Jump to content
Free-reseau.fr - Les forums

Papicx

Member
  • Content Count

    2
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

0 Normal

About Papicx

  • Rank
    Petit nouveau

Contact Methods

  • MSN
    papicx@hotmail.com

Profile Information

  • Localisation
    Courbevoie, Hauts de Seine
  • Genre
    Homme

Abonnement ADSL

  • Modem
    Freebox révolution

Abonnement Free Mobile

  • Votre telephone portable
    Samsung S3
  1. Alors, partant du principe qu'on est jamais bien servi que par soi-même, j'ai fait qq recherches. en regardant cette page chez Free, http://www.free.fr/assistance/2406.html J'ai donc activé mon compte mail en authentifié, après m'être connecté bien sûr... ensuite, j'ai ouvert mon Windows Mail, sélectionné le compte mail free en cause, propriétés, onglet avancé, coché le SSL, mis le numéro de serveur 465 et validé. Pour voir quels ports sont ouverts pour la messagerie dans Avast, faites comme suit : ouvrir Avast, onglet paramètres (il faut être connecté), dépannage, descendez la fenêtre et tout en bas vous avez les ports ouverts. bref, ça a marché chez moi. Je ne sais pas si c'est la bonne méthode, mais ça marche Je vous mets ici tous les paramètres de mon logiciel client de messagerie (Windows Mail) pop.free.fr smtp.free.fr onglet serveur, Serveur de messagerie pour courrier sortant cochez "Mon serveur requiert une authentification" onglet avancé courrier sortant (SMTP) 465 cochez " Ce serveur nécessite une connexion sécurisé SSL " courrier entrant (POP3) 995 cochez " Ce serveur nécessite une connexion sécurisé SSL " Si ça peut rendre service...
  2. Bonjour, Abonné chez Free depuis des années, j'utilise tous les jours Windows Mail pour aller chercher et envoyer mes courriels. Depuis hier, sans raison apparentes, l'envois de mail est devenu impossible. J'ai même désactivé le contrôle des courriels sortant par Avast. Bien sûr, contrôle des identifiants et mots de passe, acitvation des SSL puis désactivation, etc. rien n'y fait. mes deux compte mail sont impactés. voici le message d'erreur Une erreur inconnue s'est produite. Objet 'SPAM ABUSE - client: 2201 - campagne : 445209', Compte : 'patricepichon Free', Serveur : 'smtp.free.fr', Protocole : SMTP, Réponse du serveur : '421 Cannot connect to SMTP server 212.27.48.4 (212.27.48.4:465), NB connect error 1460', Port : 587, Sécurisé (SSL) : Non, Erreur de serveur : 421, Numéro d'erreur : 0x800CCC67 Ce n'est pas la première fois que cela arrive, mais généralement après qq minutes ça refonctionne sans rien modifier. que faire ? j'attends votre réponse avec impatience. PS : d'après le test de ma freebox par free-reseaux, tout va bien.
×
×
  • Create New...