Milo Unamed Posté(e) le 18 novembre 2014 Signaler Posté(e) le 18 novembre 2014 Bonjour,Je viens de découvrir ce forum, qui me semble être une potentielle solution à mes problèmes, vu que le support de free n'est visiblement plus disponible que par téléphone.Je rencontre depuis ces trois derniers jours des déconnections récurentes et un ping très élevé par rapport à mon habitude. Modèle Freebox ADSL (V5) Version du firmware 1.5.20 Mode de connection Dégroupé (partiel)Je tournais d'habitude autour de 23ms, puis c'est passé à 50ms récemment, à présent ça dépasse les 100ms allant jusqu'à plus de 300ms.J'ai testé de désactivé la Wifi (au cas où quelqu'un s'installerait sur ma co) mais celà ne change rien.Je n'utilise pas la box TV, elle est dans son emballage. J'ai également testé les différents modes de la freebox, pour finalement retourner au "Par défaut" car aucun véritable changement ne s'opère..Etant un joueur, j'ai besoin d'un ping le plus bas possible, et d'une certaine fluidité en jeu.Apparament League of Legends aurait certains conflits avec Free d'après des forums, mais je n'avais pas autant de problèmes ces deux dernières années.Dans tous les cas le problème de latence est global.D'avance merci de votre aide.P.S: Si vous avez besoin de plus de détails, je peux utiliser ce lien -> http://mafreebox.freebox.fr/pub/fbx_info.txt Citer
noreto Posté(e) le 19 novembre 2014 Signaler Posté(e) le 19 novembre 2014 Bonjour Milo Unamed, Si vous n'utilisez pas la télévision , pensez donc à désactiver l'option Freebox TV pour justement économiser sur cette option. Pour plus d'information je vous invite à consulter cette page : http://www.free.fr/assistance/2488.htmlPour vous jeux en ligne, je pense que la meilleure option serait de vous connecter directement en mode Ethernet.Sinon essayez de changer de canal wifi. Celui sur lequel vous êtes actuellement peut être saturé ce qui expliquerait cette montée de ping. Citer
Milo Unamed Posté(e) le 19 novembre 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 19 novembre 2014 Bonjour et merci pour votre réponse rapide,J'utilise un cable éthernet depuis quelques années déjà, d'où mon étonnement par rapport à ce ping soudain.J'ai également passé mon wifi sur le canal 13 lorsque je cherchais à régler le problème par moi-même.Je pense qu'il s'agissait de pertubations générales, car des amis ont rencontrés les même problèmes ces derniers jours en région parisienne.Pour la télévision, je n'y avais pensé car j'étais sûr de ne jamais y avoir souscrit.. 2 euros par mois depuis presque 10 ans, c'est plutôt embétant, je vous en suis reconnaissant.Mon ping reste entre 50 à 100ms ce qui est beaucoup plus jouable, mais toujours supérieur à avant. Je pense que le problème doit venir des tâches de fond des ordinateurs (que je vais tenter de réduire).Je vous recontacterais si ce ping persiste après nettoyage.Encore merci pour votre aide ! Citer
Milo Unamed Posté(e) le 19 novembre 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 19 novembre 2014 Bonsoir,Me revoilà après quelques déceptions !Débit descendant : 4506 kbps (550 Kio/s) - Débit montant : 682 kbps (83.3 Kio/s) - Ping : 48 msSur le papier ça à l'air pas trop mal.. mais ça fait littéralement du ping pong.Est-ce que ça changerait quelque chose si j'appelle le 3244 (en trouvant le cheat code pour atteindre l'assitance humaine) pour leur demander de vérifier la ligne ? Citer
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