Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

Se connecter sans freebox toujours possible ?


tdurden

Messages recommandés

Bonjour.

 

Le service technique de Free étant incapable de me répondre, je lance une fusée de détresse ici...

 

Client depuis 2005 chez Free, je possède une Freebox V4 (je crois, une noire) que je n'utilisais pas.

En effet j'ai toujours connecté mes propres modem/routeur sur la ligne sans difficultés ou problème technique. Presque 10 ans sans nuages...idéal.

 

Et il y a quelques jours, plus rien...impossible de lancer le moindre service internet - web/ftp/ssh/etc - le modem/routeur indique qu'il est bien connecté dans ses logs...mais rien.

Je sors la Freebox, connexion...chenillard.... Er80...ah....

Appel au SAV de  Free....«ah il vous faut la nouvelle Freebox et tout ira bien»  - le gros mensonge !.

Ok pas le choix - même si je ne m'en sers pas.

 

Réception des horreurs blanches - les goûts et les couleurs hein - avec ces prises plus grosses que mes chaussures de sécurité....connexion...chenillard...ok ça marche.

Mon modem/routeur - NETGEAR DGND 3700 - lui n'est toujours pas reconnu sur la ligne et il indique pourtant avoir une connexion...rien à faire, pas d'internet (pas de web/ssh/ftp/etc)

Appel au service technique de Free...personne ne sait y répondre...puisque la Freebox se synchronise bien, il n'y a pas de problème....(sérieusement Free ?! Vous étiez plus «geek» à une époque)

 

Sauf que pour moi il y en a bien un, un ou des paramètres ont changés sur la ligne et il m'est impossible de les obtenir pour configurer correctement mon modem/routeur.

 

Quelqu'un a t-il déjà eu ce problème ?

Quelqu'un connait il les paramètres de la connexion ?

Est-ce une nouvelle norme de connexion, non prise en charge par mon modem/routeur ? - possible

Est il toujours possible de se connecter chez Free sans Freebox ?

 

 

 

Cordialement.

ps : j'ai déjà joué avec le paramètre MAC de mon modem/routeur qui le permet pour indiquer la même adresse MAC que celle indiquée sous l'horreur la Freebox blanche. Marche pas.

 

 

 

Ma ligne :

  • NRA : NOR75
  • Raccordée actuellement en offre : Freebox dégroupé total
  • Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que l'identification de la connexion se fait via la box ...; contrairement à Orange par exemple qui fourni un id/pass sous la forme : fti...../...... afin de pouvoir s'identifier et avoir le net
Sinon effectivement votre routeur synchronise car il détecte une modulation ADSL ... ou autre

A moins que votre secteur soit basculé en VDSL dans ce cas une manipulation a faire via l'inferface de gestion afin de forcer la modulation toujours en ADSL
 

Modifié par jmichelg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour,

 

Cela ne resoudra pas ton problème, mais si cela peut te rassurer apparement tu n'es pas le seul.

 

Je suis connecté sur Neuilly Plaisance (NLY93) et depuis le 23/12, impossible de connecter mon routeur Netgear DGND3700 sur lequel je fonctionne depuis 3 ans (internet + téléphonie en SIP).

 

Plus de connexion via le Netgear, sans aucune modif apparement, j'ai même rechargé une ancienne sauvegarde de paramétrage au cas où.

 

Le seul contournement que j'ai trouvé est de brancher la freebox V5 en direct et le routeur Netgear derrière (via le port WAN). Le téléphone SIP est rappatrié sur la Freebox et le reste du réseau reste géré par le Netgear (qui repasse en 192.168.0.2).

 

En dehors d'une modification chez Free, je ne vois pas d'explication (sachant qu'avant le DGND3700, j'ai également utilisé d'autre routeurs en lieu et place de la Freebox pendant des années).

 

J'espère que nous finirons pas avoir une explication sur un forum Netgear, car je serais bien content de remettre la Freebox dans son carton ...

 

@+

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

 

Free bascule ses nra en vdsl.

La freebox V5 - la blanche - n'est pas compatible vdsl, mais elle communique avec les équipements de FREE et ces derniers repassent donc en ADSL.

Bien sur un modem  «non freebox» ne peut dialoguer de la sorte avec les équipements de FREE et ces derniers restent donc en VSDL, par consequent le modem - dans mon cas le netgear DGND 3700 - est bien connecté, mais sans liaisons.

 

Bien sûr, rien n'est simple. Normalement sur la page de nos comptes FREE nous avons l'option ADSL/VDSL mais celle-ci n'apparait pas en cas de Freebox V5 - l'horreur blanche là - ce qui fait qu'on est dans une belle boucle.

 

Il faut réussir à avoir quelqu'un qui puisse comprendre au service client que vous voulez basculer en ADSL.

 

Je ne felicite pas la hotline 1er niveau pour son niveau de compréhension - ca m'a pris presque 15 jours pour que quelqu'un d'un service supérieur m'appelle.

 

Pas contre je félicite le technicien qui à bien compris le problème une fois exposé, mais encore faut-il résussir a en avoir un.

 

Cordialement.

 

ps: je reponds ici également pour ce problème 

http://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?t=52322

 

Un participant préconise d'utiliser l'«aduf» pour qu'un «corp» puisse éventuellement intervenir. Une solution peut être.

 

Cette affaire m'a bien mis les nerfs en pelote ! Je me suis cru chez Wanadoo en 2000 - même chose à l'époque après bascule de pptp je crois en ppoe, avec en prime un refus de support car...j'utilisais linux.

Vive le XXIe siècle !

Modifié par tdurden
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...