/s

 

Tous à bien fonctionné depuis 2008, date d'ouverture de la ligne, de petits fléchissements de débits de l'ordre de quelques Kb/s.

Ma Freebox est parfaitement paramétrée, optimisée (wifi, VPN, accès distance etc...je suis un petit peu de la partie).

J'avais un débit entre 13 et 14 Mb/s.

Depuis le 21 Septembre 2014, mon débit à commencé par chuter aux alentours de 9 mb/s, puis, 8, puis 7. Celà y est resté pendant plus d'un mois ou deux.

J'ai pendant ce temps ouvert divers incidents de débit anormal sur la ligne, confirmés par le test automatique effectué sur le site de free détectant un incident sur la ligne.

Un technicien mandaté par free est venu et à testé ma ligne et il obtenait le même débit que ma freebox avec sont appareil de test.

Afin de me rassurer sur ses compétences, j'ai paramétré mon routeur Dlink DSL G604T et obtenait alors exactement le même débit de synchronisation.

Plusieurs tickets d'incidents après, je fini par recevoir un email de free.

 

Paris, le 24/11/2014

Madame, Monsieur,

Nous nous permettons de reprendre contact avec vous dans le cadre de l'abonnement Free Haut Débit.

Suite à une étude technique, il s'avère que nous ne sommes pas en mesure d'améliorer les performances de votre connexion ADSL en raison des caractéristiques physiques de votre ligne, qui ne dépendent pas du fournisseur d'accès choisi mais du réseau télép honique existant. Dans ce contexte, nous sommes contraints de clôturer le ticket d'incident ouvert suite à votre signalisation. Nos services oeuvrent quotidiennement à l'amélioration de la qualité du service disponible au domicile de nos abonnés, mais nous restons dépendants de la qualité de votre ligne téléphonique.

Nous regrettons de ne pouvoir donner une suite favorable à votre requête, nous restons néanmoins à votre entière disposition pour répondre à l'ensemble de vos questions.

Votre Centre Relation Abonné est joignable par téléphone 7j/7 de 7h à minuit, aux numéros indiqués en haut de ce présent courrier ou accessible gratuitement depuis votre Centre Relation Abonné Web à l'adresse https://subscribe.free.fr/login/login.pl?link=assistance pour répondre à toutes vos questions.

Au nom de toute l'équipe Free, nous vous prions de recevoir, Madame, Monsieur, nos sincères salutations.

Votre Service Abonnés.

 

J'ai reçu cet email lors des deux derniers tickets d'incidents.

J'ai ensuite appelé pour avoir plus d'informations sur ce fameux problème technique. On me répond que la ligne est vieille et que celà coûte trop cher à réparer et qu'on ne peut rien faire.

Ma voisine du dessus ayant le même problème que moi, avec un débit entre 1 et 2 Mb/s, je passe la voir et lui fait part de la suite de mon affaire. Hors, il s'avère qu'elle est revenu à un débit de 13 Mb/s dans la journée.

Je reprend donc le téléphone et recontacte free pour avoir d'autre explications. On me rétorque que celà vient encore du cuivre agé etc...Sur ce, on me dit de but en blanc que la seule solution est de passer chez Orange, pas de frais de résiliation et de faire réparer la ligne en étant chez eux. Ensuite, il me règlent les frais résiliation de chez Orange pour revenir chez eux.

Ayant un débit aux alentours de 7 Mb/s, je me dit que celà est limite mais encore correct.

 

Et depuis trois jours, c'est encore pire. Je reboot ma synchro et je prend 13 Mb/s à nouveau. Je m'interroge et me dit que le problème est solutionné et idem pour ma voisine. Sauf que désormais, j'ai du 13 Mb/s en journée et 5 à partir de 22H. Il est alors clair que le souci vient bien de chez Free et non pas de la vétusté de ma ligne.

 

Avez-vous déjà eu ce genre de discours / problème sur ce forum? J'avoue que je ne sais plus à quel saint me vouer car celà m'embête de changer de BOX car celle là répond à toutes mes attentes. N'ayant plus la TV, celà n'est plus normal et je commence à désespérer.

 

Merci pour vos réponses.

 

post-5631-0-20555700-1419163570_thumb.jp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Ce que l'on voit sur ta copiue d'écran, c'est que ta synchro à 13 Mb/s ne tient pas longtemps, et retombe très vite vers 7 Mb/s. Est-ce que ta marge de bruit varie en parallèle ?

Est-ce que tu pourrais faire une copie d'écran aussi des parties 'Courbes xDSL' et 'Stats xDSL' ? Il serait intéressant de voir aussi si tu as des erreurs (CRC....).

 

Le genre de discours que tu as eu, je l'ai déjà vu à plusieurs reprises sur les forums. Quand le problème est avéré, mais que pour Orange la qualité de la ligne répond aux critères auxquels il est engagé (en gros le téléphone passe sur la ligne), Free ne peut rien faire, ou plutôt l'amélioration de la ligne lui serait facturée, donc il préfère laisser tomber l'abonné, et qu'il passe chez Orange, pour que ce soit à Orange d'avoir la charge de la réparation.

 

Maintenant, si cela dépend de l'heure, c'est plus étrange. Il y a des cas où le réseau de Free est congestionné aux heures de pointe, donc le débit réel baisse, mais pas le débit de synchro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de votre attention. Les courbes bruit/débit brut sont inversées et je viens de redémarrer la box et repris 13 Mb/s sans erreurs pour le moment.

 

Cette récupération de débit à 13 Mb/s est toute récente. Je stabilisais aux alentours des 7 Mb/s avant sans désynchronisations. 

Je viens de compter 12 coupures en 24H. Plus de Tv en HD, plus d'enregistrements possibles donc et plus de téléphone. J'ai du m'y reprendre à 4 fois pour un appel de 3 minutes à chaque fois et j'ai fini par abandonner.

 

post-5631-0-14621000-1419260151_thumb.jp

post-5631-0-10041100-1419260165_thumb.jp

post-5631-0-05643700-1419260323_thumb.jp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, il y a des erreurs CRC, 14, mais ce n'est pas tant que cela. Je note qu'il y a surtout 1.245.000 erreurs FEC en 2h40, cela en fait environ 130/s, donc même si ce sont des erreurs corrigées par la box, cela fait beaucoup, et je ne suis pas sûr qu'elle tienne le rythme.

 

Sinon, sur tes courbes de débit, tu as de grosses variations de marge de bruit down, de 5 à environ 18db, qui s'accompagnent d'une chute similtanée du débit, de 13 à 6 Mb/s. Ce que tu peux tester, pour voir s'ily a un problème sur ton installation intérieure, c'est brancher la box directement sur la prise de test France Telecom, la prise dite DTI, à l'entrée de la ligne (en général dans le tableau électrique). Si tu la laissser là quelques heures, tu pourras voir s'il y autant de variations, et donc si la pertubation est extérieures à ton installation du domicile.

Les variations de marge de bruit ne se produisent pas à la même heure sur ton graphe de 24h, 18h-21h, 13h-x..., donc ne semblent pas être périodiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà des informations toutes fraiches. 

Le 22 Décembre, à 15h47, désynchro et 13.1 Mb/s jusqu'au 25 à 23H18 avec même une désynchro et resynchro à 13.2 Mb/s. Puis, donc hier, 7.4, 6.9, 5.7 pour être à 5.2 (tout celà en une heure seulement) en ce moment.Moi qui pensais que le souci était résolu. Je n'ai rien changé sur ces deux jours. J'ai refait moi même le câblage FT quand j'ai acheté mon appartement et je n'ai plus de boîtier DTI. J'ai mis une prise directement et c'est celle là que j'utilise.

 

Je me demande si les infrastructures TELECOM ne pourraient pas être surchargées, ce qui correspondrait aux personnes parties fêter Noël le 22 et revenu hier pour travailler aujourd'hui?

post-5631-0-90871500-1419584768_thumb.jp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...