Lycad Posté(e) le 29 octobre 2014 Signaler Posté(e) le 29 octobre 2014 Bonjour à tous ! Possédant une ligne de 849m avec une atténuation réelle de 17.5db (distribution indirecte) relié à un DSLAM en A439, il me semble que j'aurai du faire partie de l'un des heureux élus du VDSL2, qui aurait été pour moi un vrai plus (surtout en upload).La technique du fil blanc n'a pas marché, elle n'a eu pour seul effet que de me synchroniser en ADSL 1, et ce malgré plusieurs essais. Ma maison ne comporte qu'une seule prise téléphonique, et tout a été refait à neuf l'année dernière lorsque j'ai emménagé, exit donc les problèmes de vétuseté de mon installation.Dois-je juste attendre afin d'avoir le VDSL ? Free n'ayant pas encore communiqué à ce sujet, je ne sais pas trop quoi faire ... Citer
vittelfraise Posté(e) le 29 octobre 2014 Signaler Posté(e) le 29 octobre 2014 Pareil pour moi sur paris CAR75, moins de 600m etc ... et nada pour l'instant .Le CORP ici m'a dit de patienter, tu vas avoir la meme reponse, la reponse habituelle de free quoi :/ Citer
Lycad Posté(e) le 30 octobre 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 30 octobre 2014 Après avoir réessayé de débrancher la prise en T plusieurs fois, je suis finalement en VDSL2, parfait !28 mbps down 8 mbps up. Citer
Thomas Lohner Posté(e) le 30 octobre 2014 Signaler Posté(e) le 30 octobre 2014 bonjour et bravo, moi j'ai le même soucis, avec une bonne ligne, et toujours rien, même en débranchant et rebranchant la prise telephone derriere la FB plusieurs fois... Citer
Lycad Posté(e) le 30 octobre 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 30 octobre 2014 Pour moi ça a marché à la 6ème fois où je l'ai rebranchée. Citer
death_denied Posté(e) le 31 octobre 2014 Signaler Posté(e) le 31 octobre 2014 Même chose pour moi, ligne, à 770m du NRA, avec affaiblissement de 11dB et une atténuation de 23,7dB, j'avais du 17,3Mb/s en ADSL2+, sur ma Freebox il y a indiqué a439, mais j'ai beau la redémarer je reste en ADSL2+. La technique du fil blanc fonctionne systématiquement, mais les débuts que j'ai en VDSL2 sont décevants: 22,6M/s en down. Et puis si je redémarre la Freebox je repass en ADSL. Citer
Thomas Lohner Posté(e) le 31 octobre 2014 Signaler Posté(e) le 31 octobre 2014 pour ma part, j'ai fait un reboot de la box,au moment de passer à l'étape 3 lors de la première reconnexion de la box, j'ai débrancher la rj11, la box repasse en étape 2, je reconnecte le câble,... pour un total de 5x; mais rien de rien,à l'étape 3, il indique qu'il se synchronise en ADSL !!quand on est sur le point d'avoir le VDSL à l'étape 3, remplace le ADSL par VDSL ?car j'ai jamais eu droit à ce fameux mot magique; déjà sa met pas "patientez" ! Citer
death_denied Posté(e) le 31 octobre 2014 Signaler Posté(e) le 31 octobre 2014 D'après certains ce sont ceux qui ont une Freebox V6 r1 qui sont tocuhés par ce problème avec le a439. C'est mon cas et la même chose à mon travail. Citer
Thomas Lohner Posté(e) le 31 octobre 2014 Signaler Posté(e) le 31 octobre 2014 comment on peux savoir si c'est une r1 ?et si on as une r1, Free change la box ? Citer
death_denied Posté(e) le 31 octobre 2014 Signaler Posté(e) le 31 octobre 2014 comment on peux savoir si c'est une r1 ?et si on as une r1, Free change la box ?Dans Freebox os, clique sur "Etat de la freebox", Onglet "Diagnostic"."Version du matériel" : Freebox Server (r1/r2/r3)Voir image Citer
Lycad Posté(e) le 1 novembre 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 1 novembre 2014 J'ai une r1 perso Citer
death_denied Posté(e) le 3 novembre 2014 Signaler Posté(e) le 3 novembre 2014 J'espère vraiment que cela ne vient pas du model de la Freebox, parce que j'ai du mal à croire que Free me changera ma freebox parce que je n'ai pas 40 Mb/s mais "seulement" 22 Mb/s. Citer
proov Posté(e) le 3 novembre 2014 Signaler Posté(e) le 3 novembre 2014 J'ai galèré à repasser en VDSL.. Il m'a fallu plusieurs fois tester le débranchement / branchement. J'ai droit à mes 50 Mbps jusqu'à la prochaine reconnexion je suppose.. Pareil je suis en r1. C'est vraiment la seule raison? Il y en a qui synchronisent direct en VDSL ? Citer
Messages recommandés