Jump to content
Free-reseau.fr - Les forums

Pas de VDSL2 malgré une ligne éligible

Recommended Posts

Bonjour à tous !

Possédant une ligne de 849m avec une atténuation réelle de 17.5db (distribution indirecte) relié à un DSLAM en A439, il me semble que j'aurai du faire partie de l'un des heureux élus du VDSL2, qui aurait été pour moi un vrai plus (surtout en upload).

La technique du fil blanc n'a pas marché, elle n'a eu pour seul effet que de me synchroniser en ADSL 1, et ce malgré plusieurs essais. Ma maison ne comporte qu'une seule prise téléphonique, et tout a été refait à neuf l'année dernière lorsque j'ai emménagé, exit donc les problèmes de vétuseté de mon installation.

Dois-je juste attendre afin d'avoir le VDSL ? Free n'ayant pas encore communiqué à ce sujet, je ne sais pas trop quoi faire ...

Même chose pour moi, ligne, à 770m du NRA, avec affaiblissement de 11dB et une atténuation de 23,7dB, j'avais du 17,3Mb/s en ADSL2+, sur ma Freebox il y a indiqué a439, mais j'ai beau la redémarer je reste en ADSL2+. La technique du fil blanc fonctionne systématiquement, mais les débuts que j'ai en VDSL2 sont décevants: 22,6M/s en down. Et puis si je redémarre la Freebox je repass en ADSL.

pour ma part, j'ai fait un reboot de la box,

au moment de passer à l'étape 3 lors de la première reconnexion de la box, j'ai débrancher la rj11, la box repasse en étape 2, je reconnecte le câble,... pour un total de 5x; mais rien de rien,

à l'étape 3, il indique qu'il se synchronise en ADSL !!

quand on est sur le point d'avoir le VDSL à l'étape 3, remplace le ADSL par VDSL ?

car j'ai jamais eu droit à ce fameux mot magique; déjà sa met pas "patientez" !

J'ai galèré à repasser en VDSL.. Il m'a fallu plusieurs fois tester le débranchement / branchement. J'ai droit à mes 50 Mbps jusqu'à la prochaine reconnexion je suppose.. Pareil je suis en r1. C'est vraiment la seule raison? Il y en a qui synchronisent direct en VDSL ?