Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

impossible d'envoyer les mails depuis WM depuis hier


Messages recommandés

Bonjour,

Abonné chez Free depuis des années, j'utilise tous les jours Windows Mail pour aller chercher et envoyer mes courriels.

 

Depuis hier, sans raison apparentes, l'envois de mail est devenu impossible.

J'ai même désactivé le contrôle des courriels sortant par Avast.

Bien sûr, contrôle des identifiants et mots de passe, acitvation des SSL puis désactivation, etc. rien n'y fait.

mes deux compte mail sont impactés.

 

voici le message d'erreur

 

Une erreur inconnue s'est produite. Objet 'SPAM ABUSE - client: 2201 - campagne : 445209', Compte : 'patricepichon Free', Serveur : 'smtp.free.fr', Protocole : SMTP, Réponse du serveur : '421 Cannot connect to SMTP server 212.27.48.4 (212.27.48.4:465), NB connect error 1460', Port : 587, Sécurisé (SSL) : Non, Erreur de serveur : 421, Numéro d'erreur : 0x800CCC67

 

Ce n'est pas la première fois que cela arrive, mais généralement après qq minutes ça refonctionne sans rien modifier.

 

que faire ?

j'attends votre réponse avec impatience.

 

PS : d'après le test de ma  freebox par free-reseaux, tout va bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors,
partant du principe qu'on est jamais bien servi que par soi-même, j'ai fait qq recherches.
en regardant cette page chez Free, http://www.free.fr/assistance/2406.html
J'ai donc activé mon compte mail en authentifié, après m'être connecté bien sûr...

ensuite, j'ai ouvert mon Windows Mail, sélectionné le compte mail free en cause, propriétés, onglet avancé, coché le SSL, mis le numéro de serveur 465 et validé.
Pour voir quels ports sont ouverts pour la messagerie dans Avast, faites comme suit :
ouvrir Avast, onglet paramètres (il faut être connecté), dépannage, descendez la fenêtre et tout en bas vous avez les ports ouverts.
bref, ça a marché chez moi.  cheesy.gif

Je ne sais pas si c'est la bonne méthode, mais ça marche :search:

 

Je vous mets ici tous les paramètres de mon logiciel client de messagerie (Windows Mail)

pop.free.fr

smtp.free.fr

onglet serveur, Serveur de messagerie pour courrier sortant

cochez "Mon serveur requiert une authentification"

onglet avancé

courrier sortant (SMTP) 465

cochez " Ce serveur nécessite une connexion sécurisé SSL "

courrier entrant (POP3) 995

cochez " Ce serveur nécessite une connexion sécurisé SSL "

 

Si ça peut rendre service...

Modifié par Papicx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...